:)

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: Démontage enjoliveur de parechoc

Message par Ulysse »

Je soutiens le sujet !

Je voudrais aussi faire sauter ces enjoliveurs pour poser un covering, je comptais faire ca ce week end. Le coup du tournevis me fait peur mais a moins de faire sauter le pare choc entier je ne vois pas trop d'autres solutions.

Si personne ne propose quelque chose je tenterai le coup ce week end avec le tournevis, mais au moindre mouvement louche du plastique j'arrète.

J'ai remarqué qu'il y avait une plaque coté passager grise qu'on peut faire sauter facilement, je pense que c'est pour mettre l'attache de treuil mais pas sur.
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: Démontage enjoliveur de parechoc

Message par Ulysse »

Bon j'ai retiré les inserts.
Il suffit effectivement de tirer dessus, le tournevis n'arrive qu'a faire des marques sur le plastique.

Maintenant il faut tirer proprement et dans le sens de l'agraffe, au risque de déchirer des morceaux. Pour les plus haut tu peux glisser un doigt derrière le cache noir dans le pare choc en tirant de l'autre coté, ca peut résister ou partir d'un coup. Mon pare choc a été repeint donc ils ont du oublier des vis, mais je me suis retrouvé a tirer le pare choc en tirant juste sur l'insert.

J'ai tenté le covering, c'est une vrai plaie a appliquer sur cette partie, meme en faisant correctement les arrondis en laissant du rab de film, il y a toujours un coin ou ca bloquera ...
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: Démontage enjoliveur de parechoc

Message par Ulysse »

Franchement, je te dirais de prendre la bombe de peinture.

Les parties arrondies ne son pas du tout destinées a etre recouvertes d'un film, j'ai eu des déchirures que j'ai du recouvrir après alors que j'ai passé plusieurs heures pour poser tout ca.

Bon, le rendu reste bon, mais en s'agenouillant devant, on voit les défauts. Je pense que je le referrai dans 1 an, j'en ai eu pour 24 balles de vinyle mais galérer autant pour si peu, c'est très frustrant.

Par contre pour recouvrir la coque de rétro, rien de mieux je pense. Je vais le faire quand je saurai comment retirer la glace sans la casser :)
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Démontage enjoliveur de parechoc

Message par niko56 »

Y a pas ,le covering c est un métier, je viens de faire recouvrir mon becquet qui était terni, fait par un pro le résultat est bluffant,et je ne l'aurait pas tenté, je pense que la qualité du film y est aussi pour beaucoup,et je compte faire aussi les inserts avants chez le même gars, ça pique un peu c est sur,mais on est même pas obligé de démonter, il le fait sur le véhicule. ..
Avatar de l’utilisateur
sixou28
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 20 août 2017, 17:46

Re: Démontage enjoliveur de parechoc

Message par sixou28 »

Ulysse a écrit :Bon j'ai retiré les inserts.
Il suffit effectivement de tirer dessus, le tournevis n'arrive qu'a faire des marques sur le plastique.

Maintenant il faut tirer proprement et dans le sens de l'agraffe, au risque de déchirer des morceaux. Pour les plus haut tu peux glisser un doigt derrière le cache noir dans le pare choc en tirant de l'autre coté, ca peut résister ou partir d'un coup. Mon pare choc a été repeint donc ils ont du oublier des vis, mais je me suis retrouvé a tirer le pare choc en tirant juste sur l'insert.
Tu as ôté les phares avant?
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
Ulysse
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 11 nov. 2015, 21:44

Re: Démontage enjoliveur de parechoc

Message par Ulysse »

Oui, il y a une plaque en plastique clipsée sous le phare.
Une clé de 10 suffit pour l'enlever
Avatar de l’utilisateur
sixou28
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 20 août 2017, 17:46

Re: Démontage enjoliveur de parechoc

Message par sixou28 »

Ok merci.
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités