Quels motorisation conseillez-vous?
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- Noob FM3
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Quels motorisation conseillez-vous?
Bonjour,
Alors voilà, je souhaite faire l'acquisition d'une MG3 2009 ou 2010. Mais avant ça j'aimerais avoir quelques conseils (grâce à vôtres retours d'expériences) sur la motorisation à choisir. Pourriez-vous vous m'orienter sur la meilleur motorisation en essence et la meilleur en diesel (Couples, consommation, au quotidien,...)
Merci a vous pour votres aides!
V
Alors voilà, je souhaite faire l'acquisition d'une MG3 2009 ou 2010. Mais avant ça j'aimerais avoir quelques conseils (grâce à vôtres retours d'expériences) sur la motorisation à choisir. Pourriez-vous vous m'orienter sur la meilleur motorisation en essence et la meilleur en diesel (Couples, consommation, au quotidien,...)
Merci a vous pour votres aides!
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- Noob FM3
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Re: Quels motorisation conseillez-vous?
J'ai regardé et j'hésite pas mal entre le TCE130 de 2010, le 1.5L 90cv et le 1.5L 110cv (en diesel)!
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
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- Noob FM3
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Re: Quels motorisation conseillez-vous?
si tu prends un dci prends le sans fap n tout cas (révision moins cher et moins de chance d'avoir de problème...) perso j'étais parti pour un dci 90 et j'ai trouvé une bonne occasion pour un dci 105... l'assurance était 100€ de plus à l'année mais au final je ne regrette pas, en tout cas il y'a eu très peu problème de moteur sur les rm3 et les dci pour mettre bien renseigné avant l'achat... après y'en a toujours pas si par la comme toutes les marques
Re: Quels motorisation conseillez-vous?
Hello TOUT dépend tes besoin et ton utilisation
Moi j'ai un dci 110 avec fap depuis peut de temps pour l'instant je ne regrette pas mon choix, il est sûre que j'aurais préféré un 130 mais bon j'ai pas trouvé avec les options et prix que je voulais mettre.
Cet été en 3 semaines j'ai fait 4200 bornes pas grand chose a reprocher, peut être le manque de reprise et le fait de devoir par moment rétrogradé dans les montées sur autoroutes pour pouvoir relancer le moulin.
Moi j'ai un dci 110 avec fap depuis peut de temps pour l'instant je ne regrette pas mon choix, il est sûre que j'aurais préféré un 130 mais bon j'ai pas trouvé avec les options et prix que je voulais mettre.
Cet été en 3 semaines j'ai fait 4200 bornes pas grand chose a reprocher, peut être le manque de reprise et le fait de devoir par moment rétrogradé dans les montées sur autoroutes pour pouvoir relancer le moulin.
- Fatality
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Re: Quels motorisation conseillez-vous?
TCE130 aucun avis (juste que je ne peux pas dire ce que je ne sais pas).JujuMG3 a écrit :J'ai regardé et j'hésite pas mal entre le TCE130 de 2010, le 1.5L 90cv et le 1.5L 110cv (en diesel)!
Merci pour vos réponses
Dci 90cv : parfait si tu fais jamais d'autoroute et principalement de la ville.
Dci 110cv : bon compromis entre prix/consommation/agrément.
En gros ce qui va surtout faire la différence entre le dci 90 et le dci 110 c'est l'usage ou non de voies rapides et autoroute, car la boite 6 sur autoroute permet de consommer moins et d'aller moins haut dans les tours donc moins de bruit. Mais boite 6 en ville, c'est jouer du joystick (chiant à la longue si tu y passes beaucoup de temps). D'occase tu as le dci 110 EDC que je te conseille de jeter un oeil car la revente étant plus difficile et surtout moins demandée, tu peux faire des affaires.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
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Re: Quels motorisation conseillez-vous?
Pour info, DCI 1.5 85 et 105 ch, sans FAP, 90 et 110, avec FAP...
Je ne connais pas les TCE, mais j'ai eu un bon nombre de 1.6 16v essence et j'en ai encore une (essence de 2002)...
Donc, 6 au total + 2 que j'avais trouvé pour mon père (dont une qu'il a aussi actuellement)...
Ben ces anciennes génération essence étaient de très bons moteurs à mon avis (seul problème, têtes d'allumage sur les premières années mais que dalle en coût et à changer si l'on est pas assez bête pour aller chez Renault et qu'ils changent les 4 bougies et 4 tête pour ne pas se mouiller et prendre de l'oseille ) Bref, si les nouveaux moulins essence sont aussi bien,
et c'est ce qu'il semblerait lorsque l'on lit certaines personnes du Fofo... ! Ce qui me chagrine le plus est le fait d'un petit moulin turbocompressé !!! QUi à mon avis durera moins longtemps qu'un moteur plus gros atmosphérique !
Lorsque je cherchais récemment une Mégane coupé, je cherchais un 1.6 16v 110 ... Hélas, je n'en voyais qu'en Espagne
Je ne connais pas les TCE, mais j'ai eu un bon nombre de 1.6 16v essence et j'en ai encore une (essence de 2002)...
Donc, 6 au total + 2 que j'avais trouvé pour mon père (dont une qu'il a aussi actuellement)...
Ben ces anciennes génération essence étaient de très bons moteurs à mon avis (seul problème, têtes d'allumage sur les premières années mais que dalle en coût et à changer si l'on est pas assez bête pour aller chez Renault et qu'ils changent les 4 bougies et 4 tête pour ne pas se mouiller et prendre de l'oseille ) Bref, si les nouveaux moulins essence sont aussi bien,
et c'est ce qu'il semblerait lorsque l'on lit certaines personnes du Fofo... ! Ce qui me chagrine le plus est le fait d'un petit moulin turbocompressé !!! QUi à mon avis durera moins longtemps qu'un moteur plus gros atmosphérique !
Lorsque je cherchais récemment une Mégane coupé, je cherchais un 1.6 16v 110 ... Hélas, je n'en voyais qu'en Espagne
- spria
- Noob FM3
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Re: Quels motorisation conseillez-vous?
J'ai une TCE 130 en coupé et le moulin est vraiment bien (aussi bien qu'un dci 110, vu le poids en moins), ça reprends correctement et une fois plus haut dans les tours ça commence à devenir sympa, niveau consommation compte entre 7/8L en ville/nationale et 6/7L sur autoroute au régulateur à 110/130 en conduite normale , je l'ai acheté à 9000 km et elle en a aujourd'hui 25 000, pas de soucis mécanique pour ma part, petit détail c'est une chaîne de distribution donc pas de changement à prévoir c'est toujours ça d'économisé, pour la 1ere révision compte entre 180/250 euros en fonction des promos chez renault.
Le 1.6 16v 110 est très costaud mais consomme pas mal et n'est pas très coupleux tu risques de sentir rapidement les limites.
Ton choix dépendra surtout de ton utilisation (nb km par an, ville/nationale/autoroute) et aussi de ton budget.
Les TCE 130 se trouvent à de bon prix, à voir et à essayer si tu peux, pour te faire un avis sur ce moteur.
Le 1.6 16v 110 est très costaud mais consomme pas mal et n'est pas très coupleux tu risques de sentir rapidement les limites.
Ton choix dépendra surtout de ton utilisation (nb km par an, ville/nationale/autoroute) et aussi de ton budget.
Les TCE 130 se trouvent à de bon prix, à voir et à essayer si tu peux, pour te faire un avis sur ce moteur.
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- Noob FM3
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- Inscription : 02 sept. 2013, 11:43
Re: Quels motorisation conseillez-vous?
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Mon utilisation sera principalement en campagne. L'utilisation a l'année, environs 12 000/15 000 Km par ans.
J'avais une Seat ibiza 1.6L TDI 90cv, donc au niveau couple et puissance je n'ai pas du tout envi de passer en dessous. Vous allez me dire "petit trajet = essence" et je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais niveau consommation c'est ce qu'il me fais pas mal hésiter!
Parlons peut, parlons bien: Mon budget 9000euros pour une occase de 2010 voir fin 2009. Km max, 60 000 sera déjà pas mal! C'est une voiture que je compte garder jusqu'au bout...
Merci encore a vous je regarde sur leboncoin je vous ferais part de mes trouvaille!
V
Merci pour vos conseils. Mon utilisation sera principalement en campagne. L'utilisation a l'année, environs 12 000/15 000 Km par ans.
J'avais une Seat ibiza 1.6L TDI 90cv, donc au niveau couple et puissance je n'ai pas du tout envi de passer en dessous. Vous allez me dire "petit trajet = essence" et je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais niveau consommation c'est ce qu'il me fais pas mal hésiter!
Parlons peut, parlons bien: Mon budget 9000euros pour une occase de 2010 voir fin 2009. Km max, 60 000 sera déjà pas mal! C'est une voiture que je compte garder jusqu'au bout...
Merci encore a vous je regarde sur leboncoin je vous ferais part de mes trouvaille!
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Re: Quels motorisation conseillez-vous?
Pour te donnée un exemple j'ai acheté la mienne en juin avec 70' 000 km elle est de juillet 2010 finition dynamique avec en option Tomtom carminat vitre fumé a l'arrière et roue de secours
C'est un DCI 110 avec FAP
Je l'est eu pour 10 000€ après négociation au lieu de 10 500 révision a jour et suivi chez Renault et pneus avant quasi neufs
C'est un DCI 110 avec FAP
Je l'est eu pour 10 000€ après négociation au lieu de 10 500 révision a jour et suivi chez Renault et pneus avant quasi neufs
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- Apprenti FM3
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Re: Quels motorisation conseillez-vous?
Je possède un coupé tce 130 et ce moteur est une petite merveille je peux donc que le conseiller. J'ai essayé le 1.5 dci 110 et le 1,9 130... Et sa ma conforté dans mon idée de surtout pas acheter de mazout... Sa tremble sa claque sa fait du bruit... Sa bourine de 1500 à 3000 tours après plus rien enfin bref... Je n'ai vraiment pas aimé... Et puis a 12 - 15 000 km par an la question ne se pose même pas... Car à 10€ de gagné par plein par rapport à l'essence... Il va falloir en faire des kils pour rentabiliser le surcoût à l'achat, à l'assurance et à l'entretien... Un raisonnement qui malheureusement a du mal à convaincre en France vu le nombre de gens qui roulent au gasoil et qui font à peine 15 k km par an.... M'enfin tant pis pour eux ;P.
- jumbaii
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- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Quels motorisation conseillez-vous?
Clair qu'en occasion, un TCe 130 ça doit se trouver à pas trop cher. J'ai un pote qui en a une (membre du fofo), il en est super content.Ad-Mv a écrit :Je possède un coupé tce 130 et ce moteur est une petite merveille je peux donc que le conseiller. J'ai essayé le 1.5 dci 110 et le 1,9 130... Et sa ma conforté dans mon idée de surtout pas acheter de mazout... Sa tremble sa claque sa fait du bruit... Sa bourine de 1500 à 3000 tours après plus rien enfin bref... Je n'ai vraiment pas aimé... Et puis a 12 - 15 000 km par an la question ne se pose même pas... Car à 10€ de gagné par plein par rapport à l'essence... Il va falloir en faire des kils pour rentabiliser le surcoût à l'achat, à l'assurance et à l'entretien... Un raisonnement qui malheureusement a du mal à convaincre en France vu le nombre de gens qui roulent au gasoil et qui font à peine 15 k km par an.... M'enfin tant pis pour eux ;P.
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- Apprenti FM3
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Re: Quels motorisation conseillez-vous?
J'ai un coupé Bose 1.9L DCI 130cv avec le FAP, globalement satisfait du moteur en lui meme, mais j'ai deja eu quelques problemes avec niveau mecanique
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