[ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105

Répondre
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

[ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105

Message par ixavier »

Hello tout le monde, voici quelques photos et infos sur ma belle Mégane Coupé Dynamique version belge :D

Cela fait bientôt un mois que j'ai reçu la belle, avec pas mal d'avance, elle était prévue pour le 6 avril :Oo: :mrgreen:

Avant j'avais une Clio 3 dci 70 en version expression. Le principal reproche que j'avais sur cette belle petite c'était le bruit et divers vibrations. Elle était passée plusieurs fois chez Renault (sous garantie) mais rien n'y a fait. Bon quelques vibrations ça passe encore, surtout que c'était une "petite" version avec des plastiques un peu plus dur (mais moins cher forcément) mais à chaque virage entendre la porte passager craquer comme le titanic ça saoul ! Bref j'étais prêt à changer de marque (la volvo C30 me plaît bien), mais en voyant la new M3 j'ai craqué :-)
J'ai passé commande aux alentours du 16 janvier.

J'ai hésité longtemps pour la couleur, l'orange cayenne est vraiment beau mais peut être allais-je m'en lasser ? Au final couleur noire et j'en suis très content :-)

Niveau option j'ai voulu prendre la privilège en intérieur foncé, mais le tableau de bord bleu ainsi que la baguette foncée bizarre brun, ne me plaisait pas, j'ai donc opté pour la dynamique avec le pack privilège. Celui ci contient, la fermeture à l'éloignement, clim bi-zone, radar de recul, et il reste une autre option mais j'ai oublié laquelle lol (détecteur de pluie et luminosité ?)
J'ai aussi pris le frein de parking assisté car je le trouvais sympa sur la laguna 3 de mes parents, roue de secours (50 euros) et esp/asr.

Franchement comme ça elle est vraiment bien, ça me change beaucoup par rapport à la clio, elle parait plus solide et mieux finie, la première fois que je me suis assis les sièges m'ont semblé assez dur, mais maintenant je m'y suis habitué et moi qui ai souvent mal au dos ils sont très bien ! Sur autoroute c'est un régal, et sur routes tranquilles on peut se faire plaisir. La (fameuse) visibilité arrière dont parle beaucoup de monde ne me dérange absolument pas, les radars sont là pour aider (j'en avais installé sur ma clio donc j'y suis habitué) et les rétroviseurs sont bien grands.
Niveau rangement j'avais un peu peur mais finalement je n'ai quasi rien dans cette voiture lol Donc pour moi ils sont très bien.

Un petit regret ? Oui effectivement si j'avais fais un peu plus attention j'aurais pris l'option "plug&music" pour connecter mon ipod et pouvoir le "piloter" depuis les commandes au volant. Et si Renault avait pu placer ce connecteur directement dans la boite à gant ça aurait été bien aussi :-) Mais je cherche a régler ce "problème" avec un kit de chez dension.

Assez de blabla vous connaissez déjà tout ça, alors voici quelques premières photos, la voiture n'était plus vraiment propre, elle avait de la poussière et une fine pluie de ce matin l'a un peu salie mais ça va encore, ça ne se voit pas trop !

ah oui un détail que j'aime beaucoup la couture blanche des sièges et appuie têtes sur le noir du tissu je trouve cela joli :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Petite particularité, l'extincteur, je crois qu'il ne se trouve pas dans l'habitacle en France ou alors je me trompe, dites le moi ;-)

Image
Un peu de poussière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
et voici les jantes
piccio06

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par piccio06 »

Super classe :+1:
xgameur

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par xgameur »

Félicitation pour cette acquisition...
Et merci pour les photos :).
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par ixavier »

merci merci :-)
beljto

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par beljto »

:merci: belles photos, t'as un vrai talent de paparazzi toi...!!!

beljto
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par JCdu74 »

Qu'est-ce qu'il est beau ce coupé... :love:
Félicitations!!!! :king:
Que penses-tu de ce DCi 105?

ps : effectivement chez nous pas d'extincteur intérieur...
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par JCdu74 »

Arno du 972 a écrit ::merci: :merci:
Euhhhhh y dit qui voit pas le rapport :Oo: :mrgreen:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
bond007
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009, 13:57
Localisation : PARIS

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par bond007 »

Hello,

Décidément toutes les couleurs vont bien au Coupé (à part peut-être le vert vétivier). Ce qui n'est pas le cas pour les jantes car je n'aime pas du tout les Spirale! Ici, malgré leurs 16", le dessin de tes jantes va bien avec l'allure de la voiture (c'est la première fois que je les vois sur un Coupé).

Par contre, je suis jaloux qu'il n'y ait pas l'inscription "Mégane" sur les tapis de la privilège beige... Ca fait claaassse! Je trouve que le seul hic concerne les prises RCA. Pour écouter de la musique, l'USB est plus facile à piloter et ça recharge pendant que tu écoutes la musique. Mais bon, rien de rédhibitoire.

En tout cas, félicitations pour ton achat et bonne route! :love:

@+
[b]RM3 Coupé dCi 105 Bleu Crépuscule - Options : xénon, toit vitré, jantes Sari, Plug&Music...[/b]
Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!! ;-)
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par ixavier »

bond007 a écrit :Hello,

Décidément toutes les couleurs vont bien au Coupé (à part peut-être le vert vétivier). Ce qui n'est pas le cas pour les jantes car je n'aime pas du tout les Spirale! Ici, malgré leurs 16", le dessin de tes jantes va bien avec l'allure de la voiture (c'est la première fois que je les vois sur un Coupé).

Par contre, je suis jaloux qu'il n'y ait pas l'inscription "Mégane" sur les tapis de la privilège beige... Ca fait claaassse! Je trouve que le seul hic concerne les prises RCA. Pour écouter de la musique, l'USB est plus facile à piloter et ça recharge pendant que tu écoutes la musique. Mais bon, rien de rédhibitoire.

En tout cas, félicitations pour ton achat et bonne route! :love:

@+
Pour les jantes elles sont apparement d'office sur les dynamique version belge... Va savoir pourquoi ! Certains aiment, d'autres pas. Pour les tapis ce sont ceux fournis par mon concessionnaire la version expression. J'ai peur qu'ils s'abiment donc je viens d'en commander un second kit lol

tout à fait d'accord avec toi pour les prises RCA c'est donc pour ça que je cherche un autre systeme.
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par FM3 »

Image

J'adore cette photo ! En tout cas, un grand merci pour ces commentaires et ces photos, tout est de qualité !

C'est vrai que les coutures et le logo Megane sur le tapis font classe :love:

Mode HS: Tu as utilisé un appareil reflex numérique pour avoir un tel rendu sur tes photos (gestion du flou, travail sur la profondeur, netteté des détails, etc.) ?
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par ixavier »

Merci FM3 :) ne t'en fais pas je posterai d'autres photos de cette belle voiture ...

Mode HS: oui un reflex numérique, Canon EOS 350D + EF-S 18-55
crash3236

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi 105

Message par crash3236 »

Très jolie voiture, et très jolies photos ^^

Mode HS: Les miennes devraient être du même acabit étant équipé aussi d'un reflex numérique (Canon EOS 300D + EF-S 18-55)
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités