ODB injection a contrôler

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

ODB injection a contrôler

Message par Maverick »

Bonjour, hier en démarrant ma voiture sur mon ordinateur de bord j ai eu le message "injection a contrôler" avec la clé a molette orange sans aucun autre message.
Ce message s est affiché pendant 3min environ et une fois que j ai roulé un peu le message a disparu.
Dois-je aller chez Renault ? De quoi cela peut venir ? ( FAP, bougies,...)
J ai vu que cela pouvait ensuite dégénérer en un message "casse moteur" je suis donc un peu inquiet.

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
christian
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 728
Inscription : 02 mars 2011, 13:55
Localisation : Alpes Maritimes

Re: ODB injection a contrôler

Message par christian »

Bonjour pour moi c etait les bougies à changer!!!
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: ODB injection a contrôler

Message par Maverick »

D'accord. Avais-tu aussi un message intermittent car le message a disparu au bout de quelques minutes ...?
J'ai entendu beaucoup de personnes parler d'une mauvaise régénération du FAP ...

Pour info, je n'ai pas de pertes de puissances et ce message est apparu a froid.

J'ai appelé Renault qui me dit de faire un diagnostic afin de connaitre l'origine du problème, que la valise ne peut pas toujours être suffisante.
Ils m'ont proposé un RDV pour un diagnostic à 92euros. Je trouve ça hors de prix juste pour me dire ce qu'il faut changer ....
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: ODB injection a contrôler

Message par Agon »

Salut,

J'avais la meme chose a 60 000km. Pas de perte de puissance non plus, mais, le limiteur et regulateur de vitesse ne marchaient pas toujours.
Renault a detecte une mauvaise vanne de regeneration, apres changement plus de probleme, la RM3 a 90 000 maintenant.
IL a fallut 3 semaines pour que la vanne arrive en Irlande, mais Renault m'avait dit que je pouvais rouler sans souci (hormis le regulateur/limiteur)
Ma voiture est garantie 5ans kilometrage illimite alors je ne sais pas combien cela a coute :problem:

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: ODB injection a contrôler

Message par Maverick »

de mon cote aucun soucis avec le régulateur et limitateur ...
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: ODB injection a contrôler

Message par deri »

+1 je penche pour les bougies de préchauffage, ce message apparait quand tu as 2 bougies ou plus de grillé.. les bougies sont donc a tester (je dirai 2 bougies à changer donc) ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: ODB injection a contrôler

Message par Maverick »

Je penchais aussi pour les bougies.
Pensez-vous que cela peut être du au FAP?
J'ai utilisé la voiture ce matin et le message n'est pas réapparu... comment expliquez vous cela?

Je trouve ça hallucinant que renault ne puisse pas nous donner un avis sur un sujet "classique" sans nous faire passer une valise ou un diag.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: ODB injection a contrôler

Message par meganebleumalte »

En effet regarde déjà au niveau des bougies de préchauffages, ensuite regarde au niveau de ta vanne EGR et pour finir les injecteurs étanchéités nettoyages ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: ODB injection a contrôler

Message par Maverick »

Merci pour ces infos.
Je n'avais pas eu de message sur l'ODB depuis le dernier post.
Je ne faisais que de la ville depuis 2/3 semaines et la en voulant faire de la route (200km aller retour).
Le message Injection a contrôler est revenu, j'étais avec le régulateur qui s'est d'ailleurs déconnecté.
Ce qui est bizarre est que le message apparait de manière intempestive lorsque je suis a 130km/h.
D'ailleurs lorsque j'accélère le message s'enlève puis revient quelques secondes après.

Avez-vous des idées d'après ce que je viens de dêcrire?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: ODB injection a contrôler

Message par meganebleumalte »

Maverick a écrit :Merci pour ces infos.
Je n'avais pas eu de message sur l'ODB depuis le dernier post.
Je ne faisais que de la ville depuis 2/3 semaines et la en voulant faire de la route (200km aller retour).
Le message Injection a contrôler est revenu, j'étais avec le régulateur qui s'est d'ailleurs déconnecté.
Ce qui est bizarre est que le message apparait de manière intempestive lorsque je suis a 130km/h.
D'ailleurs lorsque j'accélère le message s'enlève puis revient quelques secondes après.

Avez-vous des idées d'après ce que je viens de dêcrire?
Essaye de passer la belle à la valise peut être un injecteur défaillant :think: , mais le défaut n'est pas permanent donc j'en doute :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: ODB injection a contrôler

Message par Maverick »

D'après les différents témoignages des personnes du forum, j'ai l'impression que ce message veut tout dire et rien dire:
- capteur de pression de suralimentation défaillant,
- vanne EGR,
- injecteur,
- FAP.
Dans mon cas je n'ai pas encore eu de message "anti-pollution a vérifier" ...
Penchez-vous pour un problème en particulier?
Renault me conseille de faire un diagnostic (90euros) plutôt q'une valise (50euros) car une valise pourrait ne pas détecter le problème, qu'en pensez-vous?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: ODB injection a contrôler

Message par meganebleumalte »

Maverick a écrit :D'après les différents témoignages des personnes du forum, j'ai l'impression que ce message veut tout dire et rien dire:
- capteur de pression de suralimentation défaillant,
- vanne EGR,
- injecteur,
- FAP.
Dans mon cas je n'ai pas encore eu de message "anti-pollution a vérifier" ...
Penchez-vous pour un problème en particulier?
Renault me conseille de faire un diagnostic (90euros) plutôt q'une valise (50euros) car une valise pourrait ne pas détecter le problème, qu'en pensez-vous?
Tu es de quel coin ? si tu passe dans le nord je pourrais te faire un diag ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités