Dois-je acheter mon véhicule de focntion ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
meganedci120
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2013, 21:27

Dois-je acheter mon véhicule de focntion ?

Message par meganedci120 »

Bonjour a Tous,

je roule tous les jours avec une renault mégane 3 DCI 110 CH de 2008 5 portes qui totalise 196 000 Km, elle a déjà eue 4 conducteurs et moi je suis le 5 ème. Mon ancien collègue subissait beaucoup de bouchon sur la région Lyonnaise, mais sinon la plus parts des Km ont été réalisés sur autoroute. l'entretien tout les 30 000 KM toujours réalisé chez reno, la corroie de distrib, pompe a eau, et tout le système de chauffage a été changé chez Renault. Je l'ai depuis 3 Mois et je lui ai déjà plus de 9000 kM 80 % autoroute a 120 Km/h et 20 % de ville et pas de bouchon . Au début quand je l'ai eue elle était encrassé, alors j'ai dû la décrassé en poussant tous les rapports jusqu’à 4500 Tr/min ou 5000 Tr/min juste avant la zone rouge ou plutôt jaune . Un jour voyant rouge risque casse moteur arrêt moteur et ça disparu plus jamais c'est revenu. Maintenant ce que je fais une fois par semaine après un péage je pousse la 4ème a fond 130 Km/h sur 2-3 Km pour décrasser le moteur . Par contre le moteur ou turbo a froid émet un sifflement en dessous des 2000 Tr/min et a chaud aussi. Est-ce normale ?

Bref la je vais avoir une clio 2013 DCI 90 2 places et propose que je racheter la mégane 3 2300 €,

Mon garagiste RENAULT m'indique que a ce nombre de kilomètres je peux avoir des risques de pannes entrainant de fortes dépenses : INJECTEURS, pompe d'injection haute pression, calculateurs électronique.

Moi franchement je trouve que pour le nombre de Km que le moteur porte bien son nom plein d'énergie :D

Est-ce vous pensez que ça vous le coup ?

Bonne soirée ou journéé
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 17 juin 2013, 22:20

Re: Dois-je acheter mon véhicule de focntion ?

Message par Titine »

C'est très peu cher, mais à 200000, hormis le moulin, il y a tous les éléments adjacents qui eux risquent
quand même de lâcher petit à petit, et ce P..... d'électronique fait un beug, ben ça va douiller à ce dire
qu'est ce que je fais, je répare où j'achète une nouvelle voiture?
Bref, si tu avais été l'unique conducteur et avec quasi que de l'autoroute, pourquoi pas...
Mais 5 conducteurs :o C'est loin d'être une première main et puis sur le nombre de Guss qui conduisent
une auto qui n'est pas à eux, très peu y font vraiment gaffe... Moi, j'prendrai pas...
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Dois-je acheter mon véhicule de focntion ?

Message par Fatality »

comme dirait mon oncle achat d'une occasion c'est prendre des risques.
Tout d'abord est ce que tu as besoin ou ta famille a besoin d'une voiture ? Etant donné que tu vas avoir une voiture 2 places, je dirais à priori oui.
Ensuite sur le 1.5dci 110 ch, le turbo est bruyant mais tant que le sifflement est continu ou que le timbre ne change pas à priori rien d'inquiétant. D'ailleurs un turbo qui ne siffle pas, ce n'est pas normal.

Ensuite peu importe l'âge, le kilométrage ou le modèle, si tu as une avarie qui touche le circuit diesel tu peux en avoir pour 5 000€
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 17 juin 2013, 22:20

Re: Dois-je acheter mon véhicule de focntion ?

Message par Titine »

Fatality a écrit :
Ensuite peu importe l'âge, le kilométrage ou le modèle, si tu as une avarie qui touche le circuit diesel tu peux en avoir pour 5 000€
Effectivement mais bon... Tu multiplies les risques avec une voiture qui a de la bouteille quand même :thumbdown:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Dois-je acheter mon véhicule de focntion ?

Message par meganebleumalte »

Titine a écrit :
Fatality a écrit :
Ensuite peu importe l'âge, le kilométrage ou le modèle, si tu as une avarie qui touche le circuit diesel tu peux en avoir pour 5 000€
Effectivement mais bon... Tu multiplies les risques avec une voiture qui a de la bouteille quand même :thumbdown:
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
meganedci120
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2013, 21:27

Re: Dois-je acheter mon véhicule de focntion ?

Message par meganedci120 »

Bonjour à tous,
ça y je suis revenue de vacances, et tout d'abord je tiens a remercier a Titine; fatality d'avoir répondue a mon message :clap: .
Finalement après avoir passé 15 jours avec ma mégane 2 3 portes DCI 120 202000 km avec mon épouse et notre bébé, bah j'adore ma voiture mais une 3 portes c’est pas du tout pratique lorsqu'on a un bébé de 9 mois, après avoir roulé presque 5000 Km en vacances. Bref, malgré les conseils de ne pas acheté cette Mégane avec 200 000 Km, bah je l'ai acheté quand même et l'ai passé aujourd'hui au CT et pas de contre-visites a signaler hormis des défauts mineurs tels que le frein a main, les disques de freins a changer lors du prochain changement de plaquette et le voyant airbag restant allumé c'est tout.

C'est simple soit je la garde et il faut minimum qu'elle roule encore deux ans soit je l'a fait reprendre contre une roumaine neuve appelé LOGGY en version DCI 110ch boite 6, perso que je la trouve horrible mais pratique pour emmener toute la famille et nos bagages en vacances au Portugal.

En fait, si aujourd'hui j’étais pas dans les travaux et l'acquisition de notre future maison, bah je choisirais la mégane 2.0 DCI 160 Ch en 4 portes, mais maintenant il ya d'autre priorité pour ma petite famille :D

Bonne route a tous
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 17 juin 2013, 22:20

Re: Dois-je acheter mon véhicule de focntion ?

Message par Titine »

Et les nouvelles Logan MCV... Je les préfère tout de même à leur monospace...
Quand à la stepway, elle est fort sympathique et en 4 portes...
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités