bon, alors je voulais essayer d'installer l'attelage pour vérifier les dires de mon garagiste mais je n'ai pas trouvé la Troisieme vis difficile d'accès... donc j'ai du arrêter
Pourriez vous me dire où se situe cette vis dans le passage de la roue?
stefdaluze a écrit :Hier, j’ai monté mon attelage Renault sur ma Mégane Estate et effectivement, il faut couper le fil violet-blanc rosé. Sur le coup, ça fait un peu flipper, car il y a 2 torons de fils et on a peur de pas avoir choisi le bon, en plus, l’accès est très limité avec le rail du siège chauffeur. On serti une cosse dessus et il alimente le boitier, que l’on installe à l’arrière, grâce à un fusible 20A à enfoncer dans le porte fusible sous le volant.
Quelqu'un a-t-il une photo du fusible a ajouter?? son emplacement dans la boite a fusible?
Par la même occasion j'ai pu voir quelque part une photo du toron sous le fauteuil conducteur mais je ne parvien pas a remettre la main dessus si par hasard quelqu'un saurait ou la trouver
Par avance merci
Je maudis l'équipe de bras cassé qui a pondu cette solution de ramener un +12 de l'avant de la voiture. C'est vraiment stupide et oblige à démonter ou écarter toutes les protections intérieures à gauche.
Le fil à récupérer est Violet et blanc, d'une assez grosse section. Et comble du comble, le fil connecté au boitier SMART est trop court pour atteindre le toron à l'avant (manque 5cm). J'ai du utiliser une prise vampire (pour ne pas couper le fil) et rallonger avec un autre fil.
Au final, ça marche, mais j'ai observé des choses étranges :
- Toutes les tensions sont négatives (évidemment ça n'empêche pas de marcher pour des lampes mais c'est curieux)
- je n'ai pas retrouvé du +12V (ou -12V) sur le plot du milieu de la prise de remorque lorsque les codes sont allumés. En revanche, sur l'autre plot qui est sensé être une autre lanterne ça marche.
- un fil marron est séparé du connecteur du boitier SMART (en l'air). A quoi sert il , je n'en sais rien. Ce n'est pas avec la notice minable sans texte qu'on peut comprendre cela.
Bref, très énervant ce montage d'attelage et très long au final. J'avais fait l'ensemble des opérations sur une 206 en moins de 3 heures.