Crochet d'attelage, la pose?

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par pyromana »

oui :) Si j'avais eu le prix de chez Renault plus tôt, j'aurais directmeent prix l'attelage chez eux. J'ai dépensé 200€ pour un attelage de chez Atnor et.... bhein ca ne fonctionne pas, il faut faire des trous dans la carroserie, pas trop envie de le faire.
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
Eric

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par Eric »

J'ai un petit soucis avec mon boitier smart lorsque je mets les clignotants j'ai le buzzer du boitier qui sonne a chaque impulsion. est ce le cas pour vous aussi??
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par pyromana »

voilà j'ai fait installer mon attelage Renault. bon à première vue à'est bien installé. mais,.... quand je branche une remorque, ça ne fonctionne pas :( en regardant les feux, il y a bien les branchements pour l'attelage, j'ai également vu un petit boîtier au niveau du feu gauche. l'ai aussi remarqué au niveau du boîtier il y à un fil qui n'est pas branché. pourriez vous me dire s'il dois être branché? si oui, où?
merci
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par pyromana »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le schéma de branchement du boitier renault pour l'attelage?

Merci.

Parce que je me demande si le 12 volts n'est quand même pas nécessaire pour l'activation des relais présent dans le boitier.
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par pyromana »

Bon, voilà, le 12volts sert à controler les relais du boitier (heureusement que j'ai acheté un attelage Atnor aussi)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le 12volts va être tiré au niveau de la boite à fusible au niveau du volant ou bien s'il doit être pris au niveau de l'allume cigarre?

Aussi, je présume qu'il faut un nouveau fusible ? si oui, quelle est la valeur de celui-ci?

Si quelqu'un aurait le schéma d'installation du boitier Renault :p merci.
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
JCM

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par JCM »

Pour Lobo

Peux tu m'expliquer comment demonter ce fichu parechoc et si l'espece de barre qui traverse l'arriere ne gene pas pour monter l'attelage
de plus tu dis que les barres rentre dans le coffre cela signifie t-il que le coffre de la roue de secours est à démonter

Merci de tes eclaircissements

Modération Heitz : Dabord Bonjour, ensuite une présentation de votre part dans la partie adéquate du forum serait sympa,
:merci: d'avance pour la présentation :mrgreen:
.
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par pyromana »

Le pare-choc en alu (pièce d'origine) s'enlève avec une clé plate bêtement :)
Derrière, tu as une mousse pour faire l’étanchéité.

Pour les barres qui rentrent dans le coffre, ce sont des barres qui rentrent sur les côtés et il n'y a rien à démonter, tout est prévu (trou dans le coffre).
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
JCM

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par JCM »

la megane " de 2010 a le pare choc en plastique comment demonter celui ci j'ai enleve la piece plastique interieur du coffre mais je ne vois aucune vis Pour corser le tout il y a des radars de recul si vous pouviez eclairer ma lanterne

Modération captain : Deuxième relance ... . Sans présentation, tes messages seront supprimés ! Il y a un règlement à respecter ! Merci ;)
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par pyromana »

aaahh tu parles du plastique
il y a pas mal de vis à enlever ;-) Il y a 3 vis au niveau des garde-boue dont une qui est difficile à enlever (derrière le plastique) et le reste est visible.
Il faut egalement enlever les phares aussi !
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
JCM

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par JCM »

Faut il enlever les garnitures interieures pour acceder aux vis en question ?
Quant au pare choc en alu auquel tu faisait allusion je pense qu'il s'agit de la barre qu'on apercoit dessous qui d'apres ce que tu dis se démonte facilement Pour y voir plus clair il faut enlever ce fichu plastique et sa multitude de vis planqué on ne sait ou

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par captain »

Modération captain : Sujet verrouillé tant que JCM n'aura pas été se présenter ... demande faite 2 fois dans le topic + 1 fois en MP

Modération captain : Sujet déverrouillé suite à présentation de JCM et demande de membre. Désolé pour l'oubli et le désagrément ! ;) Bon topic !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Rico
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2010, 19:12

Re: crochet d'attelage, la pose?

Message par Rico »

:D
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités