Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans moteur?

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans mot

Message par Tost »

+1 chaced

J'ai toujours bien lavé au Karcher le passage de toutes les roues et puis il y a bien un protecteur en plastique aux passage des roues, je ne vois pas trop comment l'eau peut infiltrer les parties éléctriques sinon c'est plutôt à la baie du pare brise en plus le sujet étant abordé ici...
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans mot

Message par lefou63 »

C'est fou les trucs que vous dites, moi ça me fait peur, je l'ai déjà dit mais sérieux je me pose pas tant de question, le moteur est sale, hop un coup de karsher dessus (sans la lance hein, je suis courageux mais quand même) et ya jamais eu de soucis. Faut pas non plus asperger vers la batterie comme un bourrin évidement. Et je le fais moteur froid.
Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans mot

Message par chaced »

lefou63 a écrit :C'est fou les trucs que vous dites, moi ça me fait peur, je l'ai déjà dit mais sérieux je me pose pas tant de question, le moteur est sale, hop un coup de karsher dessus (sans la lance hein, je suis courageux mais quand même) et ya jamais eu de soucis. Faut pas non plus asperger vers la batterie comme un bourrin évidement. Et je le fais moteur froid.
Vu le nombre de fil électrique non gainé, je ne passerais jamais le jet ou karcher dans mon moteur.

Un petit coup de vapeur, pourquoi pas, ça met vraiment très peut d'eau (et ça nettoie clairement mieux que de l'eau)
mtgxv
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2014, 20:13

Re: Nettoyage haute pression passages de roue / eau dans mot

Message par mtgxv »

chaced a écrit :
lefou63 a écrit :C'est fou les trucs que vous dites, moi ça me fait peur, je l'ai déjà dit mais sérieux je me pose pas tant de question, le moteur est sale, hop un coup de karsher dessus (sans la lance hein, je suis courageux mais quand même) et ya jamais eu de soucis. Faut pas non plus asperger vers la batterie comme un bourrin évidement. Et je le fais moteur froid.
Vu le nombre de fil électrique non gainé, je ne passerais jamais le jet ou karcher dans mon moteur.

Un petit coup de vapeur, pourquoi pas, ça met vraiment très peut d'eau (et ça nettoie clairement mieux que de l'eau)
Pour travailler dans le calage aéronautique, les gaines sont le plus souvent présentent pour protéger par rapport à des contraintes comme la chaleur, les risques mécaniques ou fluides entre autres mais pas pour l'humidité.
Donc une partie de faisceau même sans gaine, à condition que les isolants des câbles soient sains, ne craignent pas l'eau.
Les points faibles d'un faisceau électrique sont les connections ... s'il y a quelques chose à protéger, c'est ça ... et encore ... les connecteurs moteurs doivent être pour la plupart étanches ;)
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités