Levage Megane = aie

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
Micso
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2014, 23:06

Levage Megane = aie

Message par Micso »

Bonjour,

Suite à un bruit à l'arrière de ma Mégane 3 estate, j'ai voulu l'a lever.

J'ai pris mon cric dans le coffre, je lève, je lève et ça ne veux plus monter... J'ai donc voulu changer de cric, j'ai pris mon cric hydraulique mais l'autre étant en place, j'ai eu la superbe idée de placer mon 2eme cric à gauche sur l'emplacement non prévu vous savez .... :clap:

J'ai mis mon deuxième cric sur cet emplacement en rouge .....

Image

Résultat, j'ai percuté à la fin que je venais d'enfoncer le bas de la voiture. J'ai regarder, apparement y'a rien en dessous pas de câble ni de tuyau, le morceau de plastique est partit dans le trou bien évidemment. C'est grave pour un contrôle technique ? Y'a t'il un risque pour cette déformation ?

La déformation :
Image

Le trou :
Image

Merci de vos infos !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Levage Megane = aie

Message par Micka3lFR »

Salut.

Tu as déformé en levant? Car ton message laisse un peu perplexe .... Pour le CT rien à craindre. Au pire, ce sera indiqué mauvais état.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Micso
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2014, 23:06

Re: Levage Megane = aie

Message par Micso »

Oui, en levant, je pense avoir levé, levé, ça a du se déformer car derrière cette zone, il n'y a pas de structure rigide donc ça me fait un enfoncement. J'ai lever à l'emplacement où j'ai fait un rond rouge.

Ok merci , si pas de pb pour le CT.

Quelqu'un saurait me fournir un lien d'un schéma écorché de la megane 3 que je regarde à quoi sert cette zone creuse derrière ce trou.
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: Levage Megane = aie

Message par lawner »

J'ai fait la même connerie que toi, mais devant. C'est à dire que sur la RTA, ils disent de mettre le cric sous le longeron, seulement si on le place pas suffisamment à l'intérieur de la voiture, ça dérape et ça plie la taule du bas de caisse. On ne voit pas bien la différence entre le longeron et le bas de caisse. J'en ai eu pour 300€ de carrosserie. Maintenant je lève l'avant en m'aidant des grosses vis du berceau c'est bien moins risqué.

Les garagistes où je vais galèrent aussi à placer les points de levage sur le pont. C'est quand même mal foutu sur la megane.
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité