Changement plaquette de frein

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Changement plaquette de frein

Message par Maxence4845 »

Bonjour à toutes et à tous,

je post ce message car je dois changer mes plaquettes de frein.

J'arrive donc à l'épineuse question de savoir lesquelles choisir. Je ne sais pas laquelle marque choisir, ou les prendre etc ... J'ai fait le tour du forum et on voit de tout ^^.

Oscaro, Mister Auto ... Bosh, TRW etc

Pourriez vous éclairez ma lanterne?

Est il possible de repousser les piston arrière sans repousse piston? Ou ce n'est même pas la peine d'y penser ^^.

Merci d'avance.

Max
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Changement plaquette de frein

Message par meganebleumalte »

Salut prends de préférence des plaquettes de marques reconnues, pour repousser les pistons arrière tu peu le faire en bricolant un repousse piston toi même tige fileté entretoise écrou contre écrous ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: Changement plaquette de frein

Message par Maxence4845 »

Salut, merci pour ta réponse, j'ai pris des bosh et des trw du coup.

Pour le piston j'ai acheté une repousse piston universel a 17€ ce n'est jamais perdu ^^

Max
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Changement plaquette de frein

Message par meganebleumalte »

Maxence4845 a écrit :Salut, merci pour ta réponse, j'ai pris des bosh et des trw du coup.

Pour le piston j'ai acheté une repousse piston universel a 17€ ce n'est jamais perdu ^^

Max
:thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: Changement plaquette de frein

Message par Maxence4845 »

Salut,

J'ai une autre question mdr, j'ai commander mes plaquette sur oscaro et j'ai pris des bosh 0 986 494 387
Sur le site il était bien indiqué pour megane 3 mais a la réception surprise il n est pas indique megane 3 mais Scenic.

J'aimerais donc savoir si elle sont tout de même compatible, avant de les ouvrir et de déchirer le colant de garantie.

Merci d'avance,

Si quelqu'un passe par là et à une réponse merci de m'aider jaimerais les installer rapidement car ça fait du bruit et j'ai peur pour les disques

Max
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Changement plaquette de frein

Message par Greg65000 »

Salut,

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance mais normalement ça devrait aller. J'ai commandé aussi des Bosch pour la mienne et sur la boîte il était noté pour Audi A3, A4, TT... Et rien pour Renault. Et pourtant c'était les bonnes. C'est quoi comme modèle de Mégane que tu as ?

Réf des plaquettes arrière commandées pour le coupé dci130 sans frein à main électrique : Bosch - 0 986 461 769
Mais bon vu la réf que tu donnes je doute que ça t'aide à toi.
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Changement plaquette de frein

Message par meganebleumalte »

Maxence4845 a écrit :Salut,

J'ai une autre question mdr, j'ai commander mes plaquette sur oscaro et j'ai pris des bosh 0 986 494 387
Sur le site il était bien indiqué pour megane 3 mais a la réception surprise il n est pas indique megane 3 mais Scenic.

J'aimerais donc savoir si elle sont tout de même compatible, avant de les ouvrir et de déchirer le colant de garantie.

Merci d'avance,

Si quelqu'un passe par là et à une réponse merci de m'aider jaimerais les installer rapidement car ça fait du bruit et j'ai peur pour les disques

Max
oui pas de problème ref BOSCH Megane 3

AV:
BOSCH 0 986 494 441

Arr:
BOSCH 0 986 494 387
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités