Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
helios79

Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par helios79 »

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur d'une Estate Privilège DCI 130 (modèle 2010, acheté à un collaborateur) je me tourne vers vous pour une petite question d'équipement.

Dans la brochure que m'a remis mon vendeur, il est indiqué la présence en série d'aérateurs pour les places arrières, placés à priori au dos du bloc accoudoir central avant. Hors dans mon véhicule, rien ! Espace de rangement. Normal ? Se peut-il que des équipements sautent ou apparaissent selon l'année modèle de la voiture ?

Merci d'avance de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par Jigsaw »

en effet, dans le modèle 2010 les aérateurs arrière étaient en "option", option qui coutait 0€, pour pour en bénéficier il fallait le commander :) Ce que n'a pas fait le précédent propriétaire...
helios79

Re: Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par helios79 »

Jigsaw a écrit :en effet, dans le modèle 2010 les aérateurs arrière étaient en "option", option qui coutait 0€, pour pour en bénéficier il fallait le commander :) Ce que n'a pas fait le précédent propriétaire...
Erf l'imbécile :(, cela dit c'est petit de la part du constructeur sur ce coup là...

En tout cas merci de ta réponse :thumbup:
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
Contact :

Re: Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par morrigan45fr »

une option gratuite ? Comment ca ?

Le vendeur ne m'en a parlé
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
Avatar de l’utilisateur
St Germain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 14 déc. 2010, 14:57

Re: Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par St Germain »

Bonjour,
Il me semblait que les aérateurs arrières n'étaient disponibles que si l'on avait le frein à main électrique (l'absence du frein à main manuel permettant le passge d'une gaine) ?
En commande :
Mégane Estate Privilège 110 Cv Dci EDC
Beige Cendré - Cuir Carbone - Xénons - Tomtom Live - Vitres AR surteintées.
Cà y est, j'ai le délai ... octobre !!!
helios79

Re: Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par helios79 »

Cela dit, dans la brochure sur la Megane 3 Estate, ils sont pourtant indiqués de série sur toutes les versions, voir le PDF : http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... PDF_BD.pdf

A moins que "Conduits d’air/chauffage aux places arrière" signifie autre chose ? Un circuit caché différent des grilles d'aération dont nous parlons ci-dessus ?
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par Apache02 »

helios79 a écrit :Cela dit, dans la brochure sur la Megane 3 Estate, ils sont pourtant indiqués de série sur toutes les versions, voir le PDF : http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... PDF_BD.pdf

A moins que "Conduits d’air/chauffage aux places arrière" signifie autre chose ? Un circuit caché différent des grilles d'aération dont nous parlons ci-dessus ?
A quelle page as tu vu qu'ils étaient de série ? (correction, en effet page 35 il y a un bug dans les specs)

ce catalogue reprend tout ce qu'il est possible de recevoir chez Renault, pas ce qui est de série

et oui, ils sont gratos si tu as l'option frein à main électrique ... et pour la consolation, il faut juste savoir - je les ai sur la mienne - qu'ils soufflent autant qu'un pet d'oiseau :Oo:

c'est une option quasi inutile
helios79

Re: Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par helios79 »

Apache02 a écrit :
helios79 a écrit :Cela dit, dans la brochure sur la Megane 3 Estate, ils sont pourtant indiqués de série sur toutes les versions, voir le PDF : http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... PDF_BD.pdf

A moins que "Conduits d’air/chauffage aux places arrière" signifie autre chose ? Un circuit caché différent des grilles d'aération dont nous parlons ci-dessus ?
A quelle page as tu vu qu'ils étaient de série ? (correction, en effet page 35 il y a un bug dans les specs)

ce catalogue reprend tout ce qu'il est possible de recevoir chez Renault, pas ce qui est de série

et oui, ils sont gratos si tu as l'option frein à main électrique ... et pour la consolation, il faut juste savoir - je les ai sur la mienne - qu'ils soufflent autant qu'un pet d'oiseau :Oo:

c'est une option quasi inutile
Si si, rond noir = ce qui est de série, rond blanc ce qui est une option, et le tiret ce qui est indisponible, le tout en fonction de la finition ;)

Cependant merci de ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Absence d'aérateurs aux places arrière ???

Message par valentino46 »

Je vais essayer d’installer les aerateurs aux places arrières.. ça manque cruellement l’été pour de la fraîcheur et l’hiver pour chauffer plus vite à l’arrière..
j’ai commandé les pièces je ferrais le montage semaine pro
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités