Megane 3 90cv 1.5 dci équipée de fap année 2009

Vous venez d'Ile-de-France, présentez-vous ici !
Répondre
Mour
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2018, 08:57

Megane 3 90cv 1.5 dci équipée de fap année 2009

Message par Mour »

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, je possède une megane 3 90cv 1.5 dci équipée de fap année 2009, au compteur elle affiche 355000 km je lui ai toujours mis du 5w30, pour ce dernier vidange j'ai mis du 5w40 ayant roule 11000 km avec et je l'ai ajouté au total 2 litres, ce que je trouve cette fois ci anormal, avant il bouffait 0.5 l au 15000 km.
Pas de fuite d'huile sous le capot, sans fumée, diagnostic régime moteur OK pas de problème signalé, pas de perte de puissance, mon trajet est en ville et quelques fois sur autoroute je ne dépasse pas les 110 km/h, je n'ai pas changé mes habitudes.
Faut t'il mettre du 10w40 vu le kilométrage du moteur ou bien préparer un autre moteur parceque le mien va péter prochainement ? car je tiens à ma belle megane.
y'a t'il quelqu'un qui a déjà roulé plus avec une telle voiture quel est son avis.
Merci de vos conseils.
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Consommation inquiétante d'huile moteur

Message par Tom 5 »

Bonjour,

A 355 000km, si le moteur est d'origine… c'est déjà exceptionnel, je pense qu'une mesure des compressions confirmera l'état des segments..
Mour
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2018, 08:57

Re: Consommation inquiétante d'huile moteur

Message par Mour »

Bonjour, le moteur est d"origine, je n'ai rien changé jusqu'à l'instant, mais à chaque jour je me pose la question combien va durer mon moteur et ces pièces aussi.
Si le défaut vient de l'usure vaut mieux préparer un autre moteur n'est ce pas.
MikeStn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 02 juil. 2018, 12:29

Re: Consommation inquiétante d'huile moteur

Message par MikeStn »

Bonjour, moteur d'origine avec jamais rien de changer du style turbo ou autre ? Impressionant !
Répondre

Revenir à « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité