OTS 0096 & 7609

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 22 juil. 2009, 19:28
Localisation : MELUN

OTS 0096 & 7609

Message par Eric77 »

Bonjour à tous,

Absent de ce forum pour depuis quelques temps pour cause d'acquisition d'une moto puis d'un cadeau royal pour mes 50 ans, une 2CV AZAM de 1966 restaurée, qui m'ont pris pas mal de temps sur d'autres forums.

Mon sujet du jour fait suite au retour de la révision de ma Mégane 25607 km pour une somme qui ma semblé raisonnable au regard des précédentes chez NISSAN, 229 € filtre habitacle compris.

J'ai retrouvé sur ma facture des OTS (Opération Technique Spéciale) 0096 & 7609 avec un OTS bleue 0B6Z, applications effectuées mais sans trop de précision de l'hotesse de caisse. La perception que j'ai ressenti en reprenant la voiture est un gain de puissance non négligeable avec beaucoup plus de reprise en dessous de 2000 tr/min. Connaissez vous la correspondante de ces OTS ?

J'en ai profité comme je l'avais précisé sur d'autres Posts pour faire régler l'alignement de la porte cconducteur et faire remplacer ses guides en caouthouc. Sinon après 14 mois d'utilisation toujours aussi satisfait :thumbup: , excepté de la mauvaise résistante peinture des enjoliveurs gris de boucliers.

Je dois leur rapporter la mégane pour remplacer un tuyau de suralimentation turbo qui serait dégradé :Oo:
ex Mégane Coupé 1.5 DCI 105 - Gris Eclypse / NOUVELLE : Mégane CC DCI 110 - Noir Etoile - Version Pépite (dynamique + peinture métalisé + Tomtom et roue de secours)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: OTS 0096 & 7609

Message par jumbaii »

Bonne question, peut être un réglage de cartographie. Peut être pourrais tu poser la question à ton garage
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: OTS 0096 & 7609

Message par vertik57 »

Il me semble, qu'il y avait une reprogrammation du calculateur pour le DCI105 pour "enlever" le trou en dessous de 2000tr!!
Me corriger si besoin ;)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
Eric77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 22 juil. 2009, 19:28
Localisation : MELUN

Re: OTS 0096 & 7609

Message par Eric77 »

Merci pour les renseignements, dès mon passage j'essaierai de rencontrer un mécano du garage pour lui poser la question sur les différentes opérations effectuées, je n'ai pu qu'obtenir des approximations de la part de la secrétaire à l'accueil. :merci:

Une chose est sûre c'est le gain de puissance. Pour la porte j'en avais déjà parlé sur un autre topic, problème réglé mais à surveiller dans le temps car celle-ci pèse très lourd et ne suis pas certain d'un déréglage par la suite. J'avais également un couinement dans la pédale de frein qui a été traité à surveiller également car un peu de graisse ne règle pas tout. J'avais dès le début des craintes sur le rêvetement du levier de vitesse mais pour le moment pas de déchirure flagrante. Beaucoup de petits détails classiqes sur des nouveaux modèles qui peuvent agacer mais mon extension de garantie me permettra de les solliciter si problème il y a :whistle:

Il ont fait la vidange avec de l'huile avec de la VX 600 5w40, une référence que je ne connais pas, avez vous déjà eu cette huile lors de votre révision ? ++ ++ ++
ex Mégane Coupé 1.5 DCI 105 - Gris Eclypse / NOUVELLE : Mégane CC DCI 110 - Noir Etoile - Version Pépite (dynamique + peinture métalisé + Tomtom et roue de secours)
ImageImage
fred06
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2011, 22:37

Re: OTS 0096 & 7609

Message par fred06 »

OPERATION DE QUALITE N° : 0B6Z

RENAULT a décelé une possibilité de claquement fort lors de la descente d'un trottoir ou au passage d'un ralentisseur sévère.
L'intervention consiste à découper les écrans de passages de roue avant,
contrôler les ressorts de suspension et remplacer un ou deux ressort(s) selon le résultat du contrôle.

++ fred
Mégane 3 Coupé Dyn TCE 180 gris cassio
phoenix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2014, 13:18
Localisation : Mérignac

Re: OTS 0096 & 7609

Message par phoenix »

bonjour ptit detartrage,

comment faire pour savoir si cela a ete mis a jour ?

merci
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: OTS 0096 & 7609

Message par seb62 »

Petit detartrage :Oo: :Oo: Tu dois être en manque de café :lool:

Il suffit de demander à ton garage si ton moteur à subit la MAJ de la cartographie .
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité