J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv essence

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Salut,

J'ai été hier soir chez Renault, avec ma femme pour voir le coupé, on est tout les 2 séduis avec le look, mais ma femme à peur de l'espace arrière qui fait renfermé.

Pour ma part je trouve que les sièges arrières sont plus confortable que dans la berline, peut etre à cause du fait qu'ils sont plus profond, mais il y a cette impression d'être dans un avion vu la taille des vitres custodes.

Par contre niveau visibilité arrière pour les manoeuvres, vraiment pas terrible sur la berline et catastrophique sur le coupé, heureuse qu'il y a les radars.

Demain je vais demander de faire un essai sur route avec le coupé et en condition famille...

On verra bien.
Pedro35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 24 juil. 2012, 14:57

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Pedro35 »

Salut !

Concernant la visibilité, ça me faisait aussi un peu peur au début, mais on s'y fait très vite. Les radars sont bien pratique et les manœuvre deviennent rapidement une formalité ! Juste une petit bémol sur les angles morts à l'arrière sur route, j'ai déjà faillit faire une belle queue de poisson sur autoroute en me rabattant, l'autre véhicule était juste caché par le "montant" du coffre et dans l'angle mort du rétro.

Mais sinon jamais eu aucun problème !
Mégane 3 Coupé Dynamique (05/2010), dCi 110ch 1,5L, 100 000km (10/2013).
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par lefou63 »

Trop de montant qui cache sur la coupé :P
cmqm64 a écrit :le 130 marche tres bien, et consomme un peu si tu conduis normalement, de l'orde de 8.5L, pares tu auras les extremiste de la conso qui vont te dire qu'il arrive a faire 5L , j'ai essayé est c'est impossible
Ça dépend beaucoup des routes aussi, de la vitesse, genre une autoroute tu fais 500kms à 90 en sixième...
Image
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Pedro35 a écrit :Salut !

Juste une petit bémol sur les angles morts à l'arrière sur route, j'ai déjà faillit faire une belle queue de poisson sur autoroute en me rabattant, l'autre véhicule était juste caché par le "montant" du coffre et dans l'angle mort du rétro.

Mais sinon jamais eu aucun problème !
Salut,

Et en ouvrant plus l'angle des rétro, quitte à presque pas voir l'arrière de la voiture, ça serait pas mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Bon, voila c'est fait...

Samedi nous avons fait un essai famille avec le coupé, malgré le fait que les places arrièces ne seront pas des cadeaux, nous avons optés pour ce modèle.

Et j'ai donc mis une option sur le coupé TCE 130 noir Dynamique, réception entre 7 et 10 jours...

Pas trop le choix vu que sur Marseille il n y a aucune Mégane TCE 130 d'occas ! et encore celle que j'ai trouvé n'est pas encore disponible, elle est en préparation chez Renault.

Voila, j'aurai surement encore des questions sur cette auto, je vais essayé de les mettre dans les rubriques concernées.

Merci à tous en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Breizhion »

Salut,

Je ne sais pas si tu es pressé de changer de véhicule mais si tu avais quelques mois devant toi, tu pourrais passer sur une phase 3 :love:
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Salut,

Non car le budget était trés serré...

Celle la est de 2009 et a 21 000 km, j'ai pu la négocier chez Renault pour 10 500 euros.

On verra pour la phase 3... dans 4 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Breizhion »

Oui alors dans ce cas, bon achat :mrgreen:

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines maintenant, je cherchais absolument un coupé TCE 130 noir d'occasion, GT Line qui plus est.
Introuvable par chez moi non plus :captain:
Du coup je me suis tourné vers du neuf, commande en cours... Le commercial que j'ai eu m'a avoué que c'était la première Mégane Coupé essence qu'il vendait :Oo:
Pedro35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 24 juil. 2012, 14:57

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Pedro35 »

Razmote a écrit :
Pedro35 a écrit :Salut !

Juste une petit bémol sur les angles morts à l'arrière sur route, j'ai déjà faillit faire une belle queue de poisson sur autoroute en me rabattant, l'autre véhicule était juste caché par le "montant" du coffre et dans l'angle mort du rétro.

Mais sinon jamais eu aucun problème !
Salut,

Et en ouvrant plus l'angle des rétro, quitte à presque pas voir l'arrière de la voiture, ça serait pas mieux ?
Oui c'est un peu mieux, mais reste que côté droit, le rétroviseur est différent de celui du côté conducteur, qui est un peu déformant au bout pour élargir l'angle de vu.
Mégane 3 Coupé Dynamique (05/2010), dCi 110ch 1,5L, 100 000km (10/2013).
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Il faudrait le même à droite alors ?
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2010, 20:39

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par chga83 »

Si tu veux un conseil , un coupé c'est nettement plus dur a revendre qu'une berline.
J'en ai fait la triste expérience avec ma MEGANE III 1.9dCI Privilége Orange cayenne (toit panneau, jantes 17 pouces ....) flambante neuve, pas une rayure .......
18 mois (oui oui 1 ans 1/2) pour arriver à la vendre en septembre 2013 au prix de l'argus avec 40000km au compteur.
Je n'étais le seul sur la centrale , le boncoin, autoplus et les autres personnes comme moi qui essayaient de vendre leur coupés galairaient aussi (on a pas mal echangés par mail entre nous, certain y sont encore, d'autre on faire faire une reprise garage).
Pour conclure, un COUPE c'est beau mais c'est trop spécifique pour etre revendu facilement (game de clientele réduite) . C'est un véhicule coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Vendre une voiture qui n'est pas comme les autres n'est qu'une histoire de chance...

J'avais une 407 sport 2L essence, 138cv et 9 fiscaux, 11l5 en ville, je pense pas que la mégane coupé soit plus difficile à vendre que la 407.

Prix argus de la 407 3500 euros, je l'ai vendu 4200 euros, oui mais voila, 8 an et demi et pas un coup, interieur comme neuf et 80 000 km au compteur.

3 semaines d'annonce et pas un contact, du moins sérieux et un dimanche un gars m'appele de Nice et veut voir la voiture (qui est à Marseille), comme je suis chez mes beaux parents à toulon, on fixe un RVD à 18h.
Sur place on essai la voiture et ils sont ravis, promesse de vente signée en attente du controle technique, une semaine aprés, ils descendent en train pour venir chercher la 407.

Ma précedente voiture une Laguna de 2002 essence aussi, vendu 1500 euros de plus que l'argus et pareil, comme neuve et le plus beau vendu à quelqu un de Nice aussi :D

Donc je pense que c'est juste de la chance de tomber sur quelqu'un qui cherche ça...
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités