intention d'achat renault megane grandtour collection 2012

Que nos amis européens se présentent ici !
Répondre
michel gobillon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2012, 10:13

intention d'achat renault megane grandtour collection 2012

Message par michel gobillon »

Bonjour,
Je suis de Bruxelles et j'ai l'intention d'acheter une Renault Megane Grandtour Collection 2012 ( neuve ou direction ) , toutefois je souhaiterais un avis concernant le choix de la puissance à savoir 110ch ou 130ch . Qui peut le plus peut le moins quoique j'ai entendu dire que l'on pouvait augmenter la puissance et le couple d'un 110ch moyennant une reprogrammation de la cartographie du véhicule sans conséquence sur sa fiabilité à long terme. Est-ce exact ? En effet il y a beaucoup plus de 110ch sur le marché ( véhicule de direction ou occasion récente ) que de 130ch. Roulant plus de 50% du temps en ville, j'aurais besoin plus de couple que de puissance afin de pouvoir rouler à bas régime sans devoir rétrograder à tout bout de champ ( je ne souhaite pas de boite automatique ). En cas de 130ch d'occasion , est-ce qu'il y a un intérêt de prendre une 1.9dci par rapport à une 1.6dci ? D'autre-part, est-ce qu'il y a un pays Européen (France, Allemagne et autres.. ) ou le prix de la Renault Megane Grandtour ( neuve ) serait plus compétitif qu'en Belgique ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Michel
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par cham 51 »

:bienvenue:
Pour moi le problème ce pose pas j'ai une essence,après perso le 130 serait la meilleur solution, reprogrammer peut apporter du couple
et des chevaux,mais les organes de transmissions risquent de souffrir.
En plus des chevaux en plus, tu risques de consommer plus car comme tout le monde tu appuieras sur la pédale.
Comme tu habites en Belgique,je pense que le prix seras plus compétitif qu'en France
car la mienne vient de Belgique et c'est une Grandtour tce 115.(beaucoup de mandataires travaille avec les concessions Belge.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par meganebleumalte »

Bienvenue sur le forum :welcome: :bienvenue:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
michel gobillon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2012, 10:13

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par michel gobillon »

Bonjour,
Faisant suite à ma demande d'avis , je me permets de me présenter. Je suis Belge. J'habite Uccle à Bruxelles . J'ai 58 ans, marié et 2 enfants. J'ai été employé puis cadre pendant 33 ans dans la même société et je suis maintenant en transition de carrière dû à une réorganisation interne. Je compte me lancer comme indépendant en tant que consultant. C'est un challenge mais l'avenir me dira si c'est la bonne voie .
D'autre-part je suis aussi motard et actuellement possesseur d'une BMW GS1200 alternant utilisations professionnelles ( pour éviter les embouteillages ) et loisirs ( ballades, voyages, etc.. ) . J'ai longtemps eu des voitures de société et en particulier des breaks et des monovolumes. C'était pratique quand mes enfants étaient jeunes et qu'il fallait parfois convoyer une équipe de foot juniors ou transporter des objets ainsi que des clients pour raisons professionnelles. Les enfants grandissant et maintenant autonomes, je me suis orienté vers l'intention d'achat d'un beau petit break . Je n'avais pas pensé à Renault jusqu'à ce que l'occasion me soit donnée de conduire une Fluence pendant une semaine. J'ai été agréablement étonné par le volume intérieur et par l'agrément de conduite ( bien que 105ch ) . J'ai donc opté pour la Renault Megane Grandtour diesel ( plutôt que la Laguna ) pour raison coup de coeur ( belle ligne ) et financière , quoiqu'il subsiste maintenant encore le choix à faire entre les puissances 100ch et 130ch mais aussi entre les différentes finitions ( dynamique, bose et privilège ).
Voilà pour ma présentation et désolé si cette dernière a été plus qu'exhaustive . Je tiens par ailleurs à vous remercier d'avance pour tous vos avis éclairés sur la question.
En attendant de vos nouvelles , je vous envoie mes meilleures salutations.
Michel Gobillon
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par seb62 »

:welcome:
Megane 3 bleu écume Dynamique
meganegeneration
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 251
Inscription : 25 mars 2012, 13:37

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par meganegeneration »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par Fatality »

:bienvenue:

En terme d'agrément, je te conseille le 1.6dci130. Sinon à bas régime le 1.9 est meilleur que le 1.6 mais niveau consommation en ville.
Après il faut savoir qu'en France, beaucoup de mandataire se fournissent en Belgique.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
christian
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 728
Inscription : 02 mars 2011, 13:55
Localisation : Alpes Maritimes

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par christian »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par helvien »

:bienvenue:
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par calvin4242 »

l'estate 1.5l 110cv n'est pas un foudre de guerre c'est un minimum "honorable"pour ce gabarit.
130cv c'est mieux c'est sur; evidement ca consomme plus :)

:welcome:
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par yannick62 »

:bienvenue:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: intention d'achat renault megane grandtour collection 20

Message par brainfarm »

:welcome: :bienvenue:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Répondre

Revenir à « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités