Look gt line vers RS

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karamchandgandhi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2014, 14:27

Look gt line vers RS

Message par karamchandgandhi »

Salut à tous et à toutes.

Je viens de me reprendre une megane 3 gt line blanche après avoir quitté ma noire.

C'est une gt 130 de 2011 . Enfin bref on s'en fou.

J'aimerai vraiment rajouter le diffuseur de RS. J'ai pour objectif de rendre encore plus sportif le look de ma gt line. Mais je reste dubitatif quand à la façon de procéder, où trouver les pièces, quoi changer pour que ça ne choque pas.

En effet j'aimerai surtout changer le look arrière ( dans un premier temps ).
Si je rajoute le diffuseur arrière ( avec le par choc arrière d'une RS ) est possible deja ? Il est indispensable de décaler la sortie du pot de ma gt vers le centre pour ne pas cramer la carrosserie ?

Je m'y connais pas du tout. Je suis un petit amoureux des meganes.

Quel budget je dois prévoir ? Sachant que je peux avoir de bonne réduction sur les pièces avec Renault ( mais je sais pas si il fournisse ça )

( ps je n'arrive pas à ajouter des photos )
Avatar de l’utilisateur
karamchandgandhi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2014, 14:27

Re: Look gt line vers RS

Message par karamchandgandhi »

J'up, pani-réponse :blanc:
Tizoz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 204
Inscription : 28 févr. 2016, 20:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: Look gt line vers RS

Message par Tizoz »

Fouah. Juste le diffuseur ça risque de pas faire. (Mais c'est un doute que j'émets).
Il faudrait changer le pc. Mais changer le pc sans les ailes ça servirait pas à grand chose.
Et du coup t'auras une voiture super large de l'arrière et rien devant... Donc tu changeras le pc avant et les bas de caisses...

Au final tu vas t'en tirer pour 800/900 balles de modif.
Et faudrait trouver dans ta teinte donc tu risques de balancer autant en peinture...
Avatar de l’utilisateur
karamchandgandhi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2014, 14:27

Re: Look gt line vers RS

Message par karamchandgandhi »

Merci pour ton avis et tes informations.

Quelqu'un a d'autres informations ? Ce qui m'intéresse le plus c'est le diffuseur, d'autres idées ?
romainb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 29 oct. 2013, 21:51

Re: Look gt line vers RS

Message par romainb »

tu peux monter diffuseur + jupe de pare choc des la rs sans problème, je l'ai fait sur mon coupé dynamique. Il te faudra juste modifier un peu l'échappement ;)
Avatar de l’utilisateur
karamchandgandhi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2014, 14:27

Re: Look gt line vers RS

Message par karamchandgandhi »

merci pour ta réponse romain, as tu des photos pour illustré tout ça ?

j'ai trouvé deux modèles sur lbc, un que je dois repeindre en blanc et l'autre déjà dans la bonne couleur. Le parechoc arrière ou simplement la jupe du par choc + le diffuseur suffisent ?

voici les deux liens.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
romainb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 29 oct. 2013, 21:51

Re: Look gt line vers RS

Message par romainb »

Tu n'as besoin que de la jupe de PC et du diffuseur (idéalement avec les capteur de reculs compris, ça évite les doutes)

Le plus pénible c'est les modif de l'échappement, pas facile de trouver une bout de tube diam60 pour un prix raisonable ...
Juste pour info on peut trouver du tube en zinc diam60 manchonable chez casto ;)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Look gt line vers RS

Message par Micka3lFR »

L'arrière c'est possible .. L'avant, pas mal de modif, et surtout, il faut aussi les côtés, sinon c'est horrible !

Je ne m'attarderai pas spécialement dessus, car je trouve que la ligne de la RS doit rester à la RS .. Pourquoi pas la GTline?
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Mg80410
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 14 oct. 2017, 22:13

Re: Look gt line vers RS

Message par Mg80410 »

Salut je viens de lire ton post moi j ai un modèle de Mégane 3 avec une fausse sortie centrale comme la rs .il a un coup à l arrière du coup j avais fait des recherches et j avais trouvé ça si ça peut t intéressé
Image
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Look gt line vers RS

Message par Micka3lFR »

Le faux kit sport de chez Renault .. Plus moche ça n'existe pas. Abandonnez cette idée, ça ne fera que faire rire les gens.

On est très loin de la sortie RS .. ça fait vraiment "truc à l'arrache" ce kit. :thumbdown:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité