Quels motorisation conseillez-vous?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
JujuMG3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2013, 11:43

Quels motorisation conseillez-vous?

Message par JujuMG3 »

Bonjour,

Alors voilà, je souhaite faire l'acquisition d'une MG3 2009 ou 2010. Mais avant ça j'aimerais avoir quelques conseils (grâce à vôtres retours d'expériences) sur la motorisation à choisir. Pourriez-vous vous m'orienter sur la meilleur motorisation en essence et la meilleur en diesel (Couples, consommation, au quotidien,...)

Merci a vous pour votres aides!
V
JujuMG3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2013, 11:43

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par JujuMG3 »

J'ai regardé et j'hésite pas mal entre le TCE130 de 2010, le 1.5L 90cv et le 1.5L 110cv (en diesel)!

Merci pour vos réponses :merci:
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par freejuga »

si tu prends un dci prends le sans fap n tout cas (révision moins cher et moins de chance d'avoir de problème...) perso j'étais parti pour un dci 90 et j'ai trouvé une bonne occasion pour un dci 105... l'assurance était 100€ de plus à l'année mais au final je ne regrette pas, en tout cas il y'a eu très peu problème de moteur sur les rm3 et les dci pour mettre bien renseigné avant l'achat... après y'en a toujours pas si par la comme toutes les marques :666:
jim91

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par jim91 »

Hello TOUT dépend tes besoin et ton utilisation

Moi j'ai un dci 110 avec fap depuis peut de temps pour l'instant je ne regrette pas mon choix, il est sûre que j'aurais préféré un 130 mais bon j'ai pas trouvé avec les options et prix que je voulais mettre.

Cet été en 3 semaines j'ai fait 4200 bornes pas grand chose a reprocher, peut être le manque de reprise et le fait de devoir par moment rétrogradé dans les montées sur autoroutes pour pouvoir relancer le moulin.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par Fatality »

JujuMG3 a écrit :J'ai regardé et j'hésite pas mal entre le TCE130 de 2010, le 1.5L 90cv et le 1.5L 110cv (en diesel)!

Merci pour vos réponses :merci:
TCE130 aucun avis (juste que je ne peux pas dire ce que je ne sais pas).

Dci 90cv : parfait si tu fais jamais d'autoroute et principalement de la ville.

Dci 110cv : bon compromis entre prix/consommation/agrément.

En gros ce qui va surtout faire la différence entre le dci 90 et le dci 110 c'est l'usage ou non de voies rapides et autoroute, car la boite 6 sur autoroute permet de consommer moins et d'aller moins haut dans les tours donc moins de bruit. Mais boite 6 en ville, c'est jouer du joystick (chiant à la longue si tu y passes beaucoup de temps). D'occase tu as le dci 110 EDC que je te conseille de jeter un oeil car la revente étant plus difficile et surtout moins demandée, tu peux faire des affaires.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 17 juin 2013, 22:20

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par Titine »

Pour info, DCI 1.5 85 et 105 ch, sans FAP, 90 et 110, avec FAP...

Je ne connais pas les TCE, mais j'ai eu un bon nombre de 1.6 16v essence et j'en ai encore une (essence de 2002)...
Donc, 6 au total + 2 que j'avais trouvé pour mon père (dont une qu'il a aussi actuellement)...
Ben ces anciennes génération essence étaient de très bons moteurs à mon avis (seul problème, têtes d'allumage sur les premières années mais que dalle en coût et à changer si l'on est pas assez bête pour aller chez Renault et qu'ils changent les 4 bougies et 4 tête pour ne pas se mouiller et prendre de l'oseille :angry: ) Bref, si les nouveaux moulins essence sont aussi bien,
et c'est ce qu'il semblerait lorsque l'on lit certaines personnes du Fofo... ! Ce qui me chagrine le plus est le fait d'un petit moulin turbocompressé !!! QUi à mon avis durera moins longtemps qu'un moteur plus gros atmosphérique !
Lorsque je cherchais récemment une Mégane coupé, je cherchais un 1.6 16v 110 ... Hélas, je n'en voyais qu'en Espagne :angry:
Avatar de l’utilisateur
spria
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2012, 14:28

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par spria »

J'ai une TCE 130 en coupé et le moulin est vraiment bien (aussi bien qu'un dci 110, vu le poids en moins), ça reprends correctement et une fois plus haut dans les tours ça commence à devenir sympa, niveau consommation compte entre 7/8L en ville/nationale et 6/7L sur autoroute au régulateur à 110/130 en conduite normale , je l'ai acheté à 9000 km et elle en a aujourd'hui 25 000, pas de soucis mécanique pour ma part, petit détail c'est une chaîne de distribution donc pas de changement à prévoir c'est toujours ça d'économisé, pour la 1ere révision compte entre 180/250 euros en fonction des promos chez renault.

Le 1.6 16v 110 est très costaud mais consomme pas mal et n'est pas très coupleux tu risques de sentir rapidement les limites.

Ton choix dépendra surtout de ton utilisation (nb km par an, ville/nationale/autoroute) et aussi de ton budget.
Les TCE 130 se trouvent à de bon prix, à voir et à essayer si tu peux, pour te faire un avis sur ce moteur.
JujuMG3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2013, 11:43

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par JujuMG3 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Mon utilisation sera principalement en campagne. L'utilisation a l'année, environs 12 000/15 000 Km par ans.
J'avais une Seat ibiza 1.6L TDI 90cv, donc au niveau couple et puissance je n'ai pas du tout envi de passer en dessous. Vous allez me dire "petit trajet = essence" et je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais niveau consommation c'est ce qu'il me fais pas mal hésiter! :eusa_wall.gif:
Parlons peut, parlons bien: Mon budget 9000euros pour une occase de 2010 voir fin 2009. Km max, 60 000 sera déjà pas mal! C'est une voiture que je compte garder jusqu'au bout... :whistle:

Merci encore a vous je regarde sur leboncoin je vous ferais part de mes trouvaille!

V
jim91

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par jim91 »

Pour te donnée un exemple j'ai acheté la mienne en juin avec 70' 000 km elle est de juillet 2010 finition dynamique avec en option Tomtom carminat vitre fumé a l'arrière et roue de secours

C'est un DCI 110 avec FAP

Je l'est eu pour 10 000€ après négociation au lieu de 10 500 révision a jour et suivi chez Renault et pneus avant quasi neufs
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par Ad-Mv »

Je possède un coupé tce 130 et ce moteur est une petite merveille :) je peux donc que le conseiller. J'ai essayé le 1.5 dci 110 et le 1,9 130... Et sa ma conforté dans mon idée de surtout pas acheter de mazout... Sa tremble sa claque sa fait du bruit... Sa bourine de 1500 à 3000 tours après plus rien enfin bref... Je n'ai vraiment pas aimé... Et puis a 12 - 15 000 km par an la question ne se pose même pas... Car à 10€ de gagné par plein par rapport à l'essence... Il va falloir en faire des kils pour rentabiliser le surcoût à l'achat, à l'assurance et à l'entretien... Un raisonnement qui malheureusement a du mal à convaincre en France vu le nombre de gens qui roulent au gasoil et qui font à peine 15 k km par an.... M'enfin tant pis pour eux ;P.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par jumbaii »

Ad-Mv a écrit :Je possède un coupé tce 130 et ce moteur est une petite merveille :) je peux donc que le conseiller. J'ai essayé le 1.5 dci 110 et le 1,9 130... Et sa ma conforté dans mon idée de surtout pas acheter de mazout... Sa tremble sa claque sa fait du bruit... Sa bourine de 1500 à 3000 tours après plus rien enfin bref... Je n'ai vraiment pas aimé... Et puis a 12 - 15 000 km par an la question ne se pose même pas... Car à 10€ de gagné par plein par rapport à l'essence... Il va falloir en faire des kils pour rentabiliser le surcoût à l'achat, à l'assurance et à l'entretien... Un raisonnement qui malheureusement a du mal à convaincre en France vu le nombre de gens qui roulent au gasoil et qui font à peine 15 k km par an.... M'enfin tant pis pour eux ;P.
Clair qu'en occasion, un TCe 130 ça doit se trouver à pas trop cher. J'ai un pote qui en a une (membre du fofo), il en est super content.
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Quels motorisation conseillez-vous?

Message par el_barto »

J'ai un coupé Bose 1.9L DCI 130cv avec le FAP, globalement satisfait du moteur en lui meme, mais j'ai deja eu quelques problemes avec niveau mecanique :?
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités