[Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par Razmote »

Houlaaaaa, tu m'inquiète la, avec ce produit :Oo:

Quel conseil as tu à me donner, car je ne le connais pas du tout...

Quel est le résultat au final ?

Merci :D
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par ALCO76 »

Quelle idée d'acheter du noir étoilé, magnifique une fois nettoyée avec les produitd Mégiars. Au fait la mienne GTLine noire étoilé ....
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par Razmote »

Oui mais quand c'est de l'occas et qui plus est en TCE 130... pas trop le choix :Oo:

J'espère que les produit AutoGlym sont aussi bons :love:
biloo74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 05 déc. 2011, 15:31

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par biloo74 »

autoglym c'est bon mais y a mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par seb62 »

C est vrai mais leurs pro est équivalente à Méguiar's ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
ouafpalouf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 25 août 2013, 20:20

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par ouafpalouf »

seb62 a écrit : AutoGlym Super Resin Polish 1L 15 euros livré
AutoGlym Ultra Deep Shine 500ML pour 17 euros livré.
Pour bien protéger la carrosserie il te manque une cire ;) car après ton lavage tu vas appliquer le polish qui va " nettoyer " la carrosserie et atténuer les micros rayures, tu vas ensuite appliquer l'ultra deep shine que l'on appelle un glaze et qui va " nourrir " la peinture (il va renforcer la profondeur de la couleur noire ) mais sert aussi à préparer la carrosserie et va faciliter l'accroche de la cire et c'est cette dernière qui va protéger la carrosserie :chinois:

en autoglym tu as la peb = Protection extra brillance qui est liquide mais qui dure facile 6 mois :thumbup: et normalement après chaque lavage tu peux renforcer la protection avec une quick wax == > aquawax chez autoglym ( çà s'applique sur carroserie mouillée tu essuies et çà brille grave tout en renforçant l'effet déperlant de l'eau sur la carrosserie

concernant l'ultra deep shine il faut appliquer le produit partie par partie et l'essuyer juste après :chinois: et non pas faire toute la voiture et ensuite commencer à buffer ( essuyer )

et normalement avant toute application de produits il doit y avoir une décontamination de la carrosserie avec une claybar ( sorte de gomme qui va enlever toutes les saletés incrustées sur la surface de la carrosserie ) après çà la carrosserie doit être lisse et non plus " rugueuse au touché

voilà normalement toute les étapes :

Lavage
Décontamination avec le kit Clay
polish
glaze
cire
et quick wax pour l'entretien régulier après chaque petite lavage

Généralement on fait çà au moins 2 fois par an, une fois avant l'été et une fois avant l'hiver çà prend certes du temps et cela nécessite un certains investissement en € mais ensuite l'entretien régulier s'en trouve largement facilité :chinois:

bon courage maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par Razmote »

Merci ouafpalouf,

Ta réponse est claire et précise :)

Mais ça fait peur !!! :D

Bon je vais attendre de recevoir mes produits et commander ceux qu'il me manque...
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par Razmote »

Produits reçus ce vendredi, cool 5 jours après les avoir commandés :king:

Si il pleut pas demain, je me lance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par Razmote »

bon j'ai pas eu tout le temps neccessaire...

J'ai donc été au lavojet laver l'auto, puis j'ai passé la peau chamoisée pour la sécher.

Après je me suis attaqué à la partie arrière conducteur ainsi que la porte, la ou j'avais des rayures visibles mais pas blanches.

Bon pour les rayures blanches je pense qu'il n'y a rien à faire :captain: par contre je pensais que je ne verrais plus les autres rayures... :Oo:

J'ai même essayé sur une petite partie du capot ou je voyais des marques circulaires, ça a un peu atténué le problème.

Je dois dire honnêtement que je suis un peu déçu du PSR, je m'attendais à mieux...

Alors soit il faut que je repasse un coup de PSR, soit je le fais mal :Oo:

Puis j'ai passé l' Ultra Deep Shine, assez facilement d'ailleurs mais effectivement vaut mieux traiter qu'une petite partie à la fois.

Ca m'a donné un beau rendu, je pensais que ça allait atténuer un peu mes rayures mais non.

En fait ma carrosserie était déjà pas mal, car elle sortait de chez Renault occasion il y a 15 jours.

Par contre j'ai commandé de l' Autoglym Extra Gloss Protection sur EBay Uk, mais je me suis peut être trompé de produit, je voulais le Protection extra brillance, à mois que ça soit pareil, sauf que j'ai l'impression qu'il n'est pas liquide...

Merci pour vos conseils

:king:
ouafpalouf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 25 août 2013, 20:20

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par ouafpalouf »

Razmote a écrit : Je dois dire honnêtement que je suis un peu déçu du PSR, je m'attendais à mieux...
Attention le PSR n'est pas un produit abrasif donc il n'effacera pas les rayures, si tu veux atténuer des rayures il te faudra utiliser un efface rayure puis ensuite passer un coup e PSR :chinois:

nb : après tout dépend de ce qu'on attend par rayures !! swirls, légère griffure ? rayure plus profonde, frottement de carrosserie ? pour effacer une rayure seul le travail à la machine est efficace.
Razmote a écrit : Puis j'ai passé l' Ultra Deep Shine, assez facilement d'ailleurs mais effectivement vaut mieux traiter qu'une petite partie à la fois.
Ca m'a donné un beau rendu, je pensais que ça allait atténuer un peu mes rayures mais non.
même chose pour l'UDS qui est là pour nourrir la peinture en renforçant la profondeur de la couleur, il ne fera pas disparaître les rayures, au mieux il diminuera les swirls

le noir est la couleur la plus difficile à entretenir :angry: comparé au gris et autres couleurs car la moindre imperfection se voit direct au soleil :eusa_wall.gif:
Razmote a écrit : Par contre j'ai commandé de l' Autoglym Extra Gloss Protection sur EBay Uk, mais je me suis peut être trompé de produit, je voulais le Protection extra brillance, à mois que ça soit pareil, sauf que j'ai l'impression qu'il n'est pas liquide...
pas de soucis c'est la même chose PEB c'est en francais et EGP c'est en anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par Razmote »

Salut ouafpalouf,

Et oui le noir c est de la $ù^*%# !!! mais bon, en occas pas trop le choix :Oo:

Pour les rayures, j'en ai 3 ou 4 dans un rayon de 50 cm, sur une longueur de 2 cm, un peu comme si un chien avait posé sa patte, d'ailleur j'en ai aussi des plus petite sur la vitre, je vais essayer aussi de passer le polish.
On ne sent pas de rainure en passant l'ongle, mais on voit quand même du blanc.

Il faudrait peut etre un polish ou autre qui teinte noir, je sais pas si ça existe...

Je vais essayer de prendre des photos.

Ouf, au moins j'ai bon pour le PEB :D

Merci pour ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: [Topic unique] Techniques et questions sur le lavage ?

Message par Razmote »

On peut me prêter une polisseuse, mais y a au moins 25 pads différents :Oo:

Différentes tailles, synthétiques et peau.

Pensez vous que le rendu est meilleur avec une polisseuse ?

Y a t il une technique particuliere ou quelque chose à ne pas faire ?

Si c'est trop compliqué je finirai tout à la main :$

Merci.
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités