passage de phares normal a xenon d'origine

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meganebleumalte
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par meganebleumalte »

titi76 a écrit :C'est beaucoup trop de boulot de mettre du Xenon et surtout vous n'aurez pas le même résultat que le montage d'usine.

Ne pas oublier les ballast, le correcteur d’assiette (obligatoire pour CT) et le lave phares (obligatoire pour le CT, comme la dit meganebleumalte). Sans compter qu'il faut changer le faisceau électrique. Le moindre manquement pour l’homologation et le véhicule sera immobilisé par la marré-chaussé et surtout au CT se sera contre visite obligatoire.

Beaucoup de personne y pense mais il renonce très vite aussi.

Si vous vouliez du xenon il fallait le demander dans la commande sinon pour l'occasion fallait trouvé une occasion avec xenon.
:+1: 000

vous pouvez vous rabattre sur les kit HID a enlever lors du CT ou avec installation laves phares pour être en règle face à la législation :problem:
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titi76
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par titi76 »

Je pense que ceux qui font passer les CT le vois de suite quand c'est pas d'origine même si c'est bien et être plus sévère du coup. C'était ma petite pensé du soir :D
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par meganebleumalte »

titi76 a écrit :Je pense que ceux qui font passer les CT le vois de suite quand c'est pas d'origine même si c'est bien et être plus sévère du coup. C'était ma petite pensé du soir :D
;) surtout si un kid HID est mal installé ou avec une puissance mal adapté à la route et éblouit tout le monde :whistle:
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titi76
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par titi76 »

On reconnait bien là la marré-chaussé :whistle:

:jesors:
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par fahmyy83 »

Que pensez-vous de sa, je vais le tente prochainnement j'espère que sa va marché car je ve les garder mé xenon :darkneaj: mais je cherche pas l'homologation, ten que j'aveugle pas les voitures en face lol
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meganebleumalte
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par meganebleumalte »

J'avais déjà vu le sujet sur le forum meganers.fr cela est faisable mais boulot en perspective et non acceptable au C.T :think:
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titi76
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par titi76 »

Je te déconseille fortement de faire sa. Tu ne serra pas dans la légalité il manquera les laves phares. Sans compter le risque que tu crame la voiture (une surintensité ou une surtension existe toujours même dans une voiture et la sa peux prendre feux même bien protéger)

Si c'est pas l'homologation que tu cherche c'est pas mon problème. Comme j'ai dit au CT se sera refusé et si tu remet pas d'origine suite à la contre visite se sera l'immobilisation du véhicule.

Il y a une choses que je ne comprendrai jamais :666: . Pourquoi vouloir mettre des xenon à la place des halogènes ? Hormis le look et la durée de vie des ampoule xenon. Si vous voulez du xenon faut le demander à la commande de la voiture ou pour l'occasion choisir une voiture avec du xenon sa vous coutera moins chère et se sera d'origine donc homologué dans les règles et surtout bien sécurisé.
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par nadfan »

titi76 a écrit :C'est beaucoup trop de boulot de mettre du Xenon et surtout vous n'aurez pas le même résultat que le montage d'usine.

Ne pas oublier les ballast, le correcteur d’assiette (obligatoire pour CT) et le lave phares (obligatoire pour le CT, comme la dit meganebleumalte). Sans compter qu'il faut changer le faisceau électrique. Le moindre manquement pour l’homologation et le véhicule sera immobilisé par la marré-chaussé et surtout au CT se sera contre visite obligatoire.

Beaucoup de personne y pense mais il renonce très vite aussi.

Si vous vouliez du xenon il fallait le demander dans la commande sinon pour l'occasion fallait trouvé une occasion avec xenon.

Mettre tout ça c'est bien, mais c'est pas parce que tout ça a été fait que la voiture est homologuée pour autant. Il faut (dans un esprit purement légal) un passage à la dreal. en effet, changer la technologie d'éclairage ça fait partie des choses qui nécessitent une ré-homologation. c'est comme les reprog, rabaissements, etc.

A titre d'info, pour la culture G : tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique doit avoir fait l'objet d'une réception, son homologation. pour les véhicules de série, cette réception est dite communautaire, elle se fait au niveau européen. Tout changement apporté au véhicule au niveau de la puissance, trains roulants, éclairage, poids, nombre de places assises et debout, etc, postérieure à la réception doit faire l'objet d'un passage à la dreal pour être homologué. En résumé, toujours d'un point de vue purement légal, dès que vous passez en xenon, diodes, des véhicules halogènes, techniquement, le véhicule n'est plus autorisé à rouler sur la voie publique. Dans la pratique, il faudrait déjà le détecter (allez savoir, quand la modif est faite avec des pièces renault, que les xénon n'étaient pas d'origine), et ensuite, faut avoir l'esprit à chercher la petite bête pour immobiliser une voiture qui a des feux qui marchent, quand on voit le nombre de poubelles sans feux qui circulent. question de priorités.
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par meganebleumalte »

nadfan a écrit :
titi76 a écrit :C'est beaucoup trop de boulot de mettre du Xenon et surtout vous n'aurez pas le même résultat que le montage d'usine.

Ne pas oublier les ballast, le correcteur d’assiette (obligatoire pour CT) et le lave phares (obligatoire pour le CT, comme la dit meganebleumalte). Sans compter qu'il faut changer le faisceau électrique. Le moindre manquement pour l’homologation et le véhicule sera immobilisé par la marré-chaussé et surtout au CT se sera contre visite obligatoire.

Beaucoup de personne y pense mais il renonce très vite aussi.

Si vous vouliez du xenon il fallait le demander dans la commande sinon pour l'occasion fallait trouvé une occasion avec xenon.

Mettre tout ça c'est bien, mais c'est pas parce que tout ça a été fait que la voiture est homologuée pour autant. Il faut (dans un esprit purement légal) un passage à la dreal. en effet, changer la technologie d'éclairage ça fait partie des choses qui nécessitent une ré-homologation. c'est comme les reprog, rabaissements, etc.

A titre d'info, pour la culture G : tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique doit avoir fait l'objet d'une réception, son homologation. pour les véhicules de série, cette réception est dite communautaire, elle se fait au niveau européen. Tout changement apporté au véhicule au niveau de la puissance, trains roulants, éclairage, poids, nombre de places assises et debout, etc, postérieure à la réception doit faire l'objet d'un passage à la dreal pour être homologué. En résumé, toujours d'un point de vue purement légal, dès que vous passez en xenon, diodes, des véhicules halogènes, techniquement, le véhicule n'est plus autorisé à rouler sur la voie publique. Dans la pratique, il faudrait déjà le détecter (allez savoir, quand la modif est faite avec des pièces renault, que les xénon n'étaient pas d'origine), et ensuite, faut avoir l'esprit à chercher la petite bête pour immobiliser une voiture qui a des feux qui marchent, quand on voit le nombre de poubelles sans feux qui circulent. question de priorités.
tout à fait d'accord :thumbup:
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titi76
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par titi76 »

nadfan a écrit :
titi76 a écrit :C'est beaucoup trop de boulot de mettre du Xenon et surtout vous n'aurez pas le même résultat que le montage d'usine.

Ne pas oublier les ballast, le correcteur d’assiette (obligatoire pour CT) et le lave phares (obligatoire pour le CT, comme la dit meganebleumalte). Sans compter qu'il faut changer le faisceau électrique. Le moindre manquement pour l’homologation et le véhicule sera immobilisé par la marré-chaussé et surtout au CT se sera contre visite obligatoire.

Beaucoup de personne y pense mais il renonce très vite aussi.

Si vous vouliez du xenon il fallait le demander dans la commande sinon pour l'occasion fallait trouvé une occasion avec xenon.

Mettre tout ça c'est bien, mais c'est pas parce que tout ça a été fait que la voiture est homologuée pour autant. Il faut (dans un esprit purement légal) un passage à la dreal. en effet, changer la technologie d'éclairage ça fait partie des choses qui nécessitent une ré-homologation. c'est comme les reprog, rabaissements, etc.

A titre d'info, pour la culture G : tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique doit avoir fait l'objet d'une réception, son homologation. pour les véhicules de série, cette réception est dite communautaire, elle se fait au niveau européen. Tout changement apporté au véhicule au niveau de la puissance, trains roulants, éclairage, poids, nombre de places assises et debout, etc, postérieure à la réception doit faire l'objet d'un passage à la dreal pour être homologué. En résumé, toujours d'un point de vue purement légal, dès que vous passez en xenon, diodes, des véhicules halogènes, techniquement, le véhicule n'est plus autorisé à rouler sur la voie publique. Dans la pratique, il faudrait déjà le détecter (allez savoir, quand la modif est faite avec des pièces renault, que les xénon n'étaient pas d'origine), et ensuite, faut avoir l'esprit à chercher la petite bête pour immobiliser une voiture qui a des feux qui marchent, quand on voit le nombre de poubelles sans feux qui circulent. question de priorités.
Même si les texte sont comme sa donne moi le nombre de personne qui va voir la DREAL pour faire homologuer sa modif. Le faite est que personne le fait par les gens se disent que le CT fait fois.
Je suis d'accord avec toi les textes sont comme sa en vrai personne le respect. Donc c'est le contrôle technique qui mettra en garde en refusant la voiture.
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par nadfan »

je sais bien que personne ne fait la passage dreal. y'a que pour les véhicules de sociétés passés en 5 places que les gens font ce qu'il faut, pour le reste, les dreal sont pas encombrées lol ;) le message, c'était à titre d'info, pour la culture G de ceux que ça peut intéresser de savoir comment ça marche
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Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par titi76 »

C'est sur que les info sont toujours bonne à prendre.

De toute façon il n'y a pas de contrôle plus poussé que le CT alors la porte est ouverte à tous genre de modif.
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