Bonjours,
Je souhaiterais changer de véhicule et oui le mien (peugeot 306) ce fait vieux et j'ai plein de problèmes avec la BVA.
Bref en cherchant un véhicule d' occasion mais assez récent je suis tombé sur une annone pour une Renault Mégane III DCI 110CV ECO2 BUSINESS BVA : http://www.leboncoin.fr/voitures/508482149.htm?ca=1_s
Je suis obligé de rester sur une BVA (et oui j'ai du passer le permis BVA a cause d'une problème au pied gauche). Du coup j'aurais aimé des avis sur la BVA et sur le reste de la voiture.
Et que pensez de l'annonce ?
nico68
Avis Mégane III DCI 110CV BVA
- slaughter
- Conducteur FM3
- Messages : 535
- Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
- Localisation : Lille
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
sur le forum tu trouveras plus facilement la BVA sous le terme 'EDC'
une petite recherche et tu trouveras je pense des retours a ce sujet
(ou bien le 2.0 CVT mais c'est beaucoup plus rare...)
une petite recherche et tu trouveras je pense des retours a ce sujet
(ou bien le 2.0 CVT mais c'est beaucoup plus rare...)
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
- Phil190
- Apprenti FM3
- Messages : 120
- Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
- Localisation : 67
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
J'ai pu tester la boite EDC (normalement c'est la boite de l'annonce!) et je l'ai trouvé tres douce et tres rapide, une boite géniale d'apres moi!
J'ai pas (encore) de mégane, je préfere donc ne pas m'aventurer á plus de commentaires sur l'annonce...
Bonne chance pour ta recherche!
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008
7.0 l/100km
7.0 l/100km
- FRANCK75
- Noob FM3
- Messages : 62
- Inscription : 16 juin 2012, 17:36
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
Ce qui me chiffonne c'est les erreurs de l'annonce :
- une BVA ? (de la veille époque ?) sur le 110 Dci c'est normalement une EDC (double embrayage plus rapide et moins consommatrice de carburant). En bas de l'annonce Il "lance" même le nom de boite auto "Tiptronic" LOL c'est une boite développé par Porsche !
- "gris fonce metallisee" ce n'est pas une dénomination officielle (je chipote un peu là)
- mise en circulation le 01/03/2012 !!? sur la photo on aperçoit bien l'avant d'une Mégane Collection 2012 mais soit c'est une des toutes première soit la date est fausse ! car la collection 2012 n'était dispo à la vente qu'a partir de Mars 2012 ça fait juste (véhicule de démonstration malmené ?)
Donc à vérifier !
Si c'est juste un garagiste qui a fait l'annonce à l'arrache et que la voiture est bien une Megane dCi 110 EDC Collection 2012 avec que 38000 km, alors là oui c'est une très bonne voiture polyvalente, avec une très bonne boite, suffisamment équipée (GPS et radar de recul inclus en finition Business) pour un prix est intéressant.
- une BVA ? (de la veille époque ?) sur le 110 Dci c'est normalement une EDC (double embrayage plus rapide et moins consommatrice de carburant). En bas de l'annonce Il "lance" même le nom de boite auto "Tiptronic" LOL c'est une boite développé par Porsche !
- "gris fonce metallisee" ce n'est pas une dénomination officielle (je chipote un peu là)
- mise en circulation le 01/03/2012 !!? sur la photo on aperçoit bien l'avant d'une Mégane Collection 2012 mais soit c'est une des toutes première soit la date est fausse ! car la collection 2012 n'était dispo à la vente qu'a partir de Mars 2012 ça fait juste (véhicule de démonstration malmené ?)
Donc à vérifier !
Si c'est juste un garagiste qui a fait l'annonce à l'arrache et que la voiture est bien une Megane dCi 110 EDC Collection 2012 avec que 38000 km, alors là oui c'est une très bonne voiture polyvalente, avec une très bonne boite, suffisamment équipée (GPS et radar de recul inclus en finition Business) pour un prix est intéressant.
0 à 100 en ... seconde, c'est bien mais c'est les chiffres des reprises qui sont utiles au quotidien
-
- Apprenti FM3
- Messages : 222
- Inscription : 17 juin 2013, 22:20
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
J'ai toujours entendu dire que les boîtes autos Renault n'étaient pas au top... Je me trompe ?
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
Niveau agrément...oui et encore...mais l'EDC est plutôt bien notée...(c'est pas une DSG non plus mais ça va!)
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
- FRANCK75
- Noob FM3
- Messages : 62
- Inscription : 16 juin 2012, 17:36
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
L'EDC est une boite automatique moderne, très bien niveau agrément et fiabilité. d’ailleurs Renault la démocratise de plus en plus : EDC disponible sur Clio 4, Capture, Clio RS, et même récemment sur Laguna.
Pour la comparaison inévitable avec la DSG de WV qui est elle aussi une boite automatique avec une technologie comparable (double embrayage) : crée depuis plus longtemps, elle profite de cette expérience pour proposer notamment plus d'option (palette au volant, mode de conduite sport/eco...) et est disponible sur de nombreuse motorisation essence et diesel (elle supporte plus de couple). Pour avoir testé les deux, la différence EDC-DSG en terme de confort au quotidien n'est pas énorme,les palettes au volant sur une automatique c'est pas forcement pertinent, tout comme le choix des modes (le sport n'est pas ma priorité). Pour faire simple, la boite EDC est plus simple et pragmatique car typé consommation (l'alliance avec le dCi 110 est un très bon choix pour cela), la DSG est plus évoluée en terme de possibilité et de choix (garder aussi à l'esprit que cette dernière est plus chère que la boite renault).
Mais je recommande à nico68 de tester par lui même cette boite EDC pour se faire son propre avis
Pour la comparaison inévitable avec la DSG de WV qui est elle aussi une boite automatique avec une technologie comparable (double embrayage) : crée depuis plus longtemps, elle profite de cette expérience pour proposer notamment plus d'option (palette au volant, mode de conduite sport/eco...) et est disponible sur de nombreuse motorisation essence et diesel (elle supporte plus de couple). Pour avoir testé les deux, la différence EDC-DSG en terme de confort au quotidien n'est pas énorme,les palettes au volant sur une automatique c'est pas forcement pertinent, tout comme le choix des modes (le sport n'est pas ma priorité). Pour faire simple, la boite EDC est plus simple et pragmatique car typé consommation (l'alliance avec le dCi 110 est un très bon choix pour cela), la DSG est plus évoluée en terme de possibilité et de choix (garder aussi à l'esprit que cette dernière est plus chère que la boite renault).
Mais je recommande à nico68 de tester par lui même cette boite EDC pour se faire son propre avis
0 à 100 en ... seconde, c'est bien mais c'est les chiffres des reprises qui sont utiles au quotidien
-
- Noob FM3
- Messages : 3
- Inscription : 24 juil. 2013, 13:26
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
Merci à tous pour vos avis, j'y vois un peut plus claire .
Il est vrai que j'avais déjà entendu dire que le boite auto renault c'était pas le top et que les dsg de WV était mieux dû a leurs expérience je pense. Après ce qui m'inquiète c'est plutôt sur la durée.
Sinon par rapport à l'annonce merci FRANCK75 je vais vérifier tous ca.
encore à vous !
Il est vrai que j'avais déjà entendu dire que le boite auto renault c'était pas le top et que les dsg de WV était mieux dû a leurs expérience je pense. Après ce qui m'inquiète c'est plutôt sur la durée.
Sinon par rapport à l'annonce merci FRANCK75 je vais vérifier tous ca.
encore à vous !
- yannick62
- Equipe FM3
- Messages : 3881
- Inscription : 08 sept. 2012, 21:24
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
L'edc n'est pas une boite renault mais est une boite faite par une société allemande (getrag) qui équipe aussi ford avec sa powershift dans une autre version. C'est une boite apparemment fiable.
La boite est agréable bien qu'elle présente quelques rares accoups à basse vitesse dus à une gestion qui est un peu perdue.
Pour la consommation avec mon estate je suis à 5.8.
La boite est agréable bien qu'elle présente quelques rares accoups à basse vitesse dus à une gestion qui est un peu perdue.
Pour la consommation avec mon estate je suis à 5.8.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
Les boites auto sont souvent construites par des pro !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
-
- Noob FM3
- Messages : 9
- Inscription : 08 déc. 2012, 19:33
- Localisation : Limoges
Re: Avis Mégane III DCI 110CV BVA
Salut,
J'ai une mégane avec cette boite de vitesse automatique. J'en suis très content, c'est confortable, souple, silencieux et bien équipé.
J'ai essayé des DSG aussi, c'est peut être plus rapide et plus sport (j'ai essayé une DSG 6 associé au nouveau TDI 150 ch ... c'est sur que là ça envoie du lourd ! l'ESP se déclenche en mode sport au passage des rapports quand tu mets le pieds au plancher, mais c'est pas le même prix). Sinon pour les a coups à basse vitesse, au début oui tant que tu ne connait pas bien le comportement de la boite mais au bout de quelques milliers de km tu la connaîtras par cœur et tu sauras quand la boite va tomber ou monter un rapport.
J'en suis à 6000 km depuis mars 2013 et tout se passe bien, ça consomme pas trop et c'est reposant à conduire. De mon point de vue je ne peut que la conseiller mais faut faire une essai route quand même pour voir si c'est ce que tu attends du véhicule.
Bonne recherche.
J'ai une mégane avec cette boite de vitesse automatique. J'en suis très content, c'est confortable, souple, silencieux et bien équipé.
J'ai essayé des DSG aussi, c'est peut être plus rapide et plus sport (j'ai essayé une DSG 6 associé au nouveau TDI 150 ch ... c'est sur que là ça envoie du lourd ! l'ESP se déclenche en mode sport au passage des rapports quand tu mets le pieds au plancher, mais c'est pas le même prix). Sinon pour les a coups à basse vitesse, au début oui tant que tu ne connait pas bien le comportement de la boite mais au bout de quelques milliers de km tu la connaîtras par cœur et tu sauras quand la boite va tomber ou monter un rapport.
J'en suis à 6000 km depuis mars 2013 et tout se passe bien, ça consomme pas trop et c'est reposant à conduire. De mon point de vue je ne peut que la conseiller mais faut faire une essai route quand même pour voir si c'est ce que tu attends du véhicule.
Bonne recherche.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité