Bonjour, je recherche un petit tuto ou reportage photo pour déposer la garniture de la porte conducteur sur une Mégane break.
Le plus compliqué c'est je supposés le démontage des commande de vitres !
Merci a vous.
cdl...
demontage panneau de porte conducteur
-
- Noob FM3
-
- Membre d'Honneur FM3
- Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)
Re: demontage panneau de porte conducteur
Salut,
Alors je n'ai pas de tuto mais je l'ai deja fait c'est assez facile il faut juste prendre le coup et ne pas avoir peur
Alors je n'ai pas de tuto mais je l'ai deja fait c'est assez facile il faut juste prendre le coup et ne pas avoir peur

- Tekila63
- Noob FM3
Je t'ai fais un petit croquis :

1-Déposer l'enjoliveur de poignée de porte, l’obturateur derrière la petite poignée d'ouverture de porte, l'enjoliveur intérieur de rétroviseur. Cadre Orange
2-Déposer les commandes de levage de vitres et débrancher le connecteur - Cadre Violet
3-Déposer les vis - Carré Rouge
Une vis derrière le cache poignée de porte, une vis derrière l'enjoliveur intérieur de rétroviseur, une vis derrière l'obturateur de la petite poignée d'ouverture de porte, 2 vis tout en bas de la garniture et 1 vis en bout de garniture sur le flanc.
4- (Selon Renault) Tirer sur la garniture où pointe la Flèche bleu en vous aidant d'un jeu de leviers de dégarnissage.
Les agrafes sont représentées avec les Carrés Vert (Il est conseillé d'en acheter d'avance, j'en ai cassée une)
5- Une fois les agrafes déclipsées, il faut simplement lever la garniture comme le montre la Flèche Jaune, elle est calée dans une gorge parcourant toute la longueur du bas de la vitre.
Et voilà
Comme tu dis, c'est un peu la merde pour enlever la commande de lève vitre, si tu peux être accompagné, je pense que le mieux est qu'une personne tienne la garniture une fois déclipsée puis l'autre enlève le connecteur de la commande de lève vitre(ya un tout petit de "mou" permettant l'opération).

1-Déposer l'enjoliveur de poignée de porte, l’obturateur derrière la petite poignée d'ouverture de porte, l'enjoliveur intérieur de rétroviseur. Cadre Orange
2-Déposer les commandes de levage de vitres et débrancher le connecteur - Cadre Violet
3-Déposer les vis - Carré Rouge
Une vis derrière le cache poignée de porte, une vis derrière l'enjoliveur intérieur de rétroviseur, une vis derrière l'obturateur de la petite poignée d'ouverture de porte, 2 vis tout en bas de la garniture et 1 vis en bout de garniture sur le flanc.
4- (Selon Renault) Tirer sur la garniture où pointe la Flèche bleu en vous aidant d'un jeu de leviers de dégarnissage.
Les agrafes sont représentées avec les Carrés Vert (Il est conseillé d'en acheter d'avance, j'en ai cassée une)
5- Une fois les agrafes déclipsées, il faut simplement lever la garniture comme le montre la Flèche Jaune, elle est calée dans une gorge parcourant toute la longueur du bas de la vitre.
Et voilà

Comme tu dis, c'est un peu la merde pour enlever la commande de lève vitre, si tu peux être accompagné, je pense que le mieux est qu'une personne tienne la garniture une fois déclipsée puis l'autre enlève le connecteur de la commande de lève vitre(ya un tout petit de "mou" permettant l'opération).
RM3 Coupé Monaco GP N°0075 :serie-limitee-f1fgo/topic12961.html
-
- Membre d'Honneur FM3
Merci pour le schéma et explication Tekila63
faire aussi attention à la demi coquille de poignée de porte commencer par le bas et d'éclipser gentiment
j’avais la trousse Focal qui va bien.
ps: beaucoup de liens sur le forum sont HS ?
faire aussi attention à la demi coquille de poignée de porte commencer par le bas et d'éclipser gentiment
j’avais la trousse Focal qui va bien.
ps: beaucoup de liens sur le forum sont HS ?
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
-
- Noob FM3
Le forum à du changer un peu depuis, il faut rajouter au lien megane3.fr/forum
Les anciens liens n'ont pas le /forum
Les anciens liens n'ont pas le /forum
-
- Noob FM3
Les agraffes casse automatiquement j'en ai cassé trois en voulant changer mon tirant de porte 

-
- Membre d'Honneur FM3
Mikail a écrit :Les agraffes casse automatiquement j'en ai cassé trois en voulant changer mon tirant de porte

-
- Membre d'Honneur FM3
Perso moi aucune quand c'est l été il y a plus de chance qu'elles cassent pas + l'outil qui va bien.
malgré tout j'avais ma boite de 10 au cas ou.
réf agrafe:77 03 077 476.
malgré tout j'avais ma boite de 10 au cas ou.
réf agrafe:77 03 077 476.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)