[captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscule

Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscule

Message par captain »

Bon alors, comme promis, un petit compte-rendu de mon périple dans les Pyrénées avec au final, près de 2500 kms sur une semaine.

Par où commencer ?
Et bien, tout d'abord par le voyage : 4 personnes à bord (pas des petits gabarits) avec les bagages pour une semaine. Disons que nous étions bien chargés mais même en Coupé, tout le monde a été très surpris du volume de chargement du coffre : tout est rentré sans trop forcer.
Quant aux 1000 kms de voyage, les passagers arrière ont trouvé les places plutôt confortables avec suffisamment de place pour les jambes.
Pour ma part, en tant que conducteur, ce que j'ai apprécié, c'est d'arriver sans être complètement cassé. Je n'avais même pas de sensation de fatigue. Vraiment plutôt agréable.

Ensuite, je ne reviendrai pas sur le design et la ligne de la voiture : sur 10 personnes, tout le monde est tombé sous le charme. :love:

Question moteur/comportement/conso :
avec le 1.9 dCi 130, même à 5 en montagne, dans les petits cols, le couple dispo à bas régime a toujours réussi à me sortir d'affaire. Les relances en côte prononcée étaient même bien franches.
Question comportement en montagne, y'a pas à dire, ça colle à la route et ça vire bien à plat. Très très agréable et sécurisant.
Question conso, à l'aller avec 50% autoroute, 50% nationales et départementales : 5,8 litres ce qui est très raisonnable (avant que je ne prenne l'autoroute, j'étais à 5,3 litres sans me traîner sur les départementales / nationales). Et puis sur 250 kms en alternant montagne (avec côtes et descentes) et départementales plates, j'ai même fait un 4,9 litres de moyenne. :o

Bref, ce petit voyage me conforte dans l'idée que cette RM3 Coupé est une très bonne voiture polyvalente .... :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
poper

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscule

Message par poper »

Salut Captain,

Comme je vois que certains avaient comparé la couleur de ta RM3 coupé à celle de la gendarmerie, petite info :

Les SUBARU vont être remplacées courant 2011 par ... des Méganes 3 RS 265cv! :love:

Et comme le "bleu gendarmerie" a été abandonné récemment au profit de références bleues constructeur disponibles, il se peut qu'elles soient bleues crépuscules!! :o :o

T'as plus qu'à acheter un p'tit gyro! :eh:

Bonne route!

Poper
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscule

Message par captain »

poper a écrit :Salut Captain,

Comme je vois que certains avaient comparé la couleur de ta RM3 coupé à celle de la gendarmerie, petite info :

Les SUBARU vont être remplacées courant 2011 par ... des Méganes 3 RS 265cv! :love:

Et comme le "bleu gendarmerie" a été abandonné récemment au profit de références bleues constructeur disponibles, il se peut qu'elles soient bleues crépuscules!! :o :o

T'as plus qu'à acheter un p'tit gyro! :eh:

Bonne route!

Poper
Merci pour l'info ....
Oui effectivement, je viens de voir cela .... y'en a qui vont flipper en me voyant arriver ! :666: Et elle va se revendre cher en collector ! :thumbup:
Bon, par contre, il n'y aura que la couleur, car après si un kéké me cherche, je pense ne pas en avoir assez sous le capot pour me mesuer à beaucoup de voiutres puissantes ! :eh: :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscule

Message par vertik57 »

J'avais lu que çà devait être des versions à 272cv et de couleur bleu extrême, pour les options éventuelles, Chassis Cup, Led et jantes 18" noires
;)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscule

Message par Dolgo »

vertik57 a écrit :J'avais lu que çà devait être des versions à 272cv et de couleur bleu extrême, pour les options éventuelles, Chassis Cup, Led et jantes 18" noires
;)
J'ai pas encore trouvé d'article qui précisait en détail la puissance, mais une version de 275 cv était en cours de test par Renault et on ne savait pas trop sous quelle formes ils allaient la sortir mais ça pourrait bien être pour la gendarmerie.

Pour le reste des options effectivement ça colle ! Je pinaille mais le chassis cup entraîne automatiquement les jantes noires ;)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscul

Message par captain »

:think: Bon ... et bien je vais essayer une voiture demain soir .... je ne vous en dis pas plus pour le moment ! :666: :mrgreen:

Attention non pas que mon Coupé ne me plaise plus ... mais une autre très belle voiture m'a fait de l'oeil ! :love:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscul

Message par bdec »

Déterrage de topic, captain :666:

Tu nous en dis plus,ou il faut les forceps ?????????????????????? :Oo:
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscul

Message par captain »

bdec a écrit :Déterrage de topic, captain :666:
Tu nous en dis plus,ou il faut les forceps ?????????????????????? :Oo:
Les Forceps ? :o Mais je ne suis pas prêt d'accoucher de quoique ce soit ! :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscul

Message par Heitz »

Quelle marque ?, quel model ?, quelle couleur ?, essence ou diesel ?, coupé ou berline ?........ :angry: :angry: :666:

Tu peux le dire :mrgreen:

Une Laguna coupé peut etre ? :whistle:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
luso83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 13 déc. 2010, 20:53
Localisation : Var

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscul

Message par luso83 »

Peut être une laguna coupé Mpnaco gp? :love: :love:
RM3 COUPE DCI
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscul

Message par tsympo »

Continuez comme cela mes potes de couleurs et bientôt il n'en restera qu'une, la mienne :666: :mrgreen:
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [captain] RM3 Coupé Dynamique 1.9 dCi 130 Bleu Crépuscul

Message par El_senor »

Déterrage du topic quasi un an pile poil après le dernier... :lool: c'est un Anniversaire et en cadeau une nouvelle voiture :darkneaj:
:666: :666:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités