[Topic unique] Techniques contre les rayures

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

[Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par FM3_2 »

Je créé un sujet spécifique et unique pour avoir les avis des pros (seb62 je pense à toi notamment :666: ) sur comment réparer, faire disparaitre, colmater une rayure, un éclat sur la peinture, des cheveux d'ange, etc ...

@seb62 : comme convenu je mets les photos de ma rayure dans quelques minutes :$

:xmas:
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par FM3_2 »

voilà ma rayure qui me fait pleurer (maudit touriste :angry:)

Image

Image

J'ai essayé avec du GS27 et du scratch X de Meguiars mais je crois que c'est mort. Je vais récupérer ce que tu avais dit seb62 et le poster ici.

:xmas:

Mode HS: pas de critique sur les reflets :666:
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par FM3_2 »

seb62 a écrit :@ FM3²

au faite en cherchant un peu dans le fond de petite cervelle il y a un produit qu'on apelle Langka

http://www.langka.com/complete-paint-ch ... -p-30.html

désoler mais pas dispo en europe :$ sa reste une alternative si tu ne veut pas passer chez le carrossier, tu peut le garder pour d'autres griffes.
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par JCdu74 »

Pffff ça me dégoute de voir comment certains peuvent faire de sales rayures sur nos voitures!!! :angry: :angry:
Seb est appellé en renfort!! yes yes yes :mrgreen:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par FM3_2 »

la seule fois à Megève où je la pose sur le parking de Rochebrune car aucune place dans la résidence et le garage était pris par une autre voiture de la famille ... Un skieur a du laisser trainer un bâton de ski.

ggrrrr :angry:

:xmas:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par JCdu74 »

Arno du 972 a écrit :MDR c'est triste ça.... :666: :666:
Euh t'es sympa toi avec ton MDR!!! :angry: :angry:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par JCdu74 »

Arno du 972 a écrit :Oh, je comprends que ça enrage mais bon c'est qu'une rayure...
Il est sûr qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais quand même une rayure, ça fait sacrément chier, enfin tu verra quand t'aura ta propre voiture, tu comprendra :666:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par Klimero »

la première rayure est toujours difficile, surtout quand on y est pour rien
Après c'est sur que tant que l'habitacle est bon et surtout le moteur, la carrosserie est "secondaire". Bon courage à tous pour vos (nos) premières rayures à venir :666:
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par JCdu74 »

Klimero a écrit :la première rayure est toujours difficile, surtout quand on y est pour rien
Après c'est sur que tant que l'habitacle est bon et surtout le moteur, la carrosserie est "secondaire". Bon courage à tous pour vos (nos) premières rayures à venir :666:
:( :( :( :( :( :( :( :(
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par JCdu74 »

Arno du 972 a écrit ::666: :666: :666: :666: Bientôt la tienne JC...
Ouais....... dans tes rêves :angry:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par seb62 »

FM3² a écrit :voilà ma rayure qui me fait pleurer (maudit touriste :angry:)

Image

Image

J'ai essayé avec du GS27 et du scratch X de Meguiars mais je crois que c'est mort. Je vais récupérer ce que tu avais dit seb62 et le poster ici.

:xmas:

Mode HS: pas de critique sur les reflets :666:

Case peinture ou le produit que j'ai cité ;) sache qu' avec le produit on le verra beaucoup moins mais elle sera quand visible sous certain angle ;) on voit l'apprêt :$ j'ai regarde pendant un petit moment ta photo c'est quand même bien attaquer je suis sûr si tu passe ton ongle dessus il accrochera.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Topic unique] Techniques contre les rayures

Message par seb62 »

FM3² a écrit :Je créé un sujet spécifique et unique pour avoir les avis des pros (seb62 je pense à toi notamment :666: ) sur comment réparer, faire disparaitre, colmater une rayure, un éclat sur la peinture, des cheveux d'ange, etc ...

@seb62 : comme convenu je mets les photos de ma rayure dans quelques minutes :$

:xmas:

rayure : produit scratchX de meguiars disponible chez feux verts ou sur la boutique de megauirs : http://www.meguiars.fr/ onglet boutique/passionés
autoglym efface rayure dispo chez cora ou sur le net.

Eclat de peinture: pas de solution a part la retouche au pinceau peinture, ne pas prendre le pinceau qui fournissent avec c'est de la vraie Me..e le mieux et de trouver un pinceau pour les maquettes ;)

cheveux d'anges cela et du au mode de lavage rouleau, station HP et même le lavage à la main plusieurs solution sont disponible soit par remplissage celle-ci vont remplir les cheveux d'anges pendant 2 mois plusieurs type de produit sont là le Polish super résine en gamme autoglym c'est un trés bon remplisseur. Soit la méthode beaucoup plus radicale est d'utiliser le systémes des 3 étapes de Meguiars mais seulement la 1 soit le paint cleaner ou l'ultimate coumpound va nous intéresser ou le renov peinture d'Autoglym , il va de soit que part derrière il faudra utiliser des produit remplie d'huile pour nourrir la peinture soit l Extra gloss prtotection et ainsi de suite.

voilà le pense que vous avez une partie des armes :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités