Regulation temperature sans allumer clim..

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Regulation temperature sans allumer clim..

Message par Teflon »

Bonjour !!!

bon, j'ai un probleme que je sents insolvable donc je m'adresse aux fanatiques de ce site directement :D
Sur ma megane estate dynamic, j'ai la climatisation automatique bizone...bien
J'utilise rarement la clim pour diverses raisons toutes personnelles et bien sûr subjectives, mais là n'est pas le soucis.
En fait j'utilise généralement juste la ventillation normale (apport d'air exterieur sans refroissement par la clim) pour réguler la temperature dans l'habitacle.
Or je ne trouve pas comment me mettre en position "auto" sans allumer la clim, et ce, de maniere simple.

Situation de départ : pas de ventilo allumée, donc juste affichage de "Off" à l'ecran...
Seule solution que j'ai trouvé : appuyer sur "Auto", là le compresseur de la clim se met en marche, puis appuyer sur "AC Off" pour etre toujours en auto mais sans la clim allumée.....

ça m'embete de l'allumer le compresseur pour l'eteindre tout de suite derriere.....

Quelqu'un aurait une astuce ?
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par Dolgo »

Désolé mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas d'autre. Par défaut la ventilation s'allume automatiquement avec l'air conditionné et d'ailleurs beaucoup de gens l'utilisent toute l'année, même pour le chauffage l'hiver. Du coup on est effectivement obligés, à ma connaissance, d'utiliser le bouton "AC off".
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par seb62 »

:+1: Soit Ac off est utilisé ou le mode Auto ou fast . Sinon après il faut jouer avec la vitesse de ventilation et direction pour trouvé son confort avec la clim éteinte
Megane 3 bleu écume Dynamique
Pouille
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 932
Inscription : 09 janv. 2009, 09:51
Localisation : Oulins (28)
Contact :

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par Pouille »

Je permets de rebondir sur le topic car moi aussi j'ai un soucis quand je suis en clim Ac/Off et qu'il pleut, je me retrouve avec plein de buée sur le pare-brise donc obligé soit de mettre la clim et là ça disparait aussitôt (magique mais j'ai froid) soit jouer avec la ventilation en manuel et mettre presque à fond (mais là trop bruyant)

Comment faites-vous de votre coté ?
[img]http://pouille1.free.fr/forum/3monkeys.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par mimi55 »

Salut Pouille ++
Réponse:Tu mets la clim qui assèche l'air et pour que tu n'ais pas froid tu règles la température à ta convenance. Si t'as vraiment froid, affiche 25° par exemple: Tu n'auras plus froid!! ;) ;)
++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par ValKor »

Perso j'utilise la clim toute l'année, en Auto sur ma Clio précédente, et en général en Soft sur ma RM3.

Je ne modifie que la température pour avoir le confort désiré.
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par El_senor »

Dolgo a écrit :Désolé mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas d'autre. Par défaut la ventilation s'allume automatiquement avec l'air conditionné et d'ailleurs beaucoup de gens l'utilisent toute l'année, même pour le chauffage l'hiver. Du coup on est effectivement obligés, à ma connaissance, d'utiliser le bouton "AC off".
:+1:

Pour l'histoire de la buée, tu mets le désembuage en route et après à toi de choisir la puissance et la température car plus c'est chaud et plus la buée part vite... ;) après c'est question de dosage tu peux mettre 25° au départ et quand la buée part revenir à 20/21, à toi de voir
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par Teflon »

Bon, ok merci tout le monde pour vos réponses.Je me doutais bien que ce n'etait pas gangé mon histoire....
bon.... :think: :think: :think:
ou est ce qu'ils ont bien pu mettre le foutu fusible du compresseur de clim... :666: :666: :666:
:merci: :merci:
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
Pouille
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 932
Inscription : 09 janv. 2009, 09:51
Localisation : Oulins (28)
Contact :

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par Pouille »

:merci:
[img]http://pouille1.free.fr/forum/3monkeys.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par Nico-GTline »

Salut

Si tu veux éviter de mettre le compresseur de la clim en route à chaque fois que tu veux du chauffage.

Alors il te suffit de rester tout le temps en mode "AC OFF". Ainsi quand tu arrêtes et quand tu démarres ta voiture la clim se mets directement sur le mode "AC OFF".
Image
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par Greg42 »

Bonjour,

je profite de ce sujet pour vous demander quelques petits conseils sur la clim auto bizone car je n'avais qu'une clim manuelle sur ma clio.

Je suis un peu perdu dans toutes les possibilités d'utilisation. Mode auto, auto + AC/Off, mode normal, normal + AC/Off...
Vous allez me prendre pour un idiot mais je croyais que la clim auto c'était le fait de pouvoir régler la température :$

Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les différences entre toutes ces possibilités ?

Tant que j'y suis, vous qui êtes des habitués, y a-t-il une influence sur la consommation ?

Merci d'avance ;)
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
Contact :

Re: Regulation temperature sans allumer clim..

Message par morrigan45fr »

bonjour,

Oui, ca doit avoir une influence sur la conso, mais avec 110ch comme tu as, c'est imperceptible je pense.

Regarde la doc pour la clim, c'est assez bien expliqué qd mm.
Auto: comme son nom l'indique
soft: auto mais sans ventil forte
high: auto mais avec des passagers arrières
Avec ces trois modes, tu as une régulation automatique de la température, de l'humidité

ac-off: la clim est en route mais pas la régulation, la température réglé est celle qui sort en permanence
off: comme son nom l'indique

position dégivrage: ca force la ventil vers le par-brise, met en route de dés-embuage arrière, des rétro

C'est tout je crois.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ac-off ne désengage pas la clim, test fait cet été, bouton ac-off enclenché, réglage de température à 20degrés et ben ouvrez le capot il y a de la jolie condensation sur les tuyaux de clim.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités