[EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Marco_94
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 31 mars 2010, 19:45

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Marco_94 »

Salut,
Merci pour les solutions proposées. Je vais tenter un passage chez Renault.
Et je vais signaler le problème au centrale car il est présent sur mon siège conducteur.
Si ça donne rien, je verrai pour le lubrifiant en dernier recours.

Pour ceux qui ont appliqué cette solution, faut-il renouveler la ubrification de temps en temps ou ça tiens le coup ?

Merci!
XV de France, dci 130 (Sans FAP), gris cassiopée
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

Marco_94 a écrit :Salut,
Merci pour les solutions proposées. Je vais tenter un passage chez Renault.
Et je vais signaler le problème au centrale car il est présent sur mon siège conducteur.
Si ça donne rien, je verrai pour le lubrifiant en dernier recours.

Pour ceux qui ont appliqué cette solution, faut-il renouveler la ubrification de temps en temps ou ça tiens le coup ?

Merci!
J'ai du renouveler la lubrification début Août, car le couinement commençait à revenir!!
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par captain »

Moi, depuis la première fois, pas eu besoin d'en remettre pour le moment ! :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Sly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2010, 10:14

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Sly »

Salut,
lorsque j' ai laissé ma M3 une énième fois et que je l' ai récupérée, le gars m' a dit avoir mis de la graisse blanche (??).
Il s' agit de lubrifiant qui ne sèche pas et qu' y s' achète en bombe à leurs boutique. Le tech sympa m' en a filé une déjà utilisé.
Après un mois, j' ai du en remettre car le bruit revenait.

C' est un peu lourd ce problème sachant qu'il faut bien faire pénétrer la graisse en faisant attention de ne pas en mettre partout (heureusement il y a un petit tube pour aider). Appuie sur la gâche rouge pour la déposer au fond et ensuite pense a essuyer l' intérieure de l' attache.
Ensuite met ta boucle, bouge-la un peu, enleve-la et essuie la. Recommence qqfois pour bien enlever le surplus sinon bonjour les chemises...
Perso, je trouve que le système d' attache fais vraiment pitié. Quand tu gigote un peu la boucle tu n' as plus de couinement mais a la longue des "cloc, clac" tellement il y a du jeu.
Mégane 3 Coupée 1.9 dCi 130 Privilege Orange Cayenne
Pack Xenon + Pack Easy + Pack Premium + Plug & Music + Jantes 17" + Roue de secours normale + Vitres teintées Carbonne light securitaire + Ambiance carbone
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par captain »

Attention : pour moi, le couinement ne vient pas de l'attache ceinture au niveau de la boucle. le bruit était localisé entre l'attache ceinture et le plancher : entre le siège et l'accoudoir central mais au sol. :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Sly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2010, 10:14

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Sly »

Ah oui desolé je n'ai pas bien lu ;)
Ceci-dit, ça prouve qu' il y a pas mal de probleme au niveau de ses fichus attaches !
Mégane 3 Coupée 1.9 dCi 130 Privilege Orange Cayenne
Pack Xenon + Pack Easy + Pack Premium + Plug & Music + Jantes 17" + Roue de secours normale + Vitres teintées Carbonne light securitaire + Ambiance carbone
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

+1 avec captain, mon couinement provient de la vis de fixation de l'attache sur le siège!

Et en aucun cas du système de verrouillage en lui même comme je l'avais cru au début ;)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
gogo80000

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par gogo80000 »

Bonjour a tous,

J'ai eu le même soucis et la concession à mis en place une sorte de rondelle, je ne me souviens plus du nom, pour mettre fin au couinement intempestif et chiant au possible!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par captain »

gogo80000 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai eu le même soucis et la concession à mis en place une sorte de rondelle, je ne me souviens plus du nom, pour mettre fin au couinement intempestif et chiant au possible!
Tu peux nous en dire un peu plus : en quelle matière ça semblait être et à quel niveau elle a été mise en place ? ;)
:merci: d'avance
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
gogo80000

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par gogo80000 »

Elle a été mise en place au niveau de la fixation de l'attache ceinture alors je pense qu'elle est entre l'attache et le châssis du siège. Il me semble que le garagiste de la concession m'a parlé d'une matière en caoutchouc ...

Il existerai une fiche infotech sur le problème puisqu'il m'a dit que ce problème été connu et avait été résolu par le techno-centre...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par captain »

gogo80000 a écrit :Elle a été mise en place au niveau de la fixation de l'attache ceinture alors je pense qu'elle est entre l'attache et le châssis du siège. Il me semble que le garagiste de la concession m'a parlé d'une matière en caoutchouc ...

Il existerai une fiche infotech sur le problème puisqu'il m'a dit que ce problème été connu et avait été résolu par le techno-centre...
Parfait, merci beaucoup ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 15:24
Localisation : haute saone

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par angelique70 »

je n'avais pas lu vos derniers messages du coup ma voiture est en ce moment chez renault pour un reglage de porte et j'ai insisté pour qu'ils me changent l'attache de ceinture, dommage si c'est pas ça, tant pis :angel:
Mégane 3 coupé GT dci 160 - Tom tom-toit pano- bleu malte
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité