Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
- jas2605
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Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Bonjour à tous,
heureux de découvrir un forum simple avec des échanges et conseils pertinents !
voilà pour ma part, pour faire simple, bientôt papa je compte troqué ma combinaison clio 2 campus (commerciale) 1.5 dci 85 (pour la semaine et la bricole+ porte-vélo) + RCZ (pour le plaisir ) contre : une mégane estate.
mais là dilemme ... 1.5dci 110 GT-line ou 1.6dci 130 GT-line ou ou 2.0dci 165 GT.
Ok il n'y aura qu'un bambin (pour l'instant ) mais je tracte assez souvent : porte-vélo et/ou remorque 7/900kgs sur 800kms.
Quant aux options, je suis assez déterminé : TOE, R-link + boe, pack easy + easy drive le tout en blanc nacré
Quels sont vos commentaires sur ces 3 motorisations ?
Le 165 se démarque t il vraiment ? (et mérite t il le surcout malus / assurance / prix d'achat / surconso)
Le 110 ne va t il pas être faiblard chargé ?
heureux de découvrir un forum simple avec des échanges et conseils pertinents !
voilà pour ma part, pour faire simple, bientôt papa je compte troqué ma combinaison clio 2 campus (commerciale) 1.5 dci 85 (pour la semaine et la bricole+ porte-vélo) + RCZ (pour le plaisir ) contre : une mégane estate.
mais là dilemme ... 1.5dci 110 GT-line ou 1.6dci 130 GT-line ou ou 2.0dci 165 GT.
Ok il n'y aura qu'un bambin (pour l'instant ) mais je tracte assez souvent : porte-vélo et/ou remorque 7/900kgs sur 800kms.
Quant aux options, je suis assez déterminé : TOE, R-link + boe, pack easy + easy drive le tout en blanc nacré
Quels sont vos commentaires sur ces 3 motorisations ?
Le 165 se démarque t il vraiment ? (et mérite t il le surcout malus / assurance / prix d'achat / surconso)
Le 110 ne va t il pas être faiblard chargé ?
Mégane GT 2.0 DCI 160
- Shanks
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Je pense que je partirais sur le 130. Il est agréable et coupleux, ne consomme pas trop et s'en sortira très bien.
Pas certain que le surcoût, à tous les niveaux, du 165, soit justifié.
Pas certain que le surcoût, à tous les niveaux, du 165, soit justifié.
- jas2605
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Merci pour ton avis.
C'est ce qui paraît être le meilleur compromis sur le papier.
Après avoir parcouru quelques topics la conso n'a pas l'air si différentes. La conduite se veut plus sportive donc plus consommatrice.
Par contre un ami me disait que les jantes 18" avec le 165 bouffent de la gomme (25000 Max le train avant ...)
Le 1,6dci est à chaîne ? Le 2,0 aussi ?
C'est ce qui paraît être le meilleur compromis sur le papier.
Après avoir parcouru quelques topics la conso n'a pas l'air si différentes. La conduite se veut plus sportive donc plus consommatrice.
Par contre un ami me disait que les jantes 18" avec le 165 bouffent de la gomme (25000 Max le train avant ...)
Le 1,6dci est à chaîne ? Le 2,0 aussi ?
Mégane GT 2.0 DCI 160
- vortex
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Bonjour,
Tu n'as pas mentionné la différence de prix auquel tu pourrais les toucher.
Je ne roule plus en diesel mais possède une estate GT. Elle remplace une Laguna DCI 150.
Le chassis GT (différent des GTline) est vraiment dynamique, sympa à emmener.
Le DCI 165 possède un couple de camion et des reprises canon! les meilleures de sa catégorie (dixit AUTOPLUS)
Si la différence de prix n'est pas trop importante, je pense que tu auras plus de plaisir avec le DCI165.
Tu n'as pas mentionné la différence de prix auquel tu pourrais les toucher.
Je ne roule plus en diesel mais possède une estate GT. Elle remplace une Laguna DCI 150.
Le chassis GT (différent des GTline) est vraiment dynamique, sympa à emmener.
Le DCI 165 possède un couple de camion et des reprises canon! les meilleures de sa catégorie (dixit AUTOPLUS)
Si la différence de prix n'est pas trop importante, je pense que tu auras plus de plaisir avec le DCI165.
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Bonjour,
Possesseur d'une RM3 Estate GT-Line en 1,6 dCi 130ch avec Bose et TOE électrique et accessoirement papa d'un petit bonhomie d'1 an, voici mon avis.
Le 1,6 dCi est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne. L'avantage par rapport au 2l est sa consol : - de 6 litres en temps normal, proche de 5l en mode "éco". Les 320 Nm de couple sont bien présents.
Le seul bémol est le couple à bas régime, ce qui peut être pénalisant si tu dois tracter une remorque. Je te conseille d'essayer le 1,6 dCi avant de te décider et de te faire ton propre avis.
Le 2,0 dCi sera surtout plus coupleur à bas régime mais pour moi il n'a pas justifié le surcoût à l'achat, à l'assurance et en carburant. A confirmer, mais il me semble aussi que le 2,0 est livré obligatoirement avec les jantes de 18'.
Par rapport à l'Estate avec un petit, le coffre est top, suffisamment vaste pour caser poussette, lit, etc. Le TOE est sympa, ça permet aux petits de regarder vers le ciel et de profiter de plus de lumière. Par contre, le système Renault est assez bruyant à partir de 70km/h lorsque le toit est ouvert (seulement entrebâillé aucun problème), au dessus de 90km/h tu peux oublier.
Bonne réflexion.
Possesseur d'une RM3 Estate GT-Line en 1,6 dCi 130ch avec Bose et TOE électrique et accessoirement papa d'un petit bonhomie d'1 an, voici mon avis.
Le 1,6 dCi est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne. L'avantage par rapport au 2l est sa consol : - de 6 litres en temps normal, proche de 5l en mode "éco". Les 320 Nm de couple sont bien présents.
Le seul bémol est le couple à bas régime, ce qui peut être pénalisant si tu dois tracter une remorque. Je te conseille d'essayer le 1,6 dCi avant de te décider et de te faire ton propre avis.
Le 2,0 dCi sera surtout plus coupleur à bas régime mais pour moi il n'a pas justifié le surcoût à l'achat, à l'assurance et en carburant. A confirmer, mais il me semble aussi que le 2,0 est livré obligatoirement avec les jantes de 18'.
Par rapport à l'Estate avec un petit, le coffre est top, suffisamment vaste pour caser poussette, lit, etc. Le TOE est sympa, ça permet aux petits de regarder vers le ciel et de profiter de plus de lumière. Par contre, le système Renault est assez bruyant à partir de 70km/h lorsque le toit est ouvert (seulement entrebâillé aucun problème), au dessus de 90km/h tu peux oublier.
Bonne réflexion.
- jas2605
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Merci pour ton avis très complet Antoine.
Je vais voir en concession pour faire un essai du 130. Par contre difficile d'essayer le 165 il n'est pas dispo en France.
Vortex le châssis est vraiment différent pour la GT ?
Côté prix, j'ai trouvé un mandataire près de Lille qui propose le 110 à 21300€ Compris toutes les options citées mais hors CT et attelage.
Il faut compter 1300€ de plus pour le 130 et 1300€ pour la 165 (+500€ de malus...).
Je vais voir en concession pour faire un essai du 130. Par contre difficile d'essayer le 165 il n'est pas dispo en France.
Vortex le châssis est vraiment différent pour la GT ?
Côté prix, j'ai trouvé un mandataire près de Lille qui propose le 110 à 21300€ Compris toutes les options citées mais hors CT et attelage.
Il faut compter 1300€ de plus pour le 130 et 1300€ pour la 165 (+500€ de malus...).
Mégane GT 2.0 DCI 160
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Je t'en prie.
Essaye éventuellement un 2,0 dCi sur une Laguna. Ca te permettra au moins d'avoir une idée de ce que donne le moteur. Encore une fois, la différence sensible se fait à bas régime. Une fois lancé le 1,6 dCi tient ses promesses, mais le "trou" à très bas régime peut surprendre, surtout si tu tractes.
Pour avoir été confronté à la même question, mon choix s'est finalement porté sur le compromis du 1,6 entre un 1,5 dCi suffisant sur une berline, mais un peu juste sur un Estate bien équipé et un 2,0 dCi plus cher à l'achat, en conso et à l'entretien. Avec maintenant 40.000km au compteur, je ne regrette pas mon choix.
Essaye éventuellement un 2,0 dCi sur une Laguna. Ca te permettra au moins d'avoir une idée de ce que donne le moteur. Encore une fois, la différence sensible se fait à bas régime. Une fois lancé le 1,6 dCi tient ses promesses, mais le "trou" à très bas régime peut surprendre, surtout si tu tractes.
Pour avoir été confronté à la même question, mon choix s'est finalement porté sur le compromis du 1,6 entre un 1,5 dCi suffisant sur une berline, mais un peu juste sur un Estate bien équipé et un 2,0 dCi plus cher à l'achat, en conso et à l'entretien. Avec maintenant 40.000km au compteur, je ne regrette pas mon choix.
- vortex
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester le châssis GTline. mais oui, les deux sont différents.
Celui de la Gt est plus ferme. Je n'ai pas la fiche technique mais celui de la GTline est une déclinaison de celui du coupé. Celui de la GT est encore plus travaillé. Elle se revendique de la famille "RENAULT SPORT". Elle n'est en effet livrée qu'en 18 pouces.
Bien entendu qu'elle consomme plus et revient plus cher.
Le discourt n'est pas là. Selon les éléments que tu as apporté. Après t'être séparé d'un RCZ. Je pense que tu accorde peut-être un certain plaisir à la conduite. De ce point de vue, le DCI165 reste un plaisir raisonnable et certainement un ton au dessus du DCI130. Tu risque guère d'avoir l'occasion de ressentir un manque de couple.
OK! Il y a un surcout en taxe éco et consommation comparé à un break VAG mais elle ne coûte qu'à peine plus de 20000€ chez les mandataires.
Celui de la Gt est plus ferme. Je n'ai pas la fiche technique mais celui de la GTline est une déclinaison de celui du coupé. Celui de la GT est encore plus travaillé. Elle se revendique de la famille "RENAULT SPORT". Elle n'est en effet livrée qu'en 18 pouces.
Bien entendu qu'elle consomme plus et revient plus cher.
Le discourt n'est pas là. Selon les éléments que tu as apporté. Après t'être séparé d'un RCZ. Je pense que tu accorde peut-être un certain plaisir à la conduite. De ce point de vue, le DCI165 reste un plaisir raisonnable et certainement un ton au dessus du DCI130. Tu risque guère d'avoir l'occasion de ressentir un manque de couple.
OK! Il y a un surcout en taxe éco et consommation comparé à un break VAG mais elle ne coûte qu'à peine plus de 20000€ chez les mandataires.
- jas2605
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- Localisation : Lille
Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
bonjour et merci pour ces compléments d'informations,
après un weekend de "réflexions" ... effectivement le discours n'est pas là. Je recherche un peu plus que la voiture de "tous les jours" en voulant avoir le compris de combiné en 1 voiture : la sobriété de ma clio pour la semaine (faire 120km/jour sur autoroute) et le dynamisme de la RCZ le weekend. tout en ayant de quoi accueillir un enfant et de pouvoir tracter. ça fait beaucoup !
pour les essais, il y avait une porte ouverte hier chez Renault et le vendeur (très pris) m'a proposé de revenir en semaine pour me permettre de comparer un 1.6dci 130 quasi neuf et un 2.0dci 165 occasion (15 000km / janv 2013) qu'il a sur parc.
j'ai dit des conneries niveau prix, le mandataire propose :
- le 1.5dci 110 à 19 985€ (bonus déduit),
- le 1.6dci 130 à 21 315€
- et le 165 à 22 635€ (malus compris), toujours avec les options pré-citées.
juste pour info, le concessionnaire propose la mégane estate gt d'occasion à 20 990€ sans TOE, sans caméra de recul, sans Bose mais avec Xénon.
je vais essayer d'y aller demain midi. affaire à suivre
bonne semaine à tous,
après un weekend de "réflexions" ... effectivement le discours n'est pas là. Je recherche un peu plus que la voiture de "tous les jours" en voulant avoir le compris de combiné en 1 voiture : la sobriété de ma clio pour la semaine (faire 120km/jour sur autoroute) et le dynamisme de la RCZ le weekend. tout en ayant de quoi accueillir un enfant et de pouvoir tracter. ça fait beaucoup !
pour les essais, il y avait une porte ouverte hier chez Renault et le vendeur (très pris) m'a proposé de revenir en semaine pour me permettre de comparer un 1.6dci 130 quasi neuf et un 2.0dci 165 occasion (15 000km / janv 2013) qu'il a sur parc.
j'ai dit des conneries niveau prix, le mandataire propose :
- le 1.5dci 110 à 19 985€ (bonus déduit),
- le 1.6dci 130 à 21 315€
- et le 165 à 22 635€ (malus compris), toujours avec les options pré-citées.
juste pour info, le concessionnaire propose la mégane estate gt d'occasion à 20 990€ sans TOE, sans caméra de recul, sans Bose mais avec Xénon.
je vais essayer d'y aller demain midi. affaire à suivre
bonne semaine à tous,
Mégane GT 2.0 DCI 160
- phil106
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- Inscription : 04 nov. 2013, 13:06
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Salut,
J'ai une Estate 2014 Gt-Line 1.6 dci 130 depuis 3 semaines.
Pour l'instant c'est que du bonheur
Niveau châssis, l'auto est scotchée par terre , elle prends peu de roulis en virages, est très réactive lors des changements d'appuis, le tout en gardant une certaine souplesse d'amortissement. Ce qui fait qu'elle reste plutôt confortable.
Niveau moteur, pour tracter, effectivement le 1.6 dci manque de couple à bas régime. C'a risque d'être gênant sur des routes sinueuses qui t'obligeront à rester constamment au dessus de 1800 tr/mn. Par contre sur une route nationale une fois lancé c'a ira sans soucis.
Niveau sobriété, lors de mon 1er plein ou j'ai fait environ 40% d'autoroute, 30% de nationale et 30% de routes sinueuses en montagne, j'ai passé 57 l pour 1000 km, calcul facile à faire : 5,7 l/100. Sur le 2ème plein ou j'ai fait 50% de nationale et 50% de routes de montagne en accélérant un peu plus, je suis passé à 6 l
Après pour avoir une voiture familiale à allures sportive je pense que c'est un excellent compromis. Tu aura quelques photos de la mienne en page 4 : toutes-versions-f121/megane-2014-estate ... 02-36.html
J'ai une Estate 2014 Gt-Line 1.6 dci 130 depuis 3 semaines.
Pour l'instant c'est que du bonheur
Niveau châssis, l'auto est scotchée par terre , elle prends peu de roulis en virages, est très réactive lors des changements d'appuis, le tout en gardant une certaine souplesse d'amortissement. Ce qui fait qu'elle reste plutôt confortable.
Niveau moteur, pour tracter, effectivement le 1.6 dci manque de couple à bas régime. C'a risque d'être gênant sur des routes sinueuses qui t'obligeront à rester constamment au dessus de 1800 tr/mn. Par contre sur une route nationale une fois lancé c'a ira sans soucis.
Niveau sobriété, lors de mon 1er plein ou j'ai fait environ 40% d'autoroute, 30% de nationale et 30% de routes sinueuses en montagne, j'ai passé 57 l pour 1000 km, calcul facile à faire : 5,7 l/100. Sur le 2ème plein ou j'ai fait 50% de nationale et 50% de routes de montagne en accélérant un peu plus, je suis passé à 6 l
Après pour avoir une voiture familiale à allures sportive je pense que c'est un excellent compromis. Tu aura quelques photos de la mienne en page 4 : toutes-versions-f121/megane-2014-estate ... 02-36.html
- jas2605
- Noob FM3
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Bonjour et merci Phil pour ton avis.
J'ai lu avec attention ton topic. Belle voiture ! Qui, à te lire, est le bon compromis.
Je continue ma réflexion et attend les essais
Bonne journée.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
J'ai lu avec attention ton topic. Belle voiture ! Qui, à te lire, est le bon compromis.
Je continue ma réflexion et attend les essais
Bonne journée.
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Mégane GT 2.0 DCI 160
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- Conducteur FM3
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Re: Pour une Estate : 110/130 ou 165 ?
Pour apporter une petite pierre à l'édifice, je roule en coupé 1.5 110 cv et au vu de ce que tu recherche je te déconseil cette motorisation. Elle ne t'apportera aucun plaisir niveau conduite et je pense que si tu charge bien ta voiture il sera vraiment juste et encore plus si tu tracte surtout que l'estate sera plus lourde de base que le coupé.
Sinon c'est un bon moteur sobre mais certainement pas un moteur plaisir ;p
Sinon c'est un bon moteur sobre mais certainement pas un moteur plaisir ;p
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