Un enfant arrive et envie d'une megane

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Agon »

Salut,

On a la megane estate, on a deux fillettes de 9 ans, ca passe bien. On avait un grand scenic avant et c'est sur il y avait plus de place, toutefois je ne suis pas sur que c'etait BEAUCOUP plus grand...
J'etais aprehensif a l'idee de changer d'un scenic a une megane, mais en fait, maintenant je suis tres satisfait de notre choix.

En fait moins il y a de place pour les bagages, plus de temps est alloue pour decider ce qui est vraiment necessaire...

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
Avatar de l’utilisateur
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 04 nov. 2013, 13:06
Localisation : 71

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par phil106 »

Actuellement j'ai une Fiat Bravo 2 avec 3 enfants (2, 7 et 11 ans). Je m'en sépare car le coffre et un peu juste (400 l).
J'ai choisit la Megane Estate en remplacement, niveau places arrières c'a semble un peu mieux, bien qu'actuellement je ne rencontre pas de difficultés. Par contre niveau coffre ce sera le jour et la nuit :thumbup:
A mon avis avec 1 seul enfant tu peux garder la Berline ;)
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par juju78280 »

Moi je suis passé du coupé à la berline depuis la naissance de ma fille qui a 2 ans maintenant et franchement c'est largement assez grand pour 1 enfant. Pour 2 ça sera certainement juste pour les vacances mais au quotidien largement suffisant! On part régulièrement en vacances et je n'ai jamais du laisser des choses par manque de place ! Après c'est sûr plus on a de place plus on en met.. mais je me souvient encore des départ en vacances de mon enfance à 4 dans une R18 on y arrivait très bien...
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
alfarony
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2014, 15:09
Localisation : Reims

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par alfarony »

tiens moi aussi je voyageais en R18, une beige finition Tl et ensuite une rouge métal foncé je crois finition GTS

pas gardée longtemps la deuxième, un nid à emmerdes mes parents l'ont vite refourguée pour aller chez Fiat
Albero
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2014, 11:56

Re: R: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Albero »

Bonjour à tous.
Je suis allé voir encore une fois la megane avec plus de temps.
Je dois vous avouer que moi et ma femme sommes très déçus par rapport à l'habitabilité.
Apart l'espace tres limite derrière, je me suis rendu compte que le passager devant dois reculer beaucoup pour avoir assez d'espace pour le jambes.
Pour le reste elle est magnifique mais si je passe d'une voiture de 3,87 M (ma modus) à une voiture de 4.3m je voudrais avoir au moins un espace suffisamment confortable à l'intérieur...

Inviato dal mio ST25i con Tapatalk 2
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: R: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par manu.acl »

Albero a écrit :Bonjour à tous.
Je suis allé voir encore une fois la megane avec plus de temps.
Je dois vous avouer que moi et ma femme sommes très déçus par rapport à l'habitabilité.
Apart l'espace tres limite derrière, je me suis rendu compte que le passager devant dois reculer beaucoup pour avoir assez d'espace pour le jambes.
Pour le reste elle est magnifique mais si je passe d'une voiture de 3,87 M (ma modus) à une voiture de 4.3m je voudrais avoir au moins un espace suffisamment confortable à l'intérieur...
Bonjour,

Il me semble que sur la megane on a privilégié l'espace du coffre.

Sur la mienne je trouve l'espace pour les jambes très suffisant, même avec des passagers à l'arrière. Et je fait 1m82.
A moins de n'avoir que des rugbymen en passagers ça devrait le faire...

Je trouve la voiture confortable sur les longs trajets ; j'ai déjà fait plus de 1000km d'une traite (avec des pauses bien sur), et je suis arrivé frais comme un gardon. Et ça n'a pas du tout été le cas avec mes précédentes voitures.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par yannick62 »

Ah ça je l'avais dit que ça parait petit comme voiture. Perso je me sentais engoncé dans la mégane : rien à voir par rapport à la focus 2 que j'avais auparavant et qui est de la même gamme que la mégane mais bien plus habitable. Avec le scenic je revis :mrgreen:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Henritch59 »

Pour ma part, l'été dernier j'ai parcouru 1200km en environ 12h, ma passagère et moi ne les avons pas vu passer.

Je trouve cette voiture très agréable. :)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Albero
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2014, 11:56

Re: R: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Albero »

Ça ne m'étonne pas que la voiture est très agréable à conduire même sur des grandes distances. Je rêve la nuit ces sièges gt line....
Mais je ne suis pas convencu que les passagers derrière trouveraient un voyage de 1000km confortable.

Hier je suis allé voir la focus et on a eu l'impression qu'elle est plus spacieuse derrière mais avec un coffre plus petit. Je suis sorti et dans la rue nous avons vue une gt line blue malte garée. Trop belle. C'était comme un signe :)
Inviato dal mio ST25i con Tapatalk 2
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par cham 51 »

Il faut rester sur sa première impression c'est souvent la bonne ;)
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
Lionel_13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 11 juin 2014, 16:15
Localisation : marseille / ancien du nord

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Lionel_13 »

As tu choisi, car en 2009 j'ai fait l'acquisition d'une Mégane 2 estate suite a la naissance d'un premier enfant car lot parapluie poussette sacs pour enfants et parents. Maintenant j'ai eu u' deuxième et j'ai acheté une autre Mégane estate et je n'ai pas eu de prpblme a case pas mal de choses do t la poussette un sac de 80 litres une glaciere et plein d'autres chose dans le coffre. Et il y a un siège auto + un maxi cosi
Avatar de l’utilisateur
Lionel_13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 11 juin 2014, 16:15
Localisation : marseille / ancien du nord

Re: Re : Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Lionel_13 »

Voir les deux photosImageImage
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités