[Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Meggy3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2011, 14:47

[Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par Meggy3 »

Salut à tous,

Voila enfin la belle que j'ai récupéré ce mardi sous des trombes d'eau ! :captain:

Tout d'abord une rapide description :

Mégane III 1.9 Dci 130 Dynamique de juin 2009 (achetée à 11600 km)
Noir Nacré
Poste Arkamys + Bluetooth
Option : Pack City (radar de recul avant + rétro rabattable à la fermeture) + roue de secours + prolongation de 1 an de la garantie constructeur.


Quelques photos vont suivre pour vous la présenter... :+1: J'en ferais d'autres ce week-end ou début de semaine dès que le temps veux se mettre au beau fixe :666:



Image



Image




Image


Image


Image

Merci à vous.

Ps : photos --> BlackBerry Powered :darkneaj: D'autres à venir avec un vrai APN :D
Megane III Coupé 1.9 Dci Dynamique - Noir Nacré & Pack City ... Complet 20%, Antenne 607, BlueCar & Diamond Vision
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par El_senor »

:merci: pour les photos et :bravo: pour ton nouveau jouet

En tout cas, au vu des photos, pour des trombes d'eau... je me demande ce que c'est quand il y a du soleil :Oo: ;)
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Meggy3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2011, 14:47

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par Meggy3 »

Merci "El_Senor" ;)

Maintenant que je l'ai un peu conduite, je peux vous livrer mes impressions :D

Moi qui avant conduisait soit une Clio 2 1.2 ou une Ford Mondéo 1.9 tdi 90, c'est évidemment le jour et a nuit : moteur plein partout, couple conséquent, et même de la puissance à haut régime. Qualité de roulage très convaincante. Je suis conquis.

150 km sur autopiste pour la ramener : vraiment super agréable, à l'air très stable. Le moteur est très silencieux, on se prend vite à être au dessus des limitations sans s'en rendre compte. Petit bémol pour le manque de "peps" de la 6ème (peut être du au faible kilométrage ou simplement à l'agrément de conduite de la voiture :thumbup: )

Sur nationale, presque autant de kilomètres. Super ravi :darkneaj: Du couple, de la vitesse, pas de roulis, freinage tip-top. Il ne me manque plus qu'à tester l'engin sur des routes plus sèches (la semaine prochaine Monsieur méteo annonce 28°, et les Conti sont à peine rodés :666: )

Ensemble du véhicule : niveau de la finition très très correct, la clim auto marche magnifiquement bien. Radar de recul avant et arrière (pack City) au poil, et heureusement qu'ils sont là :blanc: ...sauf au Ronald Drive où, quand on prend l'aspiration de la voiture qui précède pour attraper au plus vite son sundae, l'avant biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipe ! Mais la touche magique est là ! :clap:

Au niveau du TDB, j'étais un peu réticent pour le compteur digital, mais il s'avère très lisible (il va de 1 en 1), et j'aime beaucoup le compte tour un peu "sport" ;)
Bien sur, enchanté par le système de carte main libre et des rétros qui se rabattent seul à la fermeture, et se déploient à l'ouverture.

Par contre, légèrement déçu par le système Arkamys en mode "véhicule" (j'ai l'impression que les basses saturent vite en mode "neutre" pourtant").
Néanmoins une réelle efficacité du mode "conducteur". La le "Sound System" prend toute son ampleur, avec l'impression que la chanson est juste pour nous :darkneaj:

Maintenant quelques photos de l'extérieur : :thumbup:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Megane III Coupé 1.9 Dci Dynamique - Noir Nacré & Pack City ... Complet 20%, Antenne 607, BlueCar & Diamond Vision
Meggy3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2011, 14:47

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par Meggy3 »

Salut à tous !

2 nouveautés sur ma petite Mégane :

-antenne courte de 607 installée
-vitre teintée depuis cet après-midi :love:

Photos à venir des modifs d'ici ce week-end !
Megane III Coupé 1.9 Dci Dynamique - Noir Nacré & Pack City ... Complet 20%, Antenne 607, BlueCar & Diamond Vision
Meggy3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2011, 14:47

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par Meggy3 »

Voici quelques photos des modifications de la belle :

Antenne courte de Pigeot 607 : :666:
Image

Et maintenant les vitres : teinte : complet en 20% :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila le travail ! :clap:



Prochaine modif à venir dans la semaine : Full intérieur blanc pur LED de chez BlueCars ainsi que l'éclairage plaque blanc xénon du même fournisseur :mrgreen: J'attend le facteur avec impatience :chinois:
Megane III Coupé 1.9 Dci Dynamique - Noir Nacré & Pack City ... Complet 20%, Antenne 607, BlueCar & Diamond Vision
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par meganebleumalte »

Trés beau rendu les vitres teintées :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par deri »

mégane 3 sur tous ses angles :thumbup:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Meggy3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2011, 14:47

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par Meggy3 »

meganebleumalte a écrit :Trés beau rendu les vitres teintées :thumbup:
Merci !
C'est ma première voiture avec vitre teintées j'espère que j'en serais contente. C'est vrai que que ça lui va bien je trouve :D

Et dis moi, tu as acheté quoi comme ampoule h7 effet xénon ?
deri a écrit :mégane 3 sur tous ses angles :thumbup:
Séance "Shooting" :mrgreen:
Megane III Coupé 1.9 Dci Dynamique - Noir Nacré & Pack City ... Complet 20%, Antenne 607, BlueCar & Diamond Vision
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par meganebleumalte »

Pour les ampoules H7 feux de route + feux de croissement je me suis fournis chez Bluecars
lien: http://www.bluecars.net/ampoules-xenon- ... 9_239.html ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par Aureltce180 »

J'hallucine, c'est quasiment la même que la mienne, vitres teintés, l'antenne courte de 607...j'ai juste en plus les xénons, le toit pano (qui me semble pas être sur celle-la) et le TCE 180...-) Sérieusement, elle est trés jolie la voiture, propre...ça déchire!!!
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Meggy3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2011, 14:47

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par Meggy3 »

meganebleumalte a écrit :Pour les ampoules H7 feux de route + feux de croissement je me suis fournis chez Bluecars
lien: http://www.bluecars.net/ampoules-xenon- ... 9_239.html ;)
Ok !
C'est là où j'ai acheté le pack LEd intérieur et le pack éclairage plaque que j'ai reçu, et installé... :D
Tout fonctionne sauf courant résiduel dans le plafonnier arrière et l'ampoule coffre. ...
Du coup, je me décide à installer la résistance sur la plafonnier arrière... BOUM CLAK ! Plus de plafonnier tout court ! :sick: Message d'erreur sur le Tdb :"contrôler allumage automatique des phares". :captain:
Je me retrouve donc avec les croisement allumé en permanence de jour comme de nuit mais sans plafonnier ... Help ! :wtf:
J'ai du claquer un fusible non ? :eusa_wall.gif:
Aureltce180 a écrit :J'hallucine, c'est quasiment la même que la mienne, vitres teintés, l'antenne courte de 607...j'ai juste en plus les xénons, le toit pano (qui me semble pas être sur celle-la) et le TCE 180...-) Sérieusement, elle est trés jolie la voiture, propre...ça déchire!!!
Merci Aurel ! :king:
Effectivement je n'ai ni toit panoramique, ni xénons. Alors je vais feinter avec des ampoules "effet xénon". Peut être les "Cosmo Blue" de chez MTEC ou les "Super White".
La mienne est en Dci 130, trop de route pour le Tce 180 qui doit être un régal à conduire ! :darkneaj:
Megane III Coupé 1.9 Dci Dynamique - Noir Nacré & Pack City ... Complet 20%, Antenne 607, BlueCar & Diamond Vision
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 325
Inscription : 22 avr. 2010, 05:44

Re: [Meggy3] Mégane 1.9 Dci 130 Dynamique Noir Nacré

Message par bruno13 »

++
J'aime beaucoup les vitres teintées :thumbup:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités