Problème de rechargement climatisation

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psyblunt
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 26 oct. 2012, 17:26
Localisation : Île-de-France (91)

Problème de rechargement climatisation

Message par psyblunt »

Bonjour à vous les Meganeu(x/ses),

Cet été, en allant dans le sud de la France (sous environ 31C°) j'ai constaté que ma climatisation faisait pas suffisamment de froid ; j'ai donc décidé de l’amener au garage (concessionnaire RENAULT), la semaine dernière pour recharger ma climatisation. En temps normal elle fonctionnait plutôt bien, mais sous hautes températures ça devenait critique. Je sais qu'en général lorsqu'on recharge une climatisation, ce n'est plus comme aux premiers jours, mais comme ma voiture est encore récente (12/2012), j'espérai une amélioration.

Je l'ai donc récupéré samedi dernier, et là surprise, ma climatisation fait encore moins de froid que lorsque je leur ai laissé :problem:

Je les ai contacté aujourd'hui pour leur signaler le problème, et je dois donc de nouveau leur laissé ma RM3 :(
Je m'inquiète de ne plus retrouver ma climatisation comme je l'ai connu :think:

Donc ma question est : est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème avec votre climatisation ? Et ai-je un espoir de retrouver ma climatisation, au moins comme elle était ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Non, mais je la veux.
++{ PsyBlunt }++
Avatar de l’utilisateur
psyblunt
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 26 oct. 2012, 17:26
Localisation : Île-de-France (91)

Re: Problème de rechargement climatisation

Message par psyblunt »

Mon post n'a visiblement pas inspiré grand monde... :$

Pour vous tenir informé, finalement tout va bien. Tout est rentré dans l'ordre sans rien faire. Je l'ai ramené au garage pour contrôler qu'il n'y avait pas de fuite de gaz, pas de problème de filtre et faire un essaie ; ils n'ont rien trouvé (mais il faisait frais 18C°).

J'ai donc par la suite refait un test ce week-end (puisqu'il faisait chaud 27C°-31C°) et là miracle, elle re-marche normalement. C'est à n'y rien y comprendre... Mais tant mieux. Alors peut-être qu'il faut la faire tourner un peu, après un rechargement, pour que tout rentre dans l'ordre. :?

Voily voilou pour la petite histoire.
Non, mais je la veux.
++{ PsyBlunt }++
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Problème de rechargement climatisation

Message par Micka3lFR »

:thumbup:

Merci tout de même pour ton retour d'expérience :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités