Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Tof68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2015, 06:26

Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par Tof68 »

Bonjour
Je vous écris car je suis perdu entre les différentes finitions que propose la Mégane trois
Je suis intéressé par le modèle DCI 130 1.6
Maintenant j'aimerais savoir si le modèle GT Line propose aussi la sono Bose ?
Ou si le modèle Bose propose la finition GT Line
Que veut dire exactement je te Line GT Line ? Uniquement esthétique ? Ou bien le châssis est quant à lui aussi retravailler ?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par Henritch59 »

Salut,

Si je ne dis pas de bêtise, la GT Line est une base Expression/Zen avec les boucliers de la GT et des jantes alu.
Sur la GT Line tu peux rajouter l'option Bose, par contre une Bose ne peut prétendre à l'option GT Line.
La Bose est le haut de gamme, un peu comme une Privilège...
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Tof68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2015, 06:26

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par Tof68 »

OK. Merci pour ces infos.
Donc si je comprends bien la privilège, la GT Line et la Bose ont le même châssis. Seule la finition change donc. Seule la gt 160 a un châssis un peu sport c'est ça?
Quelles sont les différences entre ces deux châssis? La véritable gt n'existe pas en 130 ?
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par Henritch59 »

La Privilège n'existe plus, puisque remplacé par la Bose. Mais effectivement, entre GT Line et Bose c'est le même châssis.

Je ne connais pas trop la finition GT mais je pense qu'effectivement elle doit avoir un châssis un peu plus typé sport.
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par Sym »

Henritch59 a écrit :La Privilège n'existe plus, puisque remplacé par la Bose. Mais effectivement, entre GT Line et Bose c'est le même châssis.

Je ne connais pas trop la finition GT mais je pense qu'effectivement elle doit avoir un châssis un peu plus typé sport.
La Bose et la Gt line n'ont pas le même châssis, la Gt line à la même châssis que la Gt, châssis Sport, rabaissé de environ 15 mm, pas la Bose. ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Ya 2 ans le châssis gt line était un châssis sport rabaissé alors que la bose était le châssis "simple

dire que la bose est le haut de gamme :s, pour moi la gt line est au dessus du bose (pour moi bose = ramasse poussière avec son noir brillant ><)

En france tu ne peux avoir la gt-line + bose (sauf si sa a changer) le mieux est de passer par un mandataire, en belgique l'option gtline + bose etait dispo
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par Sym »

En Belgique la Gt line est la version au dessus de la Bose, et oui il est possible d'avoir une Gt line avec du Bose.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par Henritch59 »

Autant pour moi :angel: :$

Par contre je n'ai pas trop de soucis de poussière avec ma Bose :angel:. Pas plus qu'avec une autre voiture...

Après je me suis peut-être emmêlé les pinceaux entre les finitions belge et française.
Je pensais qu'une GT Line était une normale avec le look GT...

Edit :
Effectivement j'ai confondu avec la Limited...

En belgique :
http://www.autocentrale.fr/mandataire/r ... pstart-5p/

La GT Line a bien un châssis sport rabaissé. Mais n'a que ça par rapport à une Bose, hormis le fait que la GT Line peut prétendre à l'option Bose, et que la Bose ne peut avoir l'option GT Line (forcément ça ne serait pas logique...). Donc pour moi elles sont un peu au même niveau, juste pas le même châssis.

Dans la doc française, la Bose est une Dynamique/Zen +... Et la GT/GT Line une Dynamique/Zen +...
En gros pour le "même prix" on peut choisir entre châssis sport ou son Bose.

La différence entre GT et GT Line semble être une question de motorisation.
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par Jooey »

Les différences entre une GT et une GT Line sont pas flagrante, mais sont là quand même. Si non pourquoi prendre une GT ?
Voici les différences :
- Badging GT sur la calandre et GT Renault Sport sur la malle arrière
- Jantes en alliage 18" (magnifique, que ce soit en version avant ou après 2012)
- Appuie-têtes avec marquage « GT »
- Baguette de planche de bord avec marquage « GT »
- Volant Mégane R.S. à jante épaisse et cale-pouces
- Seuil de portes avec marquage « Renault Sport »
- Réglages plus sportifs des liaisons au sol directement inspirés de Mégane R.S.
- Direction assistée électrique paramétrée pour un ressenti plus sportif
- Assistance de freinage plus ferme
Le chassis est effectivement le même, oui mais il n'a pas était équipé, travailler, accompagné avec les mêmes outils je dirais.

La GT-line existe en version 110, et 130. Alors que la GT existe en version 160(ou 165 en fonction de l'année) uniquement (et 180 pour les essences).
La GT est donc un bon compromis si vous voulez une RS mais que vous faites trop de bornes. :)

Cela dit, dans le cas d'un doute entre une classique Bose et une GT-line, fonce sur une GT-line elles sont bien plus belles, et changer les HP tu peux le faire par la suite dans le pire des cas. :)
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
scorlio
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 03 févr. 2014, 09:54

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par scorlio »

Bonjour,

J'ai acquéri une estate Gt-line il y a un an donc j'ai fait le tour de tous ça.

La Gt line est une megane zen avec des options en plus (Pack Gt line):
Bouclier avant/arrière GT
Selleries GT
Compteur analogique GT
Chassis de la megane coupé (=rabaissé de 15 mm par rapport à la megane classique) mais ce n'est pas le chassis de la GT.

En france ce n'était pas possible il y a un an d'avoir une Gt-Line équipé comme une Bose mais en belgique oui.
Donc on peux avoir une Gtline avec le son Bose Rlink, franchissement de ligne ...

La GT apporte en plus un chassis plus travaillé par Renault Sport et des jantes 18'' au lieu des 17".
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Scorlio => il me semble avoir lu que le chassi des mégane "classique" et gt-line sont différent, ce n'est pas juste un look (ou alors les descriptions des vendeurs sont fausses ...)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
scorlio
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 03 févr. 2014, 09:54

Re: Avis bose, gt, gt-line que choisir??

Message par scorlio »

Effectivement c'est ce que je disais le chassis de la berline "classique" n'est pas le même que la berline Gt-line.

Il existe bien 3 chassis différents : celui de la berline "classique" celui de la mégane coupé (-15 mm) que l'on retrouve sur les version gt-line et celui des version GT.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité