rayures et impacts

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
stargeto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2016, 19:10

rayures et impacts

Message par stargeto »

bien le bonjour !

voila , je me permet un petit message sur le forum aujourd'hui car j'ai un probleme assez embetant !!!

je possede un megane 3 noir 130 cheveaux que j'ai acquis y'a 6 mois , la voiture etait nikel lorsque je l'ai acheté ( niveau carrosserie je veux dire) hormis un rayure entre la poignée et le bord de la portiere conducteur (sens verticale)

sauf que depuis que je l'ai acheté , ma voiture est de plus en plus rayée !!!

j'ai toute sorte de rayure , le long des portieres coté conducteur (elles sont tres legeres limite lorsque la voiture est un peu sale on ne les voient pas) et plus particulierement entre ma poignée et le bord de la portiere conducteur (celles ci un peu plus profonde)

j'ai aussi deux impacts (ailes avant gauche et portiere conducteur )( quand je dis impact c'est eclat de peinture , y'a pas de coup/bosse juste un eclat)

je n'ai AUCUN ennemis ! personne qui voudrait s'en prendre a ma voiture , je me gare dans un garage privé souterrain (pas box privé) je suis garé a coté d'un monsieur qui possede une mercedes derniere generation et qui est plus maniaque que moi donc peut probable qu'il me donne des coups de portieres ou autre (en plus de ça je le connais tres bien)
au travail c'est pareil , je me gare a coté des maniaques et je n'ai la bas non plus aucun ennemis , de plus je sors tres peu et j'evite de me garer trop pres des autres voitures pour justement eviter les coups en tout genre !

CEPENDANT , j'ai un gros defaut !

mon trajet se resumant a 25-30 kilometres d'autoroute pour aller bosser , je roule quasi toujours sur la voie la plus a gauche et j'ai tendance a coller les voitures de devant , pas parceque je souhaite depasser la voiture de devant ou quoi mais c'est une sale habitude que j'ai prise (environ 2 metres d'ecart voir 3 ) et que mon pere m'a transmit !

j'en suis venu a me demander : est ce qu'il est possible , que les gravillons , poussieres et autre conneries qui se trouvent sur le bas coté (donc contre le terre plein central ) soient soulevé par le passage de la voiture devant moi , et que lorsque je colle la voiture je me prend coté conducteur toutes ces merdes et donc que ma voiture soit rayée et soit remplit d'eclats( je tiens a preciser que ma 307 avait exactement les memes eclats de peintures) ?

j'ai aussi un autre hypothese pour les rayures au niveau des deux portieres coté conducteur ...
quand j'ai acheté ma voiture j'ai acheté des jantes akihiro , et j'ai mit pour etre sur qu'on ne me les voles pas deux ecrous antivols sur chaques jantes , et je me suis dit est ce qu'il est possible que des mecs essayent d'ouvrir ma voiture pour chercher les antivols a l'interieur et du coup laissent des rayures ?

je suis completement deprimé par toutes ces rayures et eclats , j'aime entretenir ma voiture correctement , et de voir toutes ces choses sur ma voiture ça me tue ...

j'espere que certains ont deja été dans ma situation et auraient une solution pour moi =)

merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: rayures et impacts

Message par Henritch59 »

Salut,

Pour les éclats, s'ils sont principalement localisés sur la face avant, il est fort probable que ce soit à cause des gravillons sur les routes et autoroutes. C'était le cas pour moi à l'époque où je faisais le même type de trajet que toi pour aller travailler. Et c'est le cas aujourd'hui sur la voiture de ma femme... Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire :( .

Pour les rayures, montres-nous des photos ça sera plus explicite :)
Mais si elles sont toutes au même endroit effectivement y'a un truc...
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
stargeto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2016, 19:10

Re: rayures et impacts

Message par stargeto »

re , pour les eclats , j'en ai deux , y'en a un en plein milieu du panneaux de portes (portiere conducteur) et l'autre et sur le montant de l'aile avant (entre la roue et la portiere conducteur)
stargeto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2016, 19:10

Re: rayures et impacts

Message par stargeto »

http://hpics.li/8ce9f7a

pour les rayures coté conducteur , on voit vraiment que les grosses la , car c'est blindé de toutes petites fines

http://hpics.li/12f0197

http://hpics.li/fe55190

je precise que la rayure verticale etait deja avant que j'achete la voiture

un des deux eclats

http://hpics.li/76b3e6f

je m'excuse pour la qualitée des images , dans un garage sombre , avec le flash c'pas top :/
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités