1, 5 110 cv bose ou 1.9 130 cv dynamique

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
db2p
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 25 août 2013, 16:18
Localisation : Cesson-Sevigné (35)
Contact :

1, 5 110 cv bose ou 1.9 130 cv dynamique

Message par db2p »

ah cruel dilemme au moment de l'achat quand on repère 2 modèle qui nous plaît.
alors je vous demande votre avis de meganiens avertis.

d'un côté u ne 1.9 130cv dynamique
http://www.leboncoin.fr/voitures/456678137.htm

de l'autre une 1, 5 110cv finition bose chouette
http://www.leboncoin.fr/voitures/502702877.htm

meme année, a peu près le même kilométrage pour le même prix.
quevous dire, je sais pas.
je roule en faisant plutôt du 50/50 ville/route.
dans le futur on va peut être acheter une caravane mais pas sur du tout.

:merci: de vos avis
SpeedHunter
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 137
Inscription : 18 déc. 2012, 15:15

Re: 1, 5 110 cv bose ou 1.9 130 cv dynamique

Message par SpeedHunter »

Le 1.5 L est bien pour la consommation mais il manque de reprise (d'ailleurs il possède un creu en dessous des 1800tr qui font que tu as du mal à repartir en 2nd dans une rond point). Je parle en connaissance de cause car j'ai le 1.5 110cv et je trouve la boite mal étalonnée et manque de peps un peu .

Le son est très correct même pour une finition non bose ( finition XV de France).

Le 1.9 est le bon compris consommation/ plaisir de conduite et surtout si tu dois tirer du poids.

Niveau consommation je suis à 6L environ en faisant 800KM/semaine en faisant 500 d'autoroute vallonnée (A75) donc ça va ça consomme pas trop :D .

Voilà moi je te conseilles le 130 au même prix.
Tu devrais demander un essai si possible si c'est une occasion en garage.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: 1, 5 110 cv bose ou 1.9 130 cv dynamique

Message par Fatality »

Si tu fais beaucoup de ville le 110 sera plus économique.

Tu en baveras moins pour tirer la caravane avec le 1.9 qu'avec le 1.5.

Tu parles de peut être une caravane dans le futur, moi je te conseille plutôt de réfléchir sur l'achat ou non de la caravane. Si l'achat de la voiture n'est pas urgent, je pourrais aussi te conseiller d'attendre et acheter le pack voiture + caravane.

Est ce qu'il y en a qui ont un dci 105 ou 110 et qui tractent régulièrement des trucs ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: 1, 5 110 cv bose ou 1.9 130 cv dynamique

Message par La bestiole »

Je suis a 6L aussi avec mon 1.9 en roulant conso :mrgreen:

Tout dépend de ce que tu recherche, si tu es un conducteur lambda le 110 est bien (c'est le même que sur les Mercos :mrgreen: )
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: 1, 5 110 cv bose ou 1.9 130 cv dynamique

Message par tilk »

sans la caravane le 1.5L je fais le même genre de parcours que toi et je suis à 5.3L de conso ;) et sur des longs trajet je suis souvent à 4.8L le sons bose est vraiment bien mieux que celui d'origine! et la finition n'est pas mal du tout :angel:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
db2p
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 25 août 2013, 16:18
Localisation : Cesson-Sevigné (35)
Contact :

Re: 1, 5 110 cv bose ou 1.9 130 cv dynamique

Message par db2p »

bon ben je crois que ça va être la 1.9l.
on ne sait pas si on achetera une caravane dans le futur, c'est pour l'instant une vague idée.
on en avait une il y a pas mal d'années et on avait bien aimé même si on se traine un peu plus mais on est libres (moins qu'un ccar c'est sur) et les vacances sont moins cheres.
je tractais avec une ford sierra 2.3 de 67ch que j'avais acheté avec en lot et là malgré ce gros moulin, ce fut la galère. ça se trainait misérablement.
apres j'ai acheté une fiat brava 1.6 16v essence et bien je peux vous dire que c'etait autre chose. aucun soucis pour tracter. apres ce fut une opel vectra 1.8 essence et pas de soucis non plus, tout sur le couple.
bon revenons a ce sujet, ca va etre la 1.9L car tout simplement je ne suis pas seul et madame n'aime pas.....les jantes de la bose.
ah si cela avait pu etre une bose avec les jantes et le moteur de la 1.9.
de plus la 1.9 pour tracter c'est evident que cela sera mieux que le 1.5. et meme en agrement de conduite.
bien sur ca va consommer un peu plus mais, ça va surement nous changer de notre opel corsa 1.3.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités