Plusieurs questions

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Super_tyty69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016, 10:35
Localisation : Région lyonnaise

Plusieurs questions

Message par Super_tyty69 »

Bonjour,

Je possède depuis peu une megane 3 estate business, dci 110, 04/2015 et je ne trouve pas réponse à mes questions suivantes, si quelqu'un pouvait m éclairer se serait cool.
- je ne trouve pas l état de la révision sur l odb (km restant ou date) que se soit moteur à l'arrêt ou non. J ai juste trouvé le niveau d'huile, moteur éteint. (D'ailleurs je trouve R-link peu intuitif pour le moment).
- impossibilité de faire fonctionner mon téléphone LG nexus 4 (android 5.1.1) avec la voiture (pourtant il figure sur la liste des téléphones compatibles avec R-link). J ai testé les applications Android bluetooth file transfert et smart bluetooth mais sans succès. Un détail qui a peut être son importance mon GPS est tactile. La voiture ne détecte pas le téléphone (bluetooth activé) et quand je rend le r-link visible impossible de se connecter avec mon téléphone.
- je comptais faire la révision moi même du véhicule (comme anciennement sur ma xsara) une fois la garantie constructeur passée. Le problème avec toute cette technologie, est ce judicieux ? Surtout que je n aurai aucun accès à l odb.

Par avance merci pour vos lumières.

Bonne journée.
Super_TyTy69
Megane 3 estate finition business + pack look, dci 110, 04/2015
Super_tyty69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016, 10:35
Localisation : Région lyonnaise

Re: Plusieurs questions

Message par Super_tyty69 »

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponses. ..

Bon j ai avancé dans mes recherches. J'ai enfin trouvé l indicateur de révision / vidange et j ai remis à jour R-link avec sa dernière version du 06/2016. J arrive à présent à apparier mon téléphone avec R-link, je récupère le journal d'appels et le répertoire sans difficulté. Par contre, quand je passe ou reçois un appel et que je décroche avec R-link, je n entends pas mon interlocuteur et il ne m'entend pas non plus. Vous avez une idée du problème ? J ai vérifier le niveau sonore c est ok et j entend aussi la sonnerie quand j appelle.

Par avance merci de votre aide ! :merci:
Megane 3 estate finition business + pack look, dci 110, 04/2015
Super_tyty69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016, 10:35
Localisation : Région lyonnaise

Re: Plusieurs questions

Message par Super_tyty69 »

Bonjour,

Après avoir exploré plusieurs forums, j'ai trouvé la solution : enlever ma carte SD et la remettre, ce qui a résolu mon problème, j'arrive à présent à être entendu et entendre mon interlocuteur.

Par contre, même problème que certains, quand j'appui sur le bouton (décroché, raccroché, mute) du commodo cela me coupe la radio et pas moyen de la remettre de suite ... a ce que j'ai pu lire, il faut passer chez Renault pour une manip ?

Pour ce qui est de l'entretien, quelqu'un se sert d'un "can clip", c'est facile d'utilisation ?
Megane 3 estate finition business + pack look, dci 110, 04/2015
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités