Bonjour à tous, voici un probleme assez simple pour lequel la solution est proche, mais il me manque votre experience :
symptome : Le retroviseur rabbatable electriquement de ma megane 3 pendouille, il s'est déclipsé devant moi en se rabbatant.
Solution Cher : aller chez renault, qui me dis que ca ne peut pas se declipser comme ca, que c'est du vandalisme, et qu'il faut en racheter un 250 euros (c'est qui les vandales??). (ou 150 sur pieceauto discount)
Solution DIY: il faut demonter tout le retroviseur, enlever le miroir, enlver la coque peinte, demonter le retro en entier, et ENFIN compresser le ressort, faire un quart de tour pour l'enclencher.
on voit au dessus le ressort sur la gauche, en le compressant on le fait rentrer dans le trou en bas à gauche
ci dessus : le retro en place, il suffirait de compresser le ressort pour resoudre le probleme
LE probleme : Ce ressort est HYPER dur, on a essayé de le compresser à 2, à la main, impossible d'aller assez loind pour "cliquer", sans compter qu'il est impossble de faire un quart de tour à la main le ressort sous tension...
Avez vous deja eu ce probleme?? y a t'il un outil pour compresser ce ressort?
merci pour votre aide!
remonter le Ressort du retroviseur
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- La bestiole
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Re: remonter le Ressort du retroviseur
Alors la... tu me pose une colle...
Mais si tu arrive a le remboiter (je te le souhaite) croit-tu qu'il tiendra ? étant donné qu'il s'est déboiter une fois deja
Mais si tu arrive a le remboiter (je te le souhaite) croit-tu qu'il tiendra ? étant donné qu'il s'est déboiter une fois deja
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP
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- Vulcain
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Re: remonter le Ressort du retroviseur
Effectivement, juste à la vue du Ø de spire par rapport au Ø d'enroulement, ça doit faire raide à la main ....
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- Noob FM3
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Re: remonter le Ressort du retroviseur
Merci pour vos réponses,
Effectivement si j'arrive à le remboiter il pourrait se déboiter à nouveau...
je réflechi à une autre solution : remplacer le ressort par un moins "dur". mais il faut trouver un ressort de meme diametre et meme longueur... (Le retro tiendra un peu moins bien evidemment).
Qui vends des ressort localement? les quincaillers professionels ?
Pour l'instant je cherche de ce coté : http://www.vit-ressort.com/
Effectivement si j'arrive à le remboiter il pourrait se déboiter à nouveau...
je réflechi à une autre solution : remplacer le ressort par un moins "dur". mais il faut trouver un ressort de meme diametre et meme longueur... (Le retro tiendra un peu moins bien evidemment).
Qui vends des ressort localement? les quincaillers professionels ?
Pour l'instant je cherche de ce coté : http://www.vit-ressort.com/
- Vulcain
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Re: remonter le Ressort du retroviseur
Euuuuuuh ...... juste comme ça, les caractéristiques d'un ressort sont donnés par la longueur libre, la longeur à spire jointive, le Ø d'enroulement, le Ø de spire (ou Ø du fil ....), bien entendu la matière etc etc ....
Tu met du diesel dans ton moteur essence ? Parce que la je comprend pas pourquoi changer un ressort "A" par un ressort "B".
Ne néglige pas les efforts de pression de l'air sur le ressort à 130 km/h : je pense que tu à déja essayé de rouler vitre ouverte et main par la fenêtre completement perpendiculaire par rapport à ta trajectoire ....
Bref mon avis : ta meilleure alternative qualité/prix est de trouver le même rétroviseur dans une casse, je ne doute pas de tes talents de bricoleur.
Tu met du diesel dans ton moteur essence ? Parce que la je comprend pas pourquoi changer un ressort "A" par un ressort "B".
Ne néglige pas les efforts de pression de l'air sur le ressort à 130 km/h : je pense que tu à déja essayé de rouler vitre ouverte et main par la fenêtre completement perpendiculaire par rapport à ta trajectoire ....
Bref mon avis : ta meilleure alternative qualité/prix est de trouver le même rétroviseur dans une casse, je ne doute pas de tes talents de bricoleur.
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- Noob FM3
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Re: remonter le Ressort du retroviseur
oups désolé pour ma réponse tardive : aprés reflexion :
1/ Effectivement le choix du ressort est probablement compliqué. Et ca impactera la tenue du retro.
2/ l'idée de changer le ressort ne fonctionne pas, comme dit "la bestiole" : si le plastique à sauter une fois, les clips plastiques sont surement endommagé, et donc ca sautera probablement à nouveau, quelque soit le ressort.
pour un probleme aussi simple ca me gonfle de dépenser 150 euros de retro... mais ca parait inévitable
(reste la solution du bourrin : visser le retro et le rendre non rabbatable )
1/ Effectivement le choix du ressort est probablement compliqué. Et ca impactera la tenue du retro.
2/ l'idée de changer le ressort ne fonctionne pas, comme dit "la bestiole" : si le plastique à sauter une fois, les clips plastiques sont surement endommagé, et donc ca sautera probablement à nouveau, quelque soit le ressort.
pour un probleme aussi simple ca me gonfle de dépenser 150 euros de retro... mais ca parait inévitable
(reste la solution du bourrin : visser le retro et le rendre non rabbatable )
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- Noob FM3
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Re: remonter le Ressort du retroviseur
Bonjour, pour remettre le ressort du rétroviseur en place, il faut le serrer au maximum rétroviseur ouvert puis refermer le retro pour qu'il se mette en place. Pour ma part, il n'a pas tenu très longtemps et je l'ai vissé en attendant d'en trouver un d'occasion!!!
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- Noob FM3
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Re: remonter le Ressort du retroviseur
Salut.
Vous avez essayé de le faire passer en bris de glace pour une prise en charge par l'assurance?
Les rétros rentrent dedans il me semble.
Ca coûte rien d'appeler
Vous avez essayé de le faire passer en bris de glace pour une prise en charge par l'assurance?
Les rétros rentrent dedans il me semble.
Ca coûte rien d'appeler
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