Changement de la sono de ma rm3

Stylz

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Stylz »

Hate de voir la suite, je vois que depuis que jtai eu sur msn ta trouvé comment monter tout ça :clap: j'attends le mois prochain pour commencer les modifs sur la mienne, si d'ici la ta fini de tout monter tu me filera un coup de main :mrgreen: De mon coter je compte virer le poste et faire re cabler tout ça, je suis pas trop pour le LT6, car pour ma part je passe sur un poste dvd + tunner tnt en fait :666: pour recuperer les commande au volant ou voir si ya moyen aussi de récupérer l'affichage déporté j'irai demander directement chez alpine voir si il y a des modules pour, bon courage mec tiens nous au jus =)
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Bon voila le moment des photo. J'ai oublié de presiser qur je monte tous mon hp en section de 4mm². Du 2.5mm² suffit mais lors du demontage de ma sono sur la 207 j'ai vut des zone de câble qui avait chauffé donc vut que j'avais commandé une bobine de 50m pour mon home cinema et qui me restait au moins 25m bas je me suis dit pourquoi faire la sono en 4mm².

Pour commencer, met entretoise ne me plaisait pas, elle n'était pas en MDF donc je suis aler à MR BRICOLAGE prendre un morceau pour 2€ en 22mm. Ensuite avec un compas je trace les cercles et je coupe le tout à la scie sauteuse. par la suite lors du montage je monte le joint mousse de chez focal entre l'entretoise et la porte.

Image

Image

Et voila le travail avec le HP monté.

Image

On remet la grille du tweeter.

Image

On place le filtre en cablant le medium et le tweeter et le place déjà dans sa planque qui se trouve en bas de la partit central du tableau de bord.

Image

Une petite vue de l'ensemble sans les carter.

Image

Ensuite j'achete des rouleaux de bitume autocollant qui se travail très bien. Il faut compter 27€ le rouleaux de 10m. J'ai prit 2 rouleaux pour faire les 4 porte.

Image

Et c'est parit pour bitumer la porte à l'interieur (dans la porte) et également le devant de la porte (entre la porte et la garniture).

Image

Et maintenant la porte droite finit.

Image

Maintenant que j'ai prit le coup je fait la porte gauche, je demonte le carter ou on trouve la poigné pour le capot et la surprise un gros bordel blanc qui m'empeche de passer. Obliger de démonter un peu pour avoir le faisceau.

Image

Pour cette prise il suffit juste de lever la poigné vert pour que sa débroche automatiquement

Image

Et on dépoille un peu tous

Image

Finalement j'arrive à passer le cable comme la porte droite

Image

Et on bitume la porte gauche idem que la droite, interieur, exterieur

Image

Et la version finit de la porte gauche

Image

Bon ba pour aujourdui c'est fini, mais j'ai quand même été prit entre 1 et 2 heure avec du monde qui passait chez moi sinon j'aurait put finir le tweeter gauche et le filtre. Sinon je veint de commander le Focal 130kp pour l'arrière. Pour l'arrière je préfére mettre du 130 car je pense que le rendut sera pas mal. j'aurai du 130 du 165 et 4 tweeter et bien sur un sub. D'ailleur du coup je met en vente des HP focal les 165 CVX, et autoradio alpine CDA 9856R, et sub focal 27A avec aussi peut etre le caisson.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Ryle »

Excellent Taff, franchement moi j'aurais peur de tout démonter comme ca :mrgreen: ,sinon question de pur novice à quoi te sert le bitume :?
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Enfin pour le sub il faudrait que je le démonte pour voir la ref je c'est plus trop sa ref 27€, 27V1, je sais plus.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Le bitume sert à faire travailler ta porte. C'est à fir en gros que tu va blindé ta porte, la tole ne va pas vibré et le choc du HP sera plus important. On va dir pour exemple, tu tir au pistolet dans de la tole, sa va faire un barouffe d'enfer de veille caserolle. Maintenent tu tire sur un mur de bitume, sa va rien faire en bruit car c'est bocou plus dur et ta balle ricoche. Ba la pour le HP c'est pareil l'impacte va cogner dessus. Moyen comme exemple. Dison un sub en bass reflex déborde mais en clos sa tape dur. Ta comprit ou je demande de l'aide pour un exemple :) . Au finalement tora un meilleur son, le son sera plus preci et tora pas ta porte qui arrete pas de vibrer.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par macorel100499 »

Bon boulot!
J'ai quelques questions: comment récupère-tu le câble du tweeter pour le mettre sur le filtre? Idem pour les câbles qui partent de l'autoradio, comment vas-tu les chercher et les mettre sur le filtre?
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par macorel100499 »

J'ai oublié une autre question: comment fixes-tu les entretoise sur la portière?
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Alor pour le cable du tweeter en faite je passe un simple fil de fer. Quand tu es au dessu de ta grille de droite, tu enfonce un fil de fil de fer droit et après tu décale un peu ver la central et tu regarde en dessou et quand ton fil de fer tu latrape. ensuite tu scotch solidement ton cable tweeter et tu tireen dessou sur ton fil de fer qui va passer ton cable de twweeter. Pour les cable autoradio je vais acheter des fiche iso du grand classique et je les brancherai avec des cosse rapide sur les fils d'origine pour aller au futur lt6 quand je l'aurai recut. enfin à se moment sa sera photo. Faut déjà que je repère tous les cable des hp. Si une personne demonte la garniture de la porte droite il faudrai que me donne la couleur des fil du hp. Pour le tweeter droite j'en n'ai pour 2 minute.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par macorel100499 »

OK. Ca n'aurait pas été plus simple d'utiliser les fils d'origines? Il y a t il dans la portière des fils qui repartent des HP d'origines vers les tweeters?
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Pour ma part j'ai mit des vis style vis à bois en percant 4 trou de diametre 3mm directement dans la porte et j'ai mit des vis de 4. Avant de mettre ton hp vire le truc blanc en bas pour que tu puisse voir ton hp et ta cremaillère de vitre pour que tu regle tu hauteur et ta translation pour pas que le cremallière vienne taper ton aimant. Fait gaffe également à ta posittion de hp, il faut eviter d'aller vers l'extérieur de la porte car la garniture est moins profonde. Moi je sais mes garniture tape sur les entretoise mais pour la membrane je suis tranquile avec le peu que j'ai vut. enfin j'espere, de toute facon je le verai bien quand j'aurai finit, je verrai si la membrane bouge correctement ou si elle touche. Enfin je dit membrane mais c'est plus pour la suspension.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Nan pour tes fils car section trop petite donc risque de voir ta voiture prendre feu. Et oui si tu met pas d'ampli. Les fils des hp vont directement à l'autoradio.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Pour mon sub je pense également en refaire un nouveau qui sera pas profond et pas trop large pour éviter de prendre de la place. Cependant je tape pour le moment entre le 27 et le 33 KX. Je recherche un frappe grosse et puissante, je veus le même style de basse que l'on voit en concert quand il tape sur grosse caisse, elle frappe puissante et seche. Après lequel choisir? Je veux un caisson clos mais quel litrage pour le 27 et le 33? Je ne comprend rien au logiciel. Sur se coup un pti coup de main serai d'un grand secour. Pour info, le style de musique sera du rock, pop, metal.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités