Changer son filtre à air
- bdec
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- Fangio
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Re: Changer son filtre à air
Comme neufbdec a écrit :Ouais, je demande à voir l'état du filtre après 2 ou 3 "lavages"
- Fangio
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Re: Changer son filtre à air
C'est pour sa que je dis qu'il ne faut pas le mettre sur un dieselbdec a écrit :N'empêche que 70€ pour un simple filtre à air qui en plus ne sert à rien sur nos moteurs diesel, hé ben ça fait chérot !!!!!
- clailau
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Re: Changer son filtre à air
j'ai roulé 10 ans avec mon JR et j'ai vendu la voiture avecDarkneaj a écrit :Comme neufbdec a écrit :Ouais, je demande à voir l'état du filtre après 2 ou 3 "lavages"
- bdec
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Re: Changer son filtre à air
Donc le même effet placebo sur un TCE, puisque arrivé à 5000tr/min, t'aura plus de bruit?Darkneaj a écrit :Sa s'appelle l'effet placebo ( ça fait même vendre pas mal... )
PS : si sa te donne des chevaux à bas régime, sa veut surtout dire que ton ancien filtre était vraiment bouché
Qui a parlé de chevaux?
Pas moi...
Je ne cherche pas à en gagner mais juste à gommer le trou à l'accélération, ce qui soit dit en passant c'est légèrement atténué...
Quand on cherche un peu on les trouve à bien moins cher, je l'ai eu pour une 50aine d'euros livré sur le netbdec a écrit :N'empêche que 70€ pour un simple filtre à air qui en plus ne sert à rien sur nos moteurs diesel, hé ben ça fait chérot !!!!!
- Fangio
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Re: Changer son filtre à air
Je préfère laisser tomber...icebox a écrit :Donc le même effet placebo sur un TCE, puisque arrivé à 5000tr/min, t'aura plus de bruit?Darkneaj a écrit :Sa s'appelle l'effet placebo ( ça fait même vendre pas mal... )
PS : si sa te donne des chevaux à bas régime, sa veut surtout dire que ton ancien filtre était vraiment bouché
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Re: Changer son filtre à air
Darkneaj a écrit :Je préfère laisser tomber...icebox a écrit : Donc le même effet placebo sur un TCE, puisque arrivé à 5000tr/min, t'aura plus de bruit?
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Re: Changer son filtre à air
Un argumentaire tout développéDarkneaj a écrit :Je préfère laisser tomber...icebox a écrit : Donc le même effet placebo sur un TCE, puisque arrivé à 5000tr/min, t'aura plus de bruit?
L'essence c'est tout mieux que le diesel, c'est ça?
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Re: Changer son filtre à air
Sujet tenduicebox a écrit :Un argumentaire tout développé
L'essence c'est tout mieux que le diesel, c'est ça?
Je dirais juste : Tu as acheté un diesel, 1.5 de surcroit, donc tu veux un truc économique,
si tu veux que sa avance, prend une essence !
( évitons de relancer le sujet, on as nos points de vue, pas la peine d'échauffer les esprits )
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Re: Changer son filtre à air
Je ne m'échauffe pas l'esprit, je n'ai jamais dis qu'elle n'avancait pas loin de là...
Je cherchais juste à trouver une solution à ce trou
C'est juste que tu affirmes en gros qu'il n'y a que sur essence que ça peut apporter un gain, j'aurais juste voulu avoir des précisions sur ce qui te fait affirmer ça...
Et je ne suis pas un trentenaire frustré de rouler au diesel, si je veux que ça avance comme tu dis, j'ai ma Clio RS
Je cherchais juste à trouver une solution à ce trou
C'est juste que tu affirmes en gros qu'il n'y a que sur essence que ça peut apporter un gain, j'aurais juste voulu avoir des précisions sur ce qui te fait affirmer ça...
Et je ne suis pas un trentenaire frustré de rouler au diesel, si je veux que ça avance comme tu dis, j'ai ma Clio RS
- Fangio
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Re: Changer son filtre à air
Sur une essence, on cherche à avoir un régime élevé, de la puissance quoi !icebox a écrit :Je ne m'échauffe pas l'esprit, je n'ai jamais dis qu'elle n'avancait pas loin de là...
Je cherchais juste à trouver une solution à ce trou
C'est juste que tu affirmes en gros qu'il n'y a que sur essence que ça peut apporter un gain, j'aurais juste voulu avoir des précisions sur ce qui te fait affirmer ça...
Et je ne suis pas un trentenaire frustré de rouler au diesel, si je veux que ça avance comme tu dis, j'ai ma Clio RS
Le problème posé par ce régime élévé, c'est que le couple se "casse la gueule" car le moteur n'a plus le temps d'être rempli! Donc on essaye de limité cette contrainte, pour étendre la plage de régime.
Sur un diesel,
déjà, la base, c'est qu'on roule au couple ! On ne s'amuse pas à aller à 4000trs, sa sert à rien, sa avance pas mieux !
Donc, à ce régime, l'arrivée d'air N'est PAS le facteur limitant.
Sa, c'est la base !
Ensuite, on peut me dire ( et je le sais parce que c'est l'argument de tous les moutons qui disent que le diesel, c'est mieux)
" oui, et ba d'abord, la R15, au Mans, elle gagne, et c'est une diesel! NA !"
(Sans parler du fait que les diesels ont un règlement qui leur permet d'être plus puissante que les essences )
Donc je vais aborder un 2eme point : le principe d'injection:
Sur un diesel, l'injection de carburant se fait dans la chambre d'explosion ( si on envoyait du mélange, sa péterait avant d'arriver dans le cylindre )
La pompe à injection va envoyer toujours la même quantité de diesel, et l'air sera toujours envoyé le plus possible, sans AUCUN changement, car un diesel marche en mélange pauvre ( et c'est pour ça que les voitures avancent mieux avec les boitiers de merde qui annonce +20chevaux, car ils augmentent la quantité de diesel injecté)
Sur une essence Renault, on a pas encore l'injection directe...
Donc c'est un mélange air/essence qui est envoyé dans les pipes d'admission, et (si la quantité d'air est suffisante) , on enverra donc plus d'essence ( toujours le rapport stœchiométrique )
PS : il n'y a pas de grande rigueur dans mes explications, mais vu que je m'exprime souvent mal, j'essaye de simplifier pour être le mieux compris
Je serais très étonné de voir le trou comblé par ce filtre...
Car pour le comblé, il faudrait quelque chose qui n'agisse QUE au régime du trou...
tu as tenté la reprogrammation par renault ?
PS 2 : Non, je suis pas anti-diesel ( si, si, je vous assure !!! )
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