Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
- chaced
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
en tout cas, on ne voit pas la toile, pas de boursouflure, c'est juste une entaille de surface.
- Micka3lFR
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
Toutes coupures sur le flanc, c'est (en principe) une contre visite !
Soyez conscient que c'est ici que travaille le plus le pneu. Tu prends un virage à droite, le pneu gauche va prendre tout le poids, et le flanc, c'est lui qui supporte la pression. A voir si ce n'est pas profond.
A voir avec le contrôleur comme dis précédemment, seul lui décidera ..
Soyez conscient que c'est ici que travaille le plus le pneu. Tu prends un virage à droite, le pneu gauche va prendre tout le poids, et le flanc, c'est lui qui supporte la pression. A voir si ce n'est pas profond.
A voir avec le contrôleur comme dis précédemment, seul lui décidera ..
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- chaced
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
ce n'est pas la gomme qui tient le flanc, mais la structure métalique, heureusement sinon au premier virage tout se déchirerait
mais des que la structure prend un coup, ça fait une ernie et la c'est dangereux car elle peut exploser.
au passage, ma crevaison sur le flanc irréparable pour quasi tout le monde n'a pas bougée depuis que je l'ai faite
mais des que la structure prend un coup, ça fait une ernie et la c'est dangereux car elle peut exploser.
au passage, ma crevaison sur le flanc irréparable pour quasi tout le monde n'a pas bougée depuis que je l'ai faite
- Micka3lFR
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
C'est interdit de réparer une crevaison sur le flanc. J'ignore qui te l'a fait mais c'est un gros idiot et un irresponsable.
On dit toujours "moi j'ai rien" oui mais j'ai envie de dire "jusqu'au jour où.."
Je sais comment tiens le pneu merci. Mais les entailles sur le flanc reste une source de contre visite selon la profondeur et l'importance.
Concernant les ernies c'est vrai et c'est faux. Un erni peut être dangereux comme inoffensif. Il est très fréquent sur les pneu de type 40/30 d'épaisseur. Bon bien-sûr on ne peut pas tellement distinguer si c'est grave ou pas. Certains bons monteurs le voient en touchant. Mais bon. Qui dit erni dit forcément une déformation de la structure. Donc ça reste dangereux. Bien que ça peut passer au contrôle lol.
On dit toujours "moi j'ai rien" oui mais j'ai envie de dire "jusqu'au jour où.."
Je sais comment tiens le pneu merci. Mais les entailles sur le flanc reste une source de contre visite selon la profondeur et l'importance.
Concernant les ernies c'est vrai et c'est faux. Un erni peut être dangereux comme inoffensif. Il est très fréquent sur les pneu de type 40/30 d'épaisseur. Bon bien-sûr on ne peut pas tellement distinguer si c'est grave ou pas. Certains bons monteurs le voient en touchant. Mais bon. Qui dit erni dit forcément une déformation de la structure. Donc ça reste dangereux. Bien que ça peut passer au contrôle lol.
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- chaced
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
Justement, sauf que non si tu as la technique appropriée et c'est rare, en fait il faut éffectuer une vulcanisation a chaud du du pneu (avec une presse) et marquer l'emplacement de la réparation d'un "REP" pour le CT, et ça passe bien sur sans aucun problème.Micka3lFR a écrit :C'est interdit de réparer une crevaison sur le flanc. J'ignore qui te l'a fait mais c'est un gros idiot et un irresponsable.
On dit toujours "moi j'ai rien" oui mais j'ai envie de dire "jusqu'au jour où.."
http://rm3bose.blogspot.fr/2015/01/3380 ... flanc.html
- Micka3lFR
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
Je cite :
Au CT ça passe, car le gars ne le voit pas tout simplement. Dans le cas contraire, ça reste un irresponsable qui doit cesser son activité.
Tu diras bien le contraire lorsque tu te mettra sur le tas à 130 dans un virage avec un pneus qui fuit, ou pète .. Chose que je ne te souhaite pas bien entendu.
Je préfère changer mes pneus plutôt que de perdre la vie ou faire perdre celle des autres et au mieux des cas abîmer ma voiture ..
Pour moi, la règlementation l'interdit, donc c'est interdit. On trouve de tout sur internet .. Tu peux même trouver qu'il est autorisé de rouler des pneus déchirés, mais gonflé avec des bombes (lol).Vu le prix conséquent de la réparation, il faut le faire seulement si le prix du pneu est élevé, ce qui est le cas (110€ pièce), et si ils ne sont pas trop usé, ce qui est le cas aussi (4mm avant témoin).
Au CT ça passe, car le gars ne le voit pas tout simplement. Dans le cas contraire, ça reste un irresponsable qui doit cesser son activité.
Tu diras bien le contraire lorsque tu te mettra sur le tas à 130 dans un virage avec un pneus qui fuit, ou pète .. Chose que je ne te souhaite pas bien entendu.
Je préfère changer mes pneus plutôt que de perdre la vie ou faire perdre celle des autres et au mieux des cas abîmer ma voiture ..
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- chaced
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
La réglementation dit :
"A partir du 1er janvier 2008,
Les réparations par
vulcanisation à chaud,
seront identifiées par un
marquage "REP" en creux
(hauteur des lettres de 5 à
8mm) sur/ou à la verticale
du bouchon de gomme vulcanisé.
Les réparations autorisées
sur les flancs seront, alors,
plus facilement identifiables."
- Micka3lFR
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
Je suis effectivement tombé sur ceci :
Donc, toutes mes excuses
Néanmoins, je trouve ça très cher .. Autant changer le pneu ..
Tu peux prendre une photo de ton pneu avec ce marquage un de ces jours?
Dans tous les cas, concernant l'auteur du sujet, vu sa coupure, ce n'est pas possible (3mm MAX) ..
Donc, toutes mes excuses
Néanmoins, je trouve ça très cher .. Autant changer le pneu ..
Tu peux prendre une photo de ton pneu avec ce marquage un de ces jours?
Dans tous les cas, concernant l'auteur du sujet, vu sa coupure, ce n'est pas possible (3mm MAX) ..
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
mais apparement juste pour un indice T maximum, donc peu de nos megane je pense.
- Micka3lFR
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
Bien vu ..
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
j'ai mis un lien vers mon blog avec les photos.
Oui 40€ c'est cher, surtout qu'il faut trouver une boutique qui fait ça (le plus dur), et c'est TD100 de fa (chef mécano opel) qui m'avait donné l'adresse.
Je rappelle que les conti sport 5 avaient juste 15000km, et qu'une paire de ces gommes coûtent 250€, et que 35000km plus tard ils sont toujours la, je contrôle le rep de temps en temps, et RAS.
En tout cas je dis merci a la qualité pourrie de chaussé de la route de petite camargue...
Ps : il y a le meme impact qu'un poinçon mais c'est sur la face intérieure du pneu
Oui 40€ c'est cher, surtout qu'il faut trouver une boutique qui fait ça (le plus dur), et c'est TD100 de fa (chef mécano opel) qui m'avait donné l'adresse.
Je rappelle que les conti sport 5 avaient juste 15000km, et qu'une paire de ces gommes coûtent 250€, et que 35000km plus tard ils sont toujours la, je contrôle le rep de temps en temps, et RAS.
En tout cas je dis merci a la qualité pourrie de chaussé de la route de petite camargue...
Ps : il y a le meme impact qu'un poinçon mais c'est sur la face intérieure du pneu
- nyssos
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Re: Contrôle technique : points à vérifier facilement RM3
Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour vos réponses...
Donc si je résume : je passe voir à mon centre de CT si pour eux ça passe
1) ça passe, nickel
2) ça passe pas et :
a) je change la paire avant ( elle est quasi neuve, Dunlop Blueresponse)
ou
b) je trouve un réparateur "REP" dans le coin
Fait chier...
Merci beaucoup pour vos réponses...
Donc si je résume : je passe voir à mon centre de CT si pour eux ça passe
1) ça passe, nickel
2) ça passe pas et :
a) je change la paire avant ( elle est quasi neuve, Dunlop Blueresponse)
ou
b) je trouve un réparateur "REP" dans le coin
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