+1 chaced
J'ai toujours bien lavé au Karcher le passage de toutes les roues et puis il y a bien un protecteur en plastique aux passage des roues, je ne vois pas trop comment l'eau peut infiltrer les parties éléctriques sinon c'est plutôt à la baie du pare brise en plus le sujet étant abordé ici...
Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans moteur?
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- lefou63
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Re: Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans mot
C'est fou les trucs que vous dites, moi ça me fait peur, je l'ai déjà dit mais sérieux je me pose pas tant de question, le moteur est sale, hop un coup de karsher dessus (sans la lance hein, je suis courageux mais quand même) et ya jamais eu de soucis. Faut pas non plus asperger vers la batterie comme un bourrin évidement. Et je le fais moteur froid.
- chaced
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Re: Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans mot
Vu le nombre de fil électrique non gainé, je ne passerais jamais le jet ou karcher dans mon moteur.lefou63 a écrit :C'est fou les trucs que vous dites, moi ça me fait peur, je l'ai déjà dit mais sérieux je me pose pas tant de question, le moteur est sale, hop un coup de karsher dessus (sans la lance hein, je suis courageux mais quand même) et ya jamais eu de soucis. Faut pas non plus asperger vers la batterie comme un bourrin évidement. Et je le fais moteur froid.
Un petit coup de vapeur, pourquoi pas, ça met vraiment très peut d'eau (et ça nettoie clairement mieux que de l'eau)
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Re: Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans mot
Pour travailler dans le calage aéronautique, les gaines sont le plus souvent présentent pour protéger par rapport à des contraintes comme la chaleur, les risques mécaniques ou fluides entre autres mais pas pour l'humidité.chaced a écrit :Vu le nombre de fil électrique non gainé, je ne passerais jamais le jet ou karcher dans mon moteur.lefou63 a écrit :C'est fou les trucs que vous dites, moi ça me fait peur, je l'ai déjà dit mais sérieux je me pose pas tant de question, le moteur est sale, hop un coup de karsher dessus (sans la lance hein, je suis courageux mais quand même) et ya jamais eu de soucis. Faut pas non plus asperger vers la batterie comme un bourrin évidement. Et je le fais moteur froid.
Un petit coup de vapeur, pourquoi pas, ça met vraiment très peut d'eau (et ça nettoie clairement mieux que de l'eau)
Donc une partie de faisceau même sans gaine, à condition que les isolants des câbles soient sains, ne craignent pas l'eau.
Les points faibles d'un faisceau électrique sont les connections ... s'il y a quelques chose à protéger, c'est ça ... et encore ... les connecteurs moteurs doivent être pour la plupart étanches
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