Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Megane87
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2014, 23:34

Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Message par Megane87 »

Bonjour à tous,
après avoir cherché de longues heures un problème similaire rencontré par d'autres propriétaires de mégane 3, je me tourne vers vous car je pense que mon cas n'est pas courant sur ce modèle.
J'ai acheté ma mégane 3 1.9 dci 130 Carminat à un particulier à 62000 km
Aujourdhui à 72000 km, après avoir passé la seconde sans problème une ou deux fois sans problème au démarrage, celle ci ne tient plus et se met à sauter aléatoirement sans aucune incidence sur le passage des autres vitesses.

Direction le garage Renault le plus proche, verdict : Boîte HS, proposition de remplacement de la boite complète et de l'embrayage pour 1820 euros, 50% du montant total (3640) étant pris en charge par Renault.
Même si j'apprécie le geste je me demande si ce n'est pas un peu poussé ! On ne sait pas d'où vient le problème et on change tout ?!

Je précise que j'ai pris contact avec les anciens propriétaires qui n'ont pas l'air d'être des tueurs de boîte de vitesse et qui m'ont précisé que la voiture avait surtout fait de l'autoroute sans jamais avoir eu aucun soucis.

Je compte écrire à Renault pour leur demander que la prise en charge soit plus élevée ensuite j'aviserai...
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un problème similaire ?
Puis-je encore rouler avec les vitesses restantes qui fonctionnent très bien (je fais 95% d'autoroute) ?

Merci à vous pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Message par lougascoun »

Bonjour,

En matière de BV il n'y a pas 36 solutions et j'espère que ton interlocuteur (garage Renault) connait son boulot.
Le fait que Renault assure une prise en charge est une bonne nouvelle car il faut parfois batailler, notamment si la voiture a été entretenue "hors réseau".

Une BV qui "déconne" à ce kilométrage n'est pas normal car elle est prévue pour tenir durant la vie de la voiture (usage courant).
La voiture a t-elle déjà été accidentée ? A vérifier auprès de l'ancien propriétaire et/ou du garage.

En 1er lieu il peut s'agir d'un dérèglement/jeu/usure prématurée de la commande par câble. L'ont-ils vérifiée ?
Sinon, dans le cas d'une défectuosité de la BV, seul un démontage en règle permet de le confirmer.

Concernant la prise en charge, vu le kilométrage de l'auto, il doit être au minimum de :
- 75 % pour la BV et la MO
- 65 % pour l'embrayage

A négocier calmement. Pour traiter des "incidents de parcours" Renault a l'habitude procéder par prises en charges ponctuelles plutôt que de lancer de grandes et couteuses campagnes de rappel.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Message par el_barto »

Si je peux me permettre, je te conseille avec ton devis d'appeler directement le service clientèle, et de lever le ton si nécessaire

J'ai eu énormément de problèmes sur mon coupé (Injection, Distribution, problèmes de boite) Pris en charge par la Garantie


Ma voiture est sorti de la garantie constructeur depuis presque 1 an, on m'a sorti un devis de 720€ pour un retroviseur HS + un volant defectueux, apres avoir telephoné et avoir haussé le ton, je me suis retrouvé qu'a payer 97€ sur le devis total ;)

Si j'etais dans ta situation, je reclamerais au moins 80% de prise en charge, surtout que ta voiture n'a pas beaucoup de bornes
Megane87
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2014, 23:34

Re: Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Message par Megane87 »

Bonjour
oui c'est une très bonne idée, j'ai déjà essayé et malheureusement personne ne m'a répondu.
En ce qui concerne la demande écrite que j'ai formulée pour l'instant silence radio.
Je vais retenter ma chance aujourd'hui au téléphone
bonne journée à tous
:merci:
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Message par hungaro »

Essaie par le chat sur site Renault, c'est bien plus rapide.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Megane87
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2014, 23:34

Re: Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Message par Megane87 »

Bonjour tout le monde
de retour de vacances je vous donne des nouvelles de mon problème :
avant de partir j'ai eu Renault au téléphone et ils m'ont dit que la prise en charge allait être de 70%. A mon retour j'ai effectivement dans ma boite aux lettres l'offre écrite valable un moi mais comme le garage où je dois faire les réparation est fermé j'attends de savoir si l'offre peut être prolongée. Le service client Renault etant injoignable depuis quelques jours...
je vous tiendrai au courant
Bonne journée à toutes et tous
++
Megane87
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2014, 23:34

Re: Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Message par Megane87 »

Bonjour
j'ai récupéré ma voiture après changement de Boite et changement d'embrayage (alors qu'il fonctionne très bien) et je suis assez mécontent.
La "prise en charge de 70% sur le montant des frais de remise en état" n'a pas vraiment été à la hauteur de ce que j'esperais : boîte de vitesse non prise en charge, augmentation du prix des pièces entre le jour du devis et celui de la facture...etc bref 1306 euros pour une voiture qui n'a pas 80000 bornes ça énerve vraiment. En plus, impossible de récupéper les pièces soit disant défectueuses car c'est un "échange strandard"...je vais refaire un petit courrier à Renault afin de manifester mon mécontentement sans grand espoir...
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Boîte de vitesse HS sur mégane 3 1.9 dci 130 carminat

Message par chaced »

Je me demande ce qu'a eu la boite quand meme, car des ND0 / ND4 ça ne casse pas comme ça, certe ce ne sont pas les boites les plus agréable a manier, mais coté fiabilité c'est vraiment un sans fautes.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités