Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 10 nov. 2014, 14:25

Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par Zigouigoui »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je vais très prochainement acheter ma première voiture et j'aimerai avoir vos avis car c'est sur de l'occaz' que je me tourne. Je souhaite acheter une Megane 3 estate de 110 cv en diesel pas trop neuve (chère) mais de minimum 2009 car je suis dans l'optique de la tirer le plus possible :D

Après avoir traîné pas mal de temps sur Le Bon Coin et La Centrale, j'ai repéré l'occaz' suivante qui me semble plutôt bonne mais j'aimerai vos impressions et avis :

Megane 3 Estate dCI 110 cv FAP eco2 Authentique
- Mise en circulation 29/122009, quasi 2010 - 94000 km
ABS, 6 airbags, climatisation, 4 vitres électriques,
banquette arrière 2/3 1/3, encrage isofix,
régulateur-limiteur de vitesse, tapis de sol
verrouillage centralisé à distance avec 2 cartes,
attelage, pneus ok

voiture propre intérieur/extérieur, conso faible, non fumeur

plaquettes arrières changées en début d'année
climatisation rechargée en juin 1014
vidange+filtres en octobre 2014
contrôle technique ok (vierge) valable jusqu'au 6/11/2014


J'ai pu avoir le particulier au téléphone pour des infos additionnelles. Il roule actuellement avec 4 pneus neige car ses pleus été sont morts et il ne veut pas investir puisqu'il vend la voiture. Les pneus neige sont usés à moitié m'a-t-il dit. D'après mon père ils ne valent plus rien sur neige... Quels sont vos avis ? Je vais donc devoir acheter par la suite 4 pneus été + jantes...

Le CT sera fait avant la vente
La voiture aura donc 5 ans prochainement et cumule 94000 km. Que pensez-vous de la courroie de distribution ? Si je me suis bien renseigné elle sera à changer l'année prochaine (Décembre 2015) c'est cela ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

Zig'
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par seb62 »

La courroie de distrib c est 6 ans ou 160 000 km, les plaquettes avant sont toujours bonne ? Si non , il faudrait les remplacées et faire la purge du liquide de frein ( +/- 314€ ) avec la reduc sur my renault ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 10 nov. 2014, 14:25

Re: Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par Zigouigoui »

Bonsoir seb62,

Ok donc la distribution sera à faire dans un an :thumbdown:
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, le CT a été fait et est toujours vierge. Cela signifie que les plaquettes avant sont bonnes non ? Si ce n'est pas le cas, c'est possible de les remplacer et faire la purge soi-même ?

En s'y connissant un minimum en mécanique, quelles peuvent être les réparations / changements que l'on peut faire soi-même, sans trop prendre de risque ? J'aimerai bien m'inscrire dans un garage associatif car en me renseignant sur les prix en garage ça me fait moins rire...

Merci.

Zig'
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par seb62 »

Oui pas de bol pour la courroie ;) 600€ de courroie plus 200€ de pompes voilà le tarif :eusa_wall.gif: :sick: :whistle:

Je pense que dans le garage associatif tu peux faire ta purge , tes plaquettes avant, la vidange, les changements des filtres ( air, huile et carburant ) l entretien d'usure en gros :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 10 nov. 2014, 14:25

Re: Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par Zigouigoui »

Oui ça va faire mal, mais je connais un garage de campagne qui a très bonne réputation. J'espère que le prix sera bien moins élevé que chez Renault.

Merci pour toutes tes infos. Dernière question, au global, les Méganes 3 de 2009 sont-elles fiables ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments chez l'ami Google.

Zig'
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par seb62 »

J en ai une megane de 2009 , moteur 105 ou 110 ch même moulin ;) En t 'inscrivant sur My renault, tu aura droit à des réduc ;) 30€ sur prestations courroie, frein, vidange ou 20% sur les piéces cela dépends des promos en cours ou bien 20% de réduc sur un devis en ligne ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par cham 51 »

un essai auto plus,pour la courroie un petit garage tu peux gagner 200/300 euros de moins.
ne pas s'emballer surtout,avec le carnet d'entretien est un plus, bonne recherche ;)
http://essais.autoplus.fr/video/1411294 ... #tech-data
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 10 nov. 2014, 14:25

Re: Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par Zigouigoui »

Merci pour toutes vos infos !

J'ai pu l'acheter et je n'en suis pas déçu ! 3.0 L/100 sur un trajet de 43 km en campagne :D

Zig'
skyder971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2013, 18:28
Localisation : Essonne

Re: Achat Megane 3 Estate 1.5 dCI 110

Message par skyder971 »

salut, moi j'ai la megane estate de 2009 105ch et actuellement je suis a 142000km a peu près
donc l’année prochaine aussi courroie de distribution etc...
comparé a toi j’ai pas le FAP donc super pour moi
mais je te conseillerais de la faire beaucoup rouler car pour un diesel de 5ans en plus FAP elle a pas beaucoup rouler donc elle risque d’être encrasser donc va lui faire faire beaucoup d'autoroute et bien bien pousser les rapports.
niveau fiabilité rien a dire nikel. moi j'ai juste le bruit d'air niveau de la porte avant sur autoroute
PS: je suis du 91 donc si vous avez un bon garage a me conseiller pour ma courroie je suis preneur...
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités