[Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

[Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par gueriop »

Bonjour,

ca fait 1 semaine que j ai recu ma Megane Estate !!
C est une version Dynamique avec le moteur dCi 130cv.
J'ai en option le pack City et la roue de secours.
Pour la couleur, c est gris cassiopée.

C est une voiture sur parc chez mon concesssionnaire que j'ai eu apres 1moi et 920kms, et le tout avec une bonne remise.

Je l ai roulé ce we, voici qq retours critiques :
- accoudoir central trop loin, pourtant je conduit eloigné du volant (je mesure 1.82m)
- vibration contre portiere passager (vive le arkamys..) (post sur le forum en cours)
- vibration volant au ralenti (post sur le forum en cours)

- pour la conso : 5.7 sur 550kms en roulant pepere
- globalement bon confort, assise peut etre un peu courte a voir dans la durée
- bonne insonorisation, je dirais mieux qu une 308 hdi 136cv que je conduis regulierement
- a l accel, le moteur part bien des 1500tr/min, le son est assez grave peut etre proche d un vieux 2.1td, mais tres etouffé !!
- qq details de finitions : plis a l arriere siege avant, cable/etiquette qui depasse entre le plafond et le retro interieur

Globalement tres satistait voir pour les vibrations chez nos amis de Renault....

Je vais regarder pour les faire teinter les vitres arrieres.

Pour les photos, je vais attendre de la laver vu l etat avec le we pluvieux !!

Merci au forum !!
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par Zorg »

Dans ce cas gueriop, n'hésite pas à mettre à jour ta signature, car à force de l'attendre, tu vas acheter une 2e M3... :D
En tout cas, je suis preneur de tes photos, qui me permettront de patienter les quelques jours qui me restent.
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par papym3 »

vas vite la chercher zorg, et une de plus sur le forum pour bientôt , les estates en force !!! :clap: :mrgreen:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par gueriop »

slt

Ca y est signature changée...
Toujours ps de photos, temps hivernal sous la pluie :thumbdown:

J'ai repris une C5 hdi136cv et la M3 n a pas bcp a lui envier...
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par gueriop »

slt a tous

toujours pas de belles photos (sauf de jantes rayéees : cf autre post...)

Je n ai pas bcp roule 1800kms au compteur, un we de prevu donc qq kms a mettre au compteur.
Sinon je suis aller (enfin) chez nos amis de chez renault pour :
- vibration volant au ralenti (en fait c est tte la caisse qui vibre on dirait) : confirme par le tech, pb non repertorie dans la base. Il y a un post sur le sujet.
- sifflement air vitre conducteur et passager, avec diminution du bruit en baissant d un petit cran la vitre : confirme par le tech, pb non repertorie dans la base (verification a partir du numero de serie, donc que les estates). Il faut que je retrouve sur le forum le post qui en parle, si y a un num repertorie par renault.
- contre portiere passager vibrant avec la musique : confirme par le tech, pb non repertorie dans la base. Il y a un post sur le sujet.

dans les mauvaises surprises :
- j ai "descendu" un trottoir glissant et raye la jante avant gauche... :bouletdujour:


et c est tt pour le moment.


voila sinon plutot positif.
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par gueriop »

me voila de retour en RM3 et le bilan :
- vibration portiere passager avec la musique : OK, y avait un truc ps bien fixe dedans.
- siffelment bruit de vent : joints changes, euh avec le vent en ce moment ca siffle pas et on entend de fort bruit aero ou de vent ?? Ca m a pas l air d etre ca....
- vibration volant au ralenti, sujet nonresolu, commande d'un support moteur en cours, si ca ne resout pas, les experts se deplaceront...

pas tres concluant pour le moment.

Autres commentaires :
- Sinon allumage du voyant pour faire le plein, cette jauge avec des segments si gros n est vraiment pas precis, on passe c est cool y a de quoi faire a l allumage voyant :thumbdown:
- De mon cote, mon premier plein complet :
5.9l/100 ODB et 5.8l/100reel avec beaucoup de route, un peu d autoroute de de ville.
je l ai laisse qq jours a la concession pour qq pbs et la conso est passe de 5.7l/100 a 5.9l/100 en 20kms: :thumbdown:
Ca fait peur de leur laisser une voiture, on ne sais ps trop ce qu ils font avec...

Prochains long trajets : noel. Je sens que je vais faire des tours de manege avec la famille dans ma belle RM3 ;-)
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par mimi55 »

:merci: pour tous tes commentaires sur ta belle Estate :thumbup: :bravo: :clap:
Je souhaite que les petits soucis que tu rencontres, vont se résoudre rapidement :( ;)
Bonnes balades sur ton manège :) :D
++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par Heitz »

Arno du 972 a écrit ::+1: pour la concession...... Ils roulent pied au plancher en 1ere ou quoi ?? :?
Moi j'ai deja vu, a un grand garage Renault ( je dirais pas le nom, :mrgreen: ),des qu'ils sortaient pour essayer la voiture après réparation, ils tapaient presques tous a froid, :captain: , sur la grande ligne droite qui était a coté du garage.
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par gueriop »

Bon resultat de la derniere intervention renault depuis hier soir :
- changement support moteur : aucune amelioration
- appel de renault, il faut que l on garde le vehicule pour le changer le double volant moteur :captain:
ils recoivent la piece demain,

Travaillant dans le domaine, je dirais qu changement a si peu de kms (2200kms) est vraiment pas un bon signe pour le futur....
A priori pas mal de piece a demonter (boites+tt ce qui a autour), on sait que lorsque l on demonte/remonte ca use et ca bouge.

ca me saoule, et je trouve ca inacceptable vu le prix de la voiture...
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Avatar de l’utilisateur
meduz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 16 nov. 2009, 12:45
Localisation : france

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par meduz »

gueriop a écrit :Bon resultat de la derniere intervention renault depuis hier soir :
- appel de renault, il faut que l on garde le vehicule pour le changer le double volant moteur :captain:
ca me saoule, et je trouve ca inacceptable vu le prix de la voiture...
çà me rappelle les 307 hdi...
RM3 estate - dci 105 - privilège - noir nacrée
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par gueriop »

justement..... je croyais que Renault etait epargne par ces pbs....
D ailleurs suite a ces pbs, ya des passages de double volant en simple....

je vais mettre un connaissance qui a acces aux infos apres vente renault sur le coup.....
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Herkha
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2009, 23:38
Localisation : Strasbourg

Re: [Gueriop] Megane 3 estate Dynamique

Message par Herkha »

heitz a écrit :
Arno du 972 a écrit ::+1: pour la concession...... Ils roulent pied au plancher en 1ere ou quoi ?? :?
Moi j'ai deja vu, a un grand garage Renault ( je dirais pas le nom, :mrgreen: ),des qu'ils sortaient pour essayer la voiture après réparation, ils tapaient presques tous a froid, :captain: , sur la grande ligne droite qui était a coté du garage.
Cool, c'est là bas qu'est la mienne en ce moment... Elle sèche en cabine de peinture !
[list][color=#000080][b][size=100][img]http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/61/35/miniat11.jpg[/img] Megane Estate 1.9 DCI 130 Privilège - Toutes options sauf Pack Easy[/list][/size][/b][/color]
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités