Site pour produits de nettoyage

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Avatar de l’utilisateur
Graphiik
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 141
Inscription : 15 juin 2014, 13:35
Localisation : 95

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par Graphiik »

500€ en comprenant la polisseuse ?

J'en ai eu pour la même somme sans polisseuse en 4 mois de temps :/

j'essaie de me freiner mais c'est compliquer une fois qu'on a mis le nez dedans !
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par bobo-51 »

oui polisseuse a 240€ la DAS 6 Pro

je comprend bien que c est pas énorme mais pour le moment c est un projet je vais commencer par ma belle et voir après... je vais pas voir un mec lui dire tiens je te fait ta voiture et faire de la merde.
La j ai l essentiel pour l extérieur je pense déjà avec ça pouvoir sortir un boulot correct et je ne veux ps mettre 1000€ si je n est pas de voiture a faire :angel:
Avatar de l’utilisateur
Graphiik
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 141
Inscription : 15 juin 2014, 13:35
Localisation : 95

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par Graphiik »

Elle est top la DAS 6 Pro, j'ai acheter celle ci aussi, puis on ma offert une Krauss S21.

Si tu ne t'est jamais servi d'une polisseuse je te conseil d'aller a la casse du coin et d'acheter un bout de carrosserie pour t’entraîner.
Idéalement dans les même teinte que ta voiture et de la même marque car les vernis sont différent a travailler suivant les constructeurs.

A coter de chez moi j'ai acheter un vieux capot de Clio 3, ça ma coûter 20€ et j'ai pu me faire un peu la main dessus.
J'avais trop peur de ruiner ma peinture au premier coup de machine et ce vieux capot ma bien servi !

Tu voit comment réagisse tes produits, tes pads, ta machine, tu sais le nombre de passe qu'il te faut pour atteindre le résultat que tu souhaite etc...

Bon courage pour ta première renov' !
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par bobo-51 »

merci du conseil au pire je testerais sur ma jupe arrière d'origine comme j ai le PC RS maintenant...
est ce que ca t embeterais si je t envoi ma liste de courses pour qu tu me donne ton avis?
et un conseil pour la cire? est ce que je prend une cire qui se met avec la polisseuse ou une cire en pot qui se met à la main?

encore merci
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par Henritch59 »

Pourquoi pas ouvrir un sujet en proposant ta liste de courses ? Je pense que nous sommes plusieurs ici à pouvoir t'éclairer.

Pour la cire, en pot ou à la polisseuse.
De manière générale les cires en pot sont des cires dites naturelle et à base de carnauba.
Les cires en bouteille, appelé dans le jargon sealant, sont des cires dites synthétique et à base de polymères.
On trouve cependant des sealant en pot.

L'avantage d'une cire au carnauba sera le rendu.
L'avantage d'un sealant sera la tenue dans le temps.

;)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
Graphiik
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 141
Inscription : 15 juin 2014, 13:35
Localisation : 95

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par Graphiik »

Oui envoi nous ta liste, avec plaisir !

Pour les cires tout dépend le rendu que tu désire, la longévité, la facilité de pose et surtout le prix que tu veux mettre !

J'ai un penchant pour les naturelles poser au pad manuellement.
Apres chacun a une préférence pour tel ou tel produits, cires etc... C'est au feeling en testant plusieurs marques.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par seb62 »

Hello concernant les shop , MAniac Auto me dis oui avec plaisir, mais ne me donne pas le code promo :wtf: :Oo: Je me pose des questions à leurs sujet :eh: et Slimdetailling, pas de réponse de leurs part, je vais essayé de les contacter via leurs e-shop ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par seb62 »

bobo-51 a écrit :j'ai fait ma liste si je veux me lancer dans le detailing j en est pour 500€ en gros (chez maniac-auto) sa peut faire un argument :whistle: :angel:
Attention, si tu mets de dedans, je suis passer par là en tant amateur pro et je peux te dire que c est un peu dur , il faut avoir un complément de salaire à côté ( e-shop , station de lavage, partenariat ou sponsor avec des marques Swisswax et j en passe ). C est un métier assez saisonnier tout comme les vendeurs de saucisson :lool:.

Je serais toi apprends car les alliances avec les produits ainsi que la technique demande pas mal d entrainement, ensuite fait la voiture des collégues en demandant 5,6€ pour payé les produits et laisse faire le bouche à oreille ;) C'est la meilleur pub.

Chez moi, j ai plus ou moins 3 000€ de matos, polisseuse, injecteur extracteur, lance foam, les bidons en 5L et maintenant je bosse sur commande comme une passion. Il ne faudra pas oublier que les professionnels ont des assurances et quand tu aperçois le devis , tu te dis il faut en faire des voitures pour payé l assurance ;).
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par seb62 »

Je viens de relancé slim detailling sur leurs propres boite mail ainsi que maniac auto
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par seb62 »

Henritch59 a écrit :Pourquoi pas ouvrir un sujet en proposant ta liste de courses ? Je pense que nous sommes plusieurs ici à pouvoir t'éclairer.

Pour la cire, en pot ou à la polisseuse.
De manière générale les cires en pot sont des cires dites naturelle et à base de carnauba.
Les cires en bouteille, appelé dans le jargon sealant, sont des cires dites synthétique et à base de polymères.
On trouve cependant des sealant en pot.

L'avantage d'une cire au carnauba sera le rendu.
L'avantage d'un sealant sera la tenue dans le temps.

;)
Celle-ci existe ;)

entretien-f44/lavage-dans-les-regles-t4521.html :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par bobo-51 »

alors seb pour te répondre je ne pense pas en faire mon boulot a plein temps pour plusieurs raison, le phénomène détailing n'est plus tout neuf et donc surement dur de ce faire une place maintenant j ai un boulot en CDI mais les joies de l'ile de france font que je travail pour la gloire a mes yeux (je ne peux pas mettre d'argent de coté) donc je me suis dit pourquoi ne pas concilié la passion et arrondir un petit peu les fin de mois.
et malheureusement ou je réside c'est pas évident pour le prélavage lavage mais je devrais m en sortir.

pour ma liste je suis donc parti sur le site maniac-auto et beaucoup sur la gamme chemical:

prélavage:
-foam lance manuel (pulvé de jardinerie)
- shampoing Mr pink

lavage:
- sceaux
- gant
- shampoing bod wash and wax (ou glossworkz gloss)

jantes:
- iron X
-cire jante Wheel Guard (a voir si vraiment intéressant a prendre?)
- trix
- pour les pneus: new look trim gel

séchage:
- MF Pink

décontamination:
- luber
- clay bar yellow

polissage:
- polisseuse DAS 6 Pro (pack tout compris)
- wetsanding (au cas ou)

lustrage:
- EZ cream glaze

cire:
- je sais pas encore peut etre "Higt definition Wax" ou "smart sealant" a savoir que dans le pack de la polisseuse il doit y avoir un Pad pour cire donc pourquoi ne pas l'utilisé

vitre:
- Glass cleaner
- Flyby 30 glass

dégraissant "signature series oranges" mais est-ce nécessaire étant donné que j ai déja (dans la liste) le "trix" et le "iron X"?

après le polissage avant lustrage:
- pro detailer
-IPA eraser

dressing "blue Guard 2"

accessoire:
- scotch de protection
- raclette
- brosse EZ
- pinceau
- MF buffing
- MF diverse

voila en gros y en a presque pour 700€

impatient de vous lire :merci:
Avatar de l’utilisateur
Graphiik
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 141
Inscription : 15 juin 2014, 13:35
Localisation : 95

Re: Site pour produits de nettoyage

Message par Graphiik »

Re !

Pour ton prélavage, le pulvé de jardinerie ne te donnera jamais de la bonne mousse, sauf ci c'est un Gloria FM10 ou de la même gamme et encore... Rien de mieux qu'une Foam lance.

Le lavage, pense bien a prendre deux seau avec des grit guard si possible.
Si tu ne veux pas les acheter, en cherchant un peu sur Google tu trouvera comment en fabriquer a moindre cout.

Les jantes et pneus, attention au new look trim gel qui peut devenir extrêmement brillant si on en abuse et si tu ne buff pas après la pose.
Apres chacun ses goûts ! :D

Pour le polissage pense au Pads et backing plate plus petit, ils te faciliterons la tache pour les endroit difficile d’accès comme les rétros, la malle etc... ( en option bien sur ! )

Pour les vitrages je n'ai jamais tester le Glass cleaner ou le Flyby 30 glass.
Je n'utilise que de l'invisible glass rain repellent pour le nettoyage et Aquapel pour la "protection"

Tu est d'ou en Ile de France ? Je vais bientôt refaire la mienne si tu veux passer a ce moment la, je suis dans le 95.
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités