1.9L DCI 130 FAP Eco2 Bose Euro5

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
db2p
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 25 août 2013, 16:18
Localisation : Cesson-Sevigné (35)
Contact :

1.9L DCI 130 FAP Eco2 Bose Euro5

Message par db2p »

hello
voici une megane3 qui me plairait bien chez un pro renault a rennes(35).
voici leur annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/491251408.htm

je l'ai essayé c'est pas mal, ca me change un peu de mon opel corsa 1.3cdti 90cv de 2008 qui est bruyante et qui n'a pas de couple.
on recherche en fait une voiture plus grande avec un coffre pas trop mal grand (bonjour celui de la corsa...).
madame elle c'est elle qui s'occupe de la couleur (comme sans doute un peu toutes ces dames c'est cela qui compte en premier :whistle: )
moi je voulais une caisse avec pas mal d'options, ordinateur de bord, gps (pourquoi pas) et audio pas trop mal (bon là avec le bose ca devrait aller) , prise usb si possible pour recharge le mobile/tablette etc. et qu'on entende pas trop le moteur (là par rapport a la corsa c'est deja bcp mieux), qu'un jour on puisse peut être y atteler une caravane ou remorque avec 1 ou 2 motos (d'ou le 1.9l 130cv) bref, je vais pas vous faire la liste totale des options voulues....
bref, on est tombé la dessus mais il me vient quelques questions comme avant tout investissement quand même assez conséquent:
- le prix vous parait il adéquat en regard de cette occasion ?
- est il facile d'enlever toutes les odeurs de cigarettes car bcp ayant appartenu a un (gros) fumeur ?
- l'airbag passager est-il desactivable ?
- la courroie de distribution: à changer tous les......... ?
- et bien d'autres questions sans doute plus tard.....
:merci: a vous
kenavo
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: 1.9L DCI 130 FAP Eco2 Bose Euro5

Message par meganebleumalte »

Salut, je trouve le prix correct :think: mais kilométrage faible :thumbup:
pour tes questions:
- prix correct
- odeur de cigarette, déodorant intérieur (regardé le ciel de toit si ce dernier est taché par la fumé, nettoyant moquette sinon)
- l'airbag passager est désactivable via une molette sur le coté du tableau de bord
-courroie de distribution 160000 km ou tous les 6 ans
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
db2p
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 25 août 2013, 16:18
Localisation : Cesson-Sevigné (35)
Contact :

Re: 1.9L DCI 130 FAP Eco2 Bose Euro5

Message par db2p »

merci des réponses.
donc le prix semble correct mais on peut toujours demander un petit quelque chose.
pour la courroie ok donc reste encore 4 ans tranquille.
pour l'airbag c'est bien ce que je pensais en voyant la photo de l'annonce ou il y a un autocollant sur le cote de la planche de bord mais j'avais pas fait gaffe quand j'ai regardé.
en fait renault si il la vende m'ont dit qu'il font:
- nettoyage interieur pour enlever l'odeur assez prenante de cigarettes
- changement des pneus au moins l'avant car usés (là c'est du 205/50/17 dessus le prix devrait etre assez haut non ?) j'ai pas trop fait gaffe a l'arriere
- révision complète bien sur
- retouche sur une rayure mais un ponçage devrait suffire + petits pocs gravilons sans doute au feutre mais je crois pas qu'il y en ait ou sipeu qu'ils ne m'ont pas paru bien visibles
- carte grise a leur charge
- on a demandé le plein de gasoil aussi (a reconfirmer) on va pas repartir sur la reserve :D
- elle est garantie 1 an
- reprise de la corsa. elle cote 4300 qu'elle m'a dit elle peut pas la reprendre plus de maxi 4000 :o
ça voudrait donc dire 12500 de ma poche et moi je voudrais 12000 tout rond donc pensez-vous que cela soit possible ou puis je essayer meme voire pour 11500 ?
:merci:
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: 1.9L DCI 130 FAP Eco2 Bose Euro5

Message par Fatality »

Moi le conseil que je peux te donner revend ta corsa par toi même. Les citadines surtout si tu as bien fait gaffe et bien entretenue, ça se revend bien. Tu as une bonne motorisation à priori aucun truc chiant qui peut la rendre invendable. Surtout que si tu es dans la région de Rennes, c'est recherché. J'avais une clio III, 4.5 ans et 90 000km, reprise 5 000€, vendu par moi même en moins de 1 semaine 7 800€ (merci leboncoin). Regarde la cote de ta voiture sur la centrale des particuliers et dans les journaux d'annonces de ta région.

Nettoyage pour virer l'odeur des cigarettes, ils n'ont pas le choix soit ils la bradent soit ils payent le nettoyage.
Train de pneu exige du michelin primacy 3 ou HP ou des contisport contact 5 (prix 400 à 500€)
Précision sur la garantie de 1 an si c'est uniquement juste moteur ou bien complète hormis la révision et les pneus et si presque totale exige que ce soit écrit.

En concession les prix sont plus difficilement négociables, par contre tu peux négocier les services. Je pense que si tu revends ta voiture par toi même tu peux arriver à 11500-12000€.

Euh c'est moi ou tu n'as pas le Radar avant ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
db2p
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 25 août 2013, 16:18
Localisation : Cesson-Sevigné (35)
Contact :

Re: 1.9L DCI 130 FAP Eco2 Bose Euro5

Message par db2p »

pour ce qui est de la reprise alors là c'est pas top:
elle m'annonce (la vendeuse) qu'elle cote 4300 et me la reprend grand maxi 4000.
j'ai l'impression qu'elle veut se faire une bonne comission sur tout ça.... :Oo:
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités