projet achat megane III coupé

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

projet achat megane III coupé

Message par Maverick »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis intéressé par l'achat d'une mégane III coupé.
Un particulier que je connais par l'intermédiaire de ma femme me propose sa megane III de fin d'année 2008.
Elle a 53.000km, modèlé 110ch Dci1.5Ldynamique, elle est en très bon état mis à part quelques petites rayures et tous les controles techniques, révisions et entretiens à jour.
Il aimerait la vendre entre 11000 et 12000euros, ce qui me parait assez élevé.
Qu'en pensez-vous? Quel serait pour vous un prix correct?
Est-ce préjudiciable d'acheter une voiture de la même année que sa sortie (fiabilité)?

D'un autre coté j'ai vu sur le site renault retail group, une megane III coupé de 2011, 40.000km, modèle dci 1.9L 130ch dynamique, excellent état et garantie 6 mois.
Cependant le prix est beaucoup plus élevé : 13900euros.

Pour information, la finition des deux voitures est la même (dynamique, couleur, ...) et l'éat équivalent.

Que pensez-vous de ces deux propositions?

Merci d'avance de vos réponses.
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: projet achat megane III coupé

Message par cham 51 »

Hello,pour la première offre je pense que le prix est au dessus du marché .10000 EUROS MAXI
La deuxième offre me semble plus en équation avec le marché
le 1.9 130 pousse et pas trop gourmand,tu peut même pour ce prix avoir une garantie de un an
après il y a des M3 en pagaille donc je pense que tu trouveras ton bonheur ;)
voici quelque exemples pour te donner un idée
http://www.leboncoin.fr/voitures/663456749.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701181407.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701031398.htm?ca=8_s
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: projet achat megane III coupé

Message par Maverick »

Merci pour tes conseils.
Rectification: la première offre est une megane III du 07/2010 et non de 2008 comme indiqué mon post !!!
la cote argus de la megane de 2011 est de 11900euros et je pourrai l'avoir à 11500. Je trouve que c'est une bonne offre...
Le fait d'acheter à un particulier totalement inconnu me dérange un peu.
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: projet achat megane III coupé

Message par Maverick »

une autre question pour vous expert de la megane 3...
Je parcours environ 10 000km/an. avec trajet travail (20km aller-retour) sur des portions a 50, 70 et 90.
Je fais au moins un aller retour entre le havre et paris par mois et je compte l'utiliser pour faire de la route et me balader...

Je devrais donc m'orienter plutot vers une essence, le problème est qu'il y a très peu d'essence à vendre et que je prefere le comportement du diesel.

qu'en pensez-vous?
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: projet achat megane III coupé

Message par cham 51 »

Hello,sans être expert un essence s'impose,après chacun fait son choix.
En commence à voir un peu plus d'essence sur le marché.les gens commencent à comprendre après le tout diésel (sauf l'état)
Pour les gros rouleurs ok le diésel s'impose,ce n'est que mon point de vue
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
DoDo69
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 175
Inscription : 09 avr. 2014, 14:31
Localisation : Lyon

Re: projet achat megane III coupé

Message par DoDo69 »

Sur un véhicule neuf avec 10 000km par an, je t'aurais dit un essence au vue des différences de tarif.
Après je ne sais pas s'il y a une différence énorme au niveau du prix en occasion pour un diesel et une essence...
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: projet achat megane III coupé

Message par Maverick »

la différence au niveau de la coté entre un 1.5 dci 110ch et le moteur que je prendrais en essence (TCE 130ch) est très faible à km équivalent.
modèle essence = 11200euros
modèle diesel = 11500euros
De plus dans ma région, il y a très peu de mégane III coupé essence à vendre...

Qu'en pensez-vous?
VSOP
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2014, 18:58

Re: projet achat megane III coupé

Message par VSOP »

Maverick a écrit :...Je parcours environ 10 000km/an. avec trajet travail (20km aller-retour) sur des portions a 50, 70 et 90.
Je fais au moins un aller retour entre le havre et paris par mois et je compte l'utiliser pour faire de la route et me balader...

Je devrais donc m'orienter plutot vers une essence, le problème est qu'il y a très peu d'essence à vendre et que je prefere le comportement du diesel.

qu'en pensez-vous?
Pour moi qui fais plutôt 20/25000 kms par an et qui roule en essence (après avoir eu aussi des diesels récents) il n'y a pas photo : avec ton kilométrage annuel, le diesel est une hérésie absolue ! ;)
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: projet achat megane III coupé

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Perso je trouve chere voir tres chere les prix cités au dessus ... une mégane totalisant 50 000 km en 110 ch ne devrait pas excéder les 10 000 euro je pense, surtout au vu des finitions présenté ... dynamique + gps. pour le prix cité, perso je partirai plutôt sur des modèles de 2012 qui sont plus fiable, moins gourmand et où renault a rectifié le tir sur certains éléments (design entre autre et certaines pièces qui ont fait l'objet de rappel), de plus je pense que tu pourrait avoir des options supplémentaires tel que le main libre et le toit pano pour le même prix (voir d'autres options)

20 km de trajet, le moteur aura a peine le temps de chauffer, donc si tu fais de plus long trajet le week end pour des balades par exemple ... a la difference diesel/essence, j'ai toujours eu des diesels et j'ai jamais eu les soucis que tout le monde mets en avant.
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: projet achat megane III coupé

Message par Maverick »

merci ultime pour tes conseils sur les prix. cependant la cote argus d'une 110ch avec 50000 km de 2010 est de 11500euros ...
Je vois difficilement comment négocier plus ... Je ne parle meme pas des occasions renault qui sont hors de prix :
14000euros pour une 130ch de 2011 avec 40000km...
Je n'ai pas vu les prix que tu cites pour une voiture de 2012 as-tu des liens ?
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: projet achat megane III coupé

Message par Maverick »

pour répondre a VSOP, à première vue je suis d'accord toi. Seulement le prix d'une essence d'occasion n'est pas beaucoup plus faible qu'une diesel, ensuite je pense aussi à la revente et j'ai peur que pour ce type de voiture beaucoup de gens ne soient intéressés que par le diesel (pour preuve le nombre d'annonces sur internet). Finalement, le prix du diesel reste toujours aussi bas par rapport à l'essence malgré ce que l'on nous prédit depuis quelques années et les moteurs se sont fiabilisés ...
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: projet achat megane III coupé

Message par Maverick »

d'autres avis, conseils ?
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité