Consommation ?

La consommation de votre RM3
Elysana

Re: Consommation ?

Message par Elysana »

Image
BENBEN11

Re: Consommation ?

Message par BENBEN11 »

Alors moi je commence a me poser des questions . Ma megane a 15 jours elle est en rodage je dépasse pas les 2500 tours et conso moyenne 7,8l /100(sa me parait beaucoup)je fait pas mal de ville .Sur autoroute a 130 environ du 6l . Ha oui pour info le modèle c'est le 1.5 110ch . Alor en hiver consomme t on plus de mazout ou pas ? Consomme t on plus en rodage ?
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Consommation ?

Message par Dolgo »

BENBEN11 a écrit :Alors moi je commence a me poser des questions . Ma megane a 15 jours elle est en rodage je dépasse pas les 2500 tours et conso moyenne 7,8l /100(sa me parait beaucoup)je fait pas mal de ville .Sur autoroute a 130 environ du 6l . Ha oui pour info le modèle c'est le 1.5 110ch . Alor en hiver consomme t on plus de mazout ou pas ? Consomme t on plus en rodage ?
Oui, en rodage tu consommes normalement plus.
Comme l'annonce le constructeur il faut environ 6.000 km pour que le moteur se libère complètement.
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: Consommation ?

Message par max55thir »

BENBEN11 a écrit :Alors moi je commence a me poser des questions . Ma megane a 15 jours elle est en rodage je dépasse pas les 2500 tours et conso moyenne 7,8l /100(sa me parait beaucoup)je fait pas mal de ville .Sur autoroute a 130 environ du 6l . Ha oui pour info le modèle c'est le 1.5 110ch . Alor en hiver consomme t on plus de mazout ou pas ? Consomme t on plus en rodage ?
7.8L avec de la ville et de l'autoroute et par ce froid!! c'est normal!!
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
BENBEN11

Re: Consommation ?

Message par BENBEN11 »

haaa vous me rassuré les copain !merci :merci: en esperant que le temp ce rechauffe pour moin consommé :lool:
road runner

Re: Consommation ?

Message par road runner »

delpierrot a écrit :Quand je vois vos consommations, j'ai les larmes aux yeux :captain: . Quand j'avais ma mégane 2 150cv, je faisais du 5,8L/6L (indication à l'ODB + fait les calculs). Avec la même manière de conduire, les mêmes routes sur ma mégane 3 160cv, je suis à 7,5L / 7,8L et je trouve qu'elle pousse moins :captain:
Hello,

Ce n'est pas le premier commentaire de ce type que j'entends.
La Még2 consommait moins. Des collègues qui font pas mal de route en M2 break tournent à 4,3l en faisant 50% autoroute, 30% route, 20% ville (environ). D'après ce que donne Renault pour la M3 dci 110 ou 130, on est un poil au dessus.
Mais il ne faut pas oublier que la M3 à pris de l'embonpoint en vieillissant...
Cependant, 1l de différence entre les deux coupé, ça commence à faire. Encore en rodage?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Consommation ?

Message par lougascoun »

Histoire de comparer ce qui est comparable, il serait intéressant de connaître la démultiplication des rapports de BV 5 et 6 sur les deux modèles.
Si la M2 était plus légère que la M3 (à motorisation équivalente), il serait logique de la voir moins consommer.

Par ailleurs, peut-être que la M3 tire un peu plus court ?
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn2oh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2010, 13:21
Localisation : Poitiers

Re: Consommation ?

Message par Arn2oh »

Salut,
Je regardais vos consos, et je crois vraiment que je consomme beaucoup... :captain:
Sur une M3 Coupé 130 FAP Je fais pratiquement que de la ville, ma moyenne est d'à peu près 24 km/h, et je fais un peu plus de 10l/100 !!
Je sais qu'en ce moment il fait assez froid, et je fais moins de 150 km par semaine, mais je trouve quand même ça assez élevé et je trouve pas que j'écrase beaucoup l'accélérataur :king:
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Consommation ?

Message par captain »

Arn2oh a écrit :Salut,
Je regardais vos consos, et je crois vraiment que je consomme beaucoup... :captain:
Sur une M3 Coupé 130 FAP Je fais pratiquement que de la ville, ma moyenne est d'à peu près 24 km/h, et je fais un peu plus de 10l/100 !!
Je sais qu'en ce moment il fait assez froid, et je fais moins de 150 km par semaine, mais je trouve quand même ça assez élevé et je trouve pas que j'écrase beaucoup l'accélérataur :king:
Ca peut paraître beaucoup mais au final, tu utilises ton Diesel dans les conditions où il consomme le plus : en plus, à 150 kms par semaine, je suppose que cela fait des trajets très courts en ville et il n'a donc pas le temps de chauffer. Bref, les conditions les pires pour un diesel même auxxi moderne soit-il. ;) :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Arn2oh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2010, 13:21
Localisation : Poitiers

Re: Consommation ?

Message par Arn2oh »

C'est sur qu'il doit pas avoir beaucoup le temps de chauffer, trajets de 15mn matin et soir de 10km
Vivement les vacances pour voir ce que ça donne vraiment ce petit jouet :whistle:
Image
christophe59310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2011, 19:34

Re: Consommation ?

Message par christophe59310 »

Salut,

Alors moi j'ai une mégane 3 berline dci 110 fap depuis deux semaines. J'en suis à mon deuxième plein.
J'ai mis 46.85 litres pour 968 km parcourus. Donc une conso de 4.84 l/100 pour des trajets composés de 50% de voie rapide, 40% de nationale et 10% de ville.

:thumbup:
Frédo13

Re: Consommation ?

Message par Frédo13 »

Bonsoir,

Je remarque une disparité énorme entre les conso. des un et des autres. Alors les conditions d'utilisations et le style de conduite influent évidement beaucoup sur la conso. mais 7 ou 8 L pour un dci 110 ou 10L pour un dci 130 cela me parait beaucoup.
Perso. ma conso max avec un dci 130 au début en rodage et trajet 2X15Kms par jour n'a jamais dépassé 6.5L/100 calculé même en hiver. La conso. a commencé à bien baisser vers 13-14000 kms.
Sur 27000 kms, 5.6L/100 à environ 60 kms/h de moyenne. Et depuis environ 5-6000 kms entre 5 et 5.5 L/100.

Je pense qu'en utilisation mixte normale la conso pour le dci 110 devrait tourner autour de 5-5.5 L/100 et 6 L pour le dci 130.

Je confirme que la M3 tire plus court que la M2 en 5 et 6ème (200-300 t/mn). Et qu'elle consomme facilement 0.5L/100 de moins.
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité