Nouveau méganeux

Il y a quelques personnes qui viennent du Centre, je vous assure !
Répondre
EstateDav
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2015, 20:54

Nouveau méganeux

Message par EstateDav »

Bonjour à tous

Je me présente : David, nouveau méganeux (enfin depuis août 2014). Précisément, j'ai fait l'acquisition, ayant besoin d'une voiture plus grande que ma vieille fiesta pour le transport de ma famille, d'une Mégane 3.

Ne roulant que peu, je souhaitais trouver impérativement un moteur essence, et un break pour le côté pratique et esthétique (la version Estate est superbe). Recherche effectuée avec ma moitié qui a trouvé le modèle sur le réseau occasion de chez Renault. une perle rare!

Donc depuis le 26 août dernier, j'ai en main une Mégane Estate en finition Privilège, sans équipements optionnels hormis la peinture métal (beige cendré, qui va bien avec l'intérieur beige). Elle était première main, avec mise en circulation le 21 juin 2010. Achetée avec un contrôle technique vierge, quelques retouches de peinture (l'ancien propriétaire aimait raser les murs... :think: ), pour la somme modique de 12500 euros et un kilométrage énorme de... 12296 km. :darkneaj:

J'ai opté pour un rajout esthétique en prenant les jantes 17 pouces Plénum, puis en changeant les phares avant par les modèles à fond noir plus sympas. A la réflexion, j'aurais presque du prendre les jantes 18 pouces Kandjara...que je trouve superbes.
Je songe à faire peindre les baguettes latérales et la jupe arrière en couleur carrosserie.
Une sortie d'échappement visible me tenterait bien, surtout sur ce moteur essence (la sortie actuelle est cachée et tournée vers le milieu.. :sick: )

J'en suis content, avec à ce jour 18700 km au compteur et une consommation de 7,4 litres sur parcours autoroute. mon record à été 5,8L/100 sur un parcours ville, que je n'ai pas pu reproduire hélas...
Moteur très souple (50km/h en sixième sans peine), et surtout silencieux. un régal. Je regrette juste que renault n'ait pas proposé plus de puissance sur ce moteur.




Bon, elle a quelques défauts :
- portière avant qui claque en ouvrant et en fermant (ce serait le tirant de porte à coup sûr)
- lumière du pare soleil passager ne s'allumant pas à l'ouverture du miroir de courtoisie (l'ampoule est bonne, je pense à un cable coupé ou débranché)
- un accroc sur l'accoudoir arrière
- une griffe sur la portière intérieure arrière

A venir : installation de l'attelage et remplacement des ampoules intérieures par des leds (comme sur toutes mes précédentes voitures).
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Nouveau méganeux

Message par deri »

:welcome:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Nouveau méganeux

Message par meganebleumalte »

Bienvenue sur le forum :welcome: :bienvenue: , merci pour cette présentation complète :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Nouveau méganeux

Message par cham 51 »

:bienvenue:
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Nouveau méganeux

Message par seb62 »

:welcome: :merci: pour la présentation :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Centre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités