[Topic unique] Techniques contre les rayures

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par JCdu74 »

crash3236 a écrit :Vraiment pas cool comme rayure effectivement

En plus perso quand y'a un truc qui va pas sur quelque chose auquel je tient, je ne pense plus qu'a ça lol

Mode obsession :(

Bon courage pour la restauration !
Moi c'est pareil! Je ne sais pas vous, mais il suffit, par exemple, que je raye un peu une jante sur un trottoir, c'est bon jsuis malade pendant 3 jours... :love:
Je suis limite psychopathe avec les choses auxquelles je tiens...
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par FM3 »

JCdu74 a écrit :Moi c'est pareil! Je ne sais pas vous, mais il suffit, par exemple, que je raye un peu une jante sur un trottoir, c'est bon jsuis malade pendant 3 jours... :love:
Je suis limite psychopathe avec les choses auxquelles je tiens...
Pareil, ce qui est marrant, c'est que je suis plus malade (je m'en veux à mort) quand c'est moi qui fait une rayure à la voiture que quand c'est ma copine ... !? Et pourtant pour le moment, elle gagne par 2-0 :Oo:
crash3236

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par crash3236 »

FM3 a écrit :Pareil, ce qui est marrant, c'est que je suis plus malade (je m'en veux à mort) quand c'est moi qui fait une rayure à la voiture que quand c'est ma copine ... !? Et pourtant pour le moment, elle gagne par 2-0 :Oo:
Quelque part vaut mieux pasque sinon c'est la crise de couple assurée :mrgreen:
Sinon c'est logique, quand c'est de notre faute en plus d'être dégouté, on s'en veut, c'est le double effet kiss cool :xmas:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par JCdu74 »

FM3 a écrit :
JCdu74 a écrit :Moi c'est pareil! Je ne sais pas vous, mais il suffit, par exemple, que je raye un peu une jante sur un trottoir, c'est bon jsuis malade pendant 3 jours... :love:
Je suis limite psychopathe avec les choses auxquelles je tiens...
Pareil, ce qui est marrant, c'est que je suis plus malade (je m'en veux à mort) quand c'est moi qui fait une rayure à la voiture que quand c'est ma copine ... !? Et pourtant pour le moment, elle gagne par 2-0 :Oo:
Malheureusement je crois qu'elles sont beaucoup plus forte que nous à ce jeu... Elles gagnent toujours! :lool: :lool: :lool:
Faut bien les laisser gagner à quelque chose desfois... Quoi, moi macho? :mrgreen:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par FM3_2 »

hé hé :-)

ben ça me gave encore plus quand c'est quelqu'un qui n'assume pas et ne laisse pas un mot. :angry:

:xmas:
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par Klimero »

FM3² a écrit :hé hé :-)

ben ça me gave encore plus quand c'est quelqu'un qui n'assume pas et ne laisse pas un mot. :angry:

:xmas:
Bien d'accord. Quand c'est moi je me dis "Boulet !!" et ca passe. mais quand je retrouve la voiture abimée et que je n'y suis pour rien c'est :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
972loulou92

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par 972loulou92 »

Sur ma RM3, elle venait à peine de sortir du Garage qu'une pauvre conne dans un RAV4 (dans un état pitoyable, des bosses et des rayures...) en ouvrant sa porte, elle a offert son premier coup de porte à ma fabuleuse mégane.
Le lendemain en constatant cela, je l'ai emmenée au Garage Renault et on m'a indiqué que la correction de la carrosserie était Impossible car le coup était trop petit.
Je remercie cette abrutie de m'avoir personnalisé ma voiture.
Le respect du bien d'autrui n'existe pas en France, c'est dommage...
Bon remarque, je ne suis pas dans le cas où on me raye profondément ma voiture du coffre jusqu’à la portière avant (C'est arrivé à un pote qui avait une BMW 320d neuve, deux jours après l'avoir récupérée au garage). Et oui ça existe encore et toujours les mesquins qui ne supportent pas les voitures statutaires…
Stanor

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par Stanor »

972loulou92 a écrit : Le respect du bien d'autrui n'existe pas en France, c'est dommage...

dit moi dans quel pays il y a du respect du bien d'autrui que j'y aille :mrgreen:


sur ma twingo 2, des jeunes idiots se sont adossés à mon véhicule, pieds sur la portière. résultat, 2 rayures... efface rayure n'a pas marché en en plus sa ma rajouté des micros rayure...
Gauf_au_suc

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par Gauf_au_suc »

Je vais ptet dire une betise mais l'assurance omnium n'intervient pas pour ce genre de gratte? :Oo:
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par FM3_2 »

assurance omnium ? pour les belges ? car en france ça n'existe pas ce genre d'assurance :mrgreen:

:xmas:
Gauf_au_suc

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par Gauf_au_suc »

Ha en France ca doit être l'assurance tous risques (Barracuda !! Fais exploser ce camion !!! :lool: )... ce genre d'assurance n'existe pas sur les voitures neuves en France??? :o
Ici en Belgique, la full omnium couvre ce genre de dégâts moyennant parfois une franchise. Ca varie selon l'assureur. Exemple, pour ma future RM3 je serai assuré en full omnium pour 900€/an sans aucune franchise. Le montant de la prime varie selon l'age, les années de permis, la zone ou tu habites, le degré de bonus malus et la puissance du véhicule.
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par JCdu74 »

Tout à fait, nous en France c'est l'assurance tout risques! Les rayures sont soumises à franchises. Pour avoir une assurance sans franchises il faut casquer! Sinon le montant de la prime est calculé selon les mêmes critères que vous ;)
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité