Changement de la sono de ma rm3

Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par kanabeach44 »

Faut tirer !
Commence par le coté passager, tire sur le plastique au dessus de la boite a gants, en prolongeant vers la console centrale.
La tu tires aussi, mais commence par le bas là où ya la prise d'allume cigare, puis tu remontes en tirant!
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
gogo80000

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par gogo80000 »

Oui mais dans quel ordre?
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par kanabeach44 »

L'ordre que tu veux)
moi j'enleve d'abord le coté passager pui après j'attaque le bas de la console en tirant.
C'est en monobloc, t'as tout qui vient
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par AirMeg3 »

Bonjour à tous !

Je m'apprête à installer un caisson dans ma RM3 (a priori un Focal 20cm ou 25cm avec ampli intégré...) et je suis à la recherche de filtres pour les HP d'origine (comme ceux que powerpomme a eu avec son premier caisson Renault ou comme ceux livrés avec les kits éclatés Focal...)

Je souhaite juste mettre en caisson et des filtres passe-haut sur l'installation d'origine...

Quelqu'un a-t-il des références en tête ?

Merci à tous !
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
gogo80000

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par gogo80000 »

Je viens de commander mon kit de cablage pour l'ampli, j'ai pris du 21² de section ca devrait aller... :+1:
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par kanabeach44 »

AirMeg3 a écrit :Bonjour à tous !

Je m'apprête à installer un caisson dans ma RM3 (a priori un Focal 20cm ou 25cm avec ampli intégré...) et je suis à la recherche de filtres pour les HP d'origine (comme ceux que powerpomme a eu avec son premier caisson Renault ou comme ceux livrés avec les kits éclatés Focal...)

Je souhaite juste mettre en caisson et des filtres passe-haut sur l'installation d'origine...

Quelqu'un a-t-il des références en tête ?

Merci à tous !

ça m'intéresse !!
Moi aussi je veux installer ce type de caisson.
ça serait cool si tu peux nous faire un tuto et ton retour pour savoir les soucis rencontrés, et si ça rend bien ou pas:))
Tu es d'ou ?!
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
gogo80000

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par gogo80000 »

Je viens de commander un kit eclaté FOCAL 130VB par contre je me pose la question suivante.

Comment récupérer les fils alimentant les woofers d'origines dans les portières afin de pouvoir les récupérer et les connecter aux filtres FOCAL ?

Pour les tweeters c'est pas compliqué, je passe un nouveau câble.
gogo80000

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par gogo80000 »

Quelqu'un aurait il une photo des attaches des panneaux de portes AV ??
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par AirMeg3 »

kanabeach44 a écrit :
AirMeg3 a écrit :Bonjour à tous !

Je m'apprête à installer un caisson dans ma RM3 (a priori un Focal 20cm ou 25cm avec ampli intégré...) et je suis à la recherche de filtres pour les HP d'origine (comme ceux que powerpomme a eu avec son premier caisson Renault ou comme ceux livrés avec les kits éclatés Focal...)

Je souhaite juste mettre en caisson et des filtres passe-haut sur l'installation d'origine...

Quelqu'un a-t-il des références en tête ?

Merci à tous !

ça m'intéresse !!
Moi aussi je veux installer ce type de caisson.
ça serait cool si tu peux nous faire un tuto et ton retour pour savoir les soucis rencontrés, et si ça rend bien ou pas:))
Tu es d'ou ?!

Salut kanabeach44

Ouais je compte faire un tuto quand j'aurai fait mon installation. Pour l'instant je réunis tous les éléments avant de me lancer...
Il me manque encore le caisson... je ne sais pas trop quoi prendre encore + des filtres passe haut pour les 4 lignes HP...

++
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
powerpomme
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 154
Inscription : 05 mai 2010, 17:58
Localisation : Lyon

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par powerpomme »

gogo80000 a écrit : Comment récupérer les fils alimentant les woofers d'origines dans les portières afin de pouvoir les récupérer et les connecter aux filtres FOCAL ?
Facile, tu les récupère avec le faisceau Fakra/iso, plus particulièrement sur la partie ISO justement !
Au départ de l'autoradio, avec ta config, tu peux déjà ressouder les +/- arriere gauche et droit entre eux et virer les connecteur iso, ça fait gagner de la place.

Il te reste donc 4 fils de chaque côté correspondant aux HP avant. Au départ de l'autoradio, tu attaque directement le petit connecteur de l'ampli avec tes 4 fils, ensuite tu repart de l'ampli avec tes 4 fils sur les bornier et tu attaque l'entrée des filtres des 130 VB.
De là effectivement, tu tire un fil depuis la sortie haut niveau du filtre jusqu'au logement des tweeters pour intégrer les focal.
Il ne te reste plus qu'à connecter la sortie woofer du filtre au faisceau côté voiture cette fois ci !
j'avais posté un schéma assez clair de mon installation, tu devrais jeter un oeil !

Edit : Le scéma est ici : http://www.megane3.fr/reportages-f99/in ... tml#p49049
psikopat

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par psikopat »

salut à vous et bonne année :D g une petite question à vous poser! :D vous préviens suis nul! voilà! g une rm3 105 coupé avec le 3d arkamys ( 4 hp et 2 tweets) et je veux installer un sony mex bt3700u , hors quand g démonté le poste d'origine ' g vu à l' arrière de l'autoradio une grosse fiche pour la connectique qui pas compatible avec les entrées de chez sony.je pensais que ct standard, j'en drébranche un et j'en reconnecte un meme en perdant d options( commande au volant et l'affichage) .que faut-il faire? rebrancher fil par fil? G vu certains topics avec d shémas mais ça c pour ceux qui font une grosse installation! en plus le cablage founit avec le poste n'a pas l'air de correspondre avec une sortie d'origine! voilà voilà :D si d fois vous auriez un avis ou une réponse! ou si d fois une personne aurait changer son poste sans trop bricoler aux fils :merci:
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Il y a un faisceau à acheter. Surtout ne coupe pas de fil sinon RENAULT von bien sans servir pour supprimer des garantit. J'ai testé, sa ma couté 1800euros de réparation (tous sa parce que les technicien ne valle pas un clou, qu'il apprene leur métier avant tous et j'aurai économisé 1600€).pour info en fesant la sono j'aurai soit disant mal remit l'étanchéitée des prise de porte arrière donc c'est pour cela que ma capeur de port main libre ne fonctionne plus. Il m'on changé tous les faisceau de la voiture et toujours pareil. Finalement il ont finit par les capteur de porte et sa fonctionné. Donc sa veux dir qu'il n'ont pas fait un test de prise de tension et de continuité aux borne des capteur de porte. Bref sa fonce tête baissé sans réfléchir. Moi je ne répare pas des voiture mais des machine bien plus complexe et je m'assure du vrai problème avec des test et je m'amuse pas à changer tous la machine. RENAULT :bouletdujour: .
Bon allez j'arrete :D . :jesors:
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités