MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un an..

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un an..

Message par manu.acl »

Hello,

Sur le site MyRenault j'ai un rappel de révision à effectuer avant le 11/07/2013. Soit pour le premier anniversaire de ma voiture.

Il est écrit :
  • Remplacement filtre habitacle (a)
  • Révision A (a)
Et pour les 2 ans j'ai :
  • Remplacement filtre à huile
  • Révision B
  • Vidange huile moteur
Or sur le manuel du véhicule il me semble bien que les révision c'est 2 ans non ?

Qui croire ? :think:


Modération : Je viens de voir que sur l'agenda du même site, j'ai ça pour le 11/07/2013
[quote]Mégane Coupé Collection 2012 : Rappel Entretien programmé - Entretien 2 an(s) - 30000 km :
[list][*]Vidange huile moteur
[*]Remplacement filtre habitacle (a)
[*]Remplacement filtre à huile[/list][/quote]

Or elle n'aura qu'un an et à peine 10.000km
(oui je sais c'est pas bien, je ne roule pas assez. J'ai déménagé juste après l'achat).
J'ai l'impression que le site a un soucis...
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
quidmega
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 08 mai 2012, 13:40
Localisation : Montpellier 34

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par quidmega »

Je viens de passer mais 1 ans 22 000 km et toujours pas de rappel pour une révision ???
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par zen »

Je sais bien que les affaires sont dures..........

Mais la c est gonfle , tout est bon pour rentre du chiffre d affaire :666:

Scandaleux :eh:
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par ALCO76 »

Ma M3 DCI 130 de octobre 2011 n'a que 18000 kms, entretien carnet de garantie à 30000 ou 2 ans; sur le site my renault si tu ne met pas à jour régulièrement ====> c'est le système qui calcule ton kilométrage !!! => génial RENAULT roule pour toi .......pour ma part entretien 2 ans ou 30000 kms simple vdange filtre à huile (pour la garantie) filtres faits par moi même (je garde les factures d'achat).
Filou59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 69
Inscription : 22 févr. 2013, 17:50

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par Filou59 »

Bonjour l’entretien tout les ans est apparu en cours d'année derniere sur certains véhicule pour se généralisé il me semble.

Voici un article : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 86367.html

Pour les meganes , toutes les megane 2012 sont concerné il me semble.

Chose amusante, en belgique en début d'année ils étaient toujours sur une période de 2ans, mais mandataire ma conseillé de le faire tous les ans meme si elle vient de labas par précaution.
Megane 3 Privilege 110cv Energy
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par Henritch59 »

Ma Mégane est concerné par cette revision... Je ne sais pas si elle est obligatoire ou si je peux remplacer le filtre habitacle moi-même sans risque pour la garantie... La révision des 2 ans sera faite chez le garagiste...

Sinon, venant aussi de Belgique mon mandataire m'a dit tous les 20000km ou 2 ans. Oui mais à l'ordinateur de bord c'est écrit 30000km ou 2 ans, donc bon... Entre la Belgique et le Nord de la France pourquoi nos voitures auraient besoin d'un entretien différent...
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Filou59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 69
Inscription : 22 févr. 2013, 17:50

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par Filou59 »

Entre la Belgique et le Nord de la France pourquoi nos voitures auraient besoin d'un entretien différent...
Question de garantie, ta voiture est garantie par renault france car tu réside en france. donc il faut se plier au condition de renault FR.

En cas de problème tu ne vas pas traiter avec Renault Belgique, mais bien Renault France. et Renault France impose désormais ce rythme....

Pour preuve, tu ne peux pas prendre une extension de garantie via Renault Belgique si tu réside en France. J'avais demandé mais c'est pas possible, car en belgique la durée ou le kilometrage maxi sont un peu plus important qu'en france.

Le coup de la revision tous les ans, plusieurs constructeurs y sont passés, ils disent que c'est pour etaler la note... a voir. D'autre personnes disent plutot que c'est a cause de la fin de l'obligation d'aller dans les reseaux de ces meme constructeurs....

Par contre il faut bien faire attention a ce que ton garage fasse bien cette "mini revision" et non pas la classique des 2 ans, car c'est pas du tout le meme prix, et je crois avoir vu que certains c'etaient deja fait avoir !!!
Megane 3 Privilege 110cv Energy
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par Henritch59 »

Oui évidement je ne dis pas le contraire :)

Je pensais seulement que la différence des périodes d'entretien entre chaque pays ne dépendait que des conditions climatiques.

Ce qui m'avait étonné c'est que mon mandataire me dit de faire la révision à 2 ans ou 20000km au lieu des 30000km... Alors que la voiture elle-même indique la périodicité française, comme sur MyRenault.

La révision des 1 an est, je suppose, obligatoire, en terme de garantie... alors que ce n'est qu'un filtre et des contrôles visuels... :think:
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
ouafpalouf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 25 août 2013, 20:20

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par ouafpalouf »

Henritch59 a écrit : La révision des 1 an est, je suppose, obligatoire, en terme de garantie... alors que ce n'est qu'un filtre et des contrôles visuels... :think:
:+1: :wtf: surtout que les contrôles visuels sont aussi fait sur la révision B

çà serait plus judicieux de changer le filtre à air sur la révision des 1ans plutôt que le filtre habitacle !! regarder déjà votre filtre à air au bout de 15 000 kms en idf çà fait peur :sick: pareil pour le filtre à gasoil uniquement tous les 2ans ou 60000 kms :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par Henritch59 »

Oui pour ce qui est des filtres, je reste assez dubitatif quant à la périodicité donnée par les constructeurs...
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: MyRenault me rappelle de faire ma révision au bout d'un

Message par cham 51 »

Hello, je viens de téléphoner à mon concessionnaire,il ma dit 2 ans ou 30000 km pour mon TCE 115.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités