[Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par Tophe91 »

Dites voir messieurs en TCE 180 avez vous un claquement au niveau du moteur une fois qu'il arrive a température...

Car ce week end j'ai installé mes LEDs bluecars et en mettant les feux de jour j'ai du laissé tourner le moteur une 20aines de minute (ils préconisent de laisser les leds allumé en dehors du phare pendant ce laps de temps) et une fois que le moteur est arrivé a température ce claquement s'est fait entendre!
Je l'avais déjà eu mais c'était après avoir pas mal roulé (un peu vite :D :silent: ) et je laissais reposer le turbo avant de la couper, je pensais donc que ca venait de la route/chaleur du moteur mais là je me pose quelques questions du coup... :?

Je crois avoir vu que ça venait des injecteurs mais j'ai aussi cru voir que cela pouvait se régler??
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 325
Inscription : 22 avr. 2010, 05:44

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par bruno13 »

Salut et bienvenue avec nous sur le fofo megane3 :thumbup:
Très jolie les photos ainsi que ta Megane , a bientôt .
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par lawner »

De quel genre de claquement parles-tu ? tu parles bien du bruit moteur ? Peux-tu mieux le décrire ?

Tu roules en sp95 ou 98 ?

En tous cas, t'inquiète pas, c'est un moteur qui supporte largement les arsouilles. J'ai déjà pris la mienne pour faire du circuit, RAS au bout de 10000km.
TiTe Ch0z
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 07 mai 2012, 21:44

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par TiTe Ch0z »

Pour ton bruit vu la description que tu donne et bien sa ressemble fort au miens,du coup j'avais emmené la Megane chez Renault qui m'avait dit que c’était un bruit normal et sans conséquences..
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par Tophe91 »

Merci Bruno ;)

@lawner et titechoz je ne saurais le décrire, il s'agit d'un claquement dans le compartiment moteur en effet, j'essaierais de faire une vidéo à l'occase pour que se soit plus parlant...
Mais en effet il semble que se soit sans incidence, ça va faire maintenant un peu plus d'un an et 15000 km que je le taquine ce petit TCE et aucun soucis à l'horizon!
C'étais surtout pour savoir d'où cela pouvais provenir... :think:
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par alex1407 »

Pas de claquement pour moi. Et je confirme aucun soucis pour moi non plus.
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
TiTe Ch0z
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 07 mai 2012, 21:44

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par TiTe Ch0z »

Tophe91 a écrit :Merci Bruno ;)

@lawner et titechoz je ne saurais le décrire, il s'agit d'un claquement dans le compartiment moteur en effet, j'essaierais de faire une vidéo à l'occase pour que se soit plus parlant...
Mais en effet il semble que se soit sans incidence, ça va faire maintenant un peu plus d'un an et 15000 km que je le taquine ce petit TCE et aucun soucis à l'horizon!
C'étais surtout pour savoir d'où cela pouvais provenir... :think:
Tres bien j’essaierais de faire une vidéo de mon cotée (lorsque j'aurais le Temp).
Et se serais sympas qu'un vendredi soir tu te joigne a notre équipe du forum mégane 2.. :D comme sa nous pourrions comparer nos bruits et Defaults en direct :Oo: .


Edit: je viens de trouver sa sur youtube ton bruit est il semblable a celui ci :
http://www.youtube.com/watch?v=JoeOtGi5vRE
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par Tophe91 »

Eh bien voilà même pas besoin de faire de vidéo, c'est exactement ce bruit de diesel mazouté :problem:

Concernant le rasso du vendredi soir c'est pas trop mon coin mais j'essaierais de passer a l'occase... Je suis allé voir sur FM2 apparemment y'auras pas foule demain (vu la météo c'est normal :( ) mais une prochaine fois sans soucis (se sera surement avec mon frère qui a une meg 2)

PS : tu roule en RS2 ou en RM3? ou les deux????? :Oo:
TiTe Ch0z
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 07 mai 2012, 21:44

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par TiTe Ch0z »

Tophe91 a écrit :Eh bien voilà même pas besoin de faire de vidéo, c'est exactement ce bruit de diesel mazouté :problem:

Concernant le rasso du vendredi soir c'est pas trop mon coin mais j'essaierais de passer a l'occase... Je suis allé voir sur FM2 apparemment y'auras pas foule demain (vu la météo c'est normal :( ) mais une prochaine fois sans soucis (se sera surement avec mon frère qui a une meg 2)

PS : tu roule en RS2 ou en RM3? ou les deux????? :Oo:
Dans se cas ne sois pas inquiet j'ai le meme bruit :thumbdown: .
Je roule en rm3, la rs que tu as vus c'est mon ancienne black pearl :).
En effet pour demain il n'y a pas grand monde du a la meteo mais je pense que la semaine pro ont va essayer de tous se voir donc je t'enverrais un Mp. ( pas de probleme pour ton frere et en plus sa fait une meg suPlementaire :love: )
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par Tophe91 »

TiTe Ch0z a écrit : ...Je roule en rm3, la rs que tu as vus c'est mon ancienne black pearl :)...
Eh bien!!! belle auto pour une TiTe Ch0z de 24 ans ;) dommage qu'elle ne soit plus en ta possession car j'aurais bien aimé la voir :D
A quoi est dû ce revirement d'auto si c'est pas indiscret? Car il doit quand même y avoir une nette différence entre les 225ch de la RS2 et les 180 du TCE, d'habitude on fait plutôt l'inverse, on change pour en avoir plus!!
Et en terme de ressenti général c'est quoi les différences??
TiTe Ch0z a écrit : En effet pour demain il n'y a pas grand monde du a la meteo mais je pense que la semaine pro ont va essayer de tous se voir donc je t'enverrais un Mp. ( pas de probleme pour ton frere et en plus sa fait une meg suPlementaire :love: )
Je serais pas dispo le week end pro mais une autre fois se serait avec plaisir, je vais essayé de motiver le frolo (lui aussi sur FM2 d'ailleurs :) )
TiTe Ch0z
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 07 mai 2012, 21:44

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par TiTe Ch0z »

Tophe91 a écrit :
TiTe Ch0z a écrit : ...Je roule en rm3, la rs que tu as vus c'est mon ancienne black pearl :)...
Eh bien!!! belle auto pour une TiTe Ch0z de 24 ans ;) dommage qu'elle ne soit plus en ta possession car j'aurais bien aimé la voir :D
A quoi est dû ce revirement d'auto si c'est pas indiscret? Car il doit quand même y avoir une nette différence entre les 225ch de la RS2 et les 180 du TCE, d'habitude on fait plutôt l'inverse, on change pour en avoir plus!!
Et en terme de ressenti général c'est quoi les différences??
TiTe Ch0z a écrit : En effet pour demain il n'y a pas grand monde du a la meteo mais je pense que la semaine pro ont va essayer de tous se voir donc je t'enverrais un Mp. ( pas de probleme pour ton frere et en plus sa fait une meg suPlementaire :love: )
Je serais pas dispo le week end pro mais une autre fois se serait avec plaisir, je vais essayé de motiver le frolo (lui aussi sur FM2 d'ailleurs :) )
Dommage de toute façon il y a tout le mois de juillet.
Ah oui quel est sont pseudo ?
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par Tophe91 »

oTTo, mais ça fait un bon moment qu'il s'est pas connecté...
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités