400000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
- seb62
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Re: 300000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
Tu le sera pour la prochaine fois
Megane 3 bleu écume Dynamique
- zen
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Re: 300000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
Mise a jour.....
315000 km
RAS
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ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
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- zen
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Re: 325000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
Mise à jour 328000 km et toujours rien à signaler....
En revanche.....et pour info: la meme Megane que la mienne, d un collegue, elle de 07/2011 à rendu l âme a 260000 km , joint de culasse et turbo HS.
Pourtant bien menée et entretenue chez Renault.
C est vraiment la loterie, les voitures.
En revanche.....et pour info: la meme Megane que la mienne, d un collegue, elle de 07/2011 à rendu l âme a 260000 km , joint de culasse et turbo HS.
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- chaced
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Re: 325000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
curieux que l'on puisse faire un joint de culasse et un turbo en meme temps, 2 pieces qui n'ont rien a voir...
- zen
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Re: 325000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
oui pas trop compris!
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- zen
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Re: 325000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
328900 km
intervalle de vidange toujours réalisé a 30000 km,
jusqu a maintenant , lorsque j'arrivais a la révision a faire, je n ai jamais fais d'appoint d'huile, il me restait toujours 4 ronds a la jauge électronique.
premier appoint d huile a 328900 km , il me restait plus que deux ronds, et la révision est a 8000 km environ...
j'ai preferé étre prudent en rajoutant un demi litre d huile pour finir.
rien de méchant
sent elle la retraite pour elle?
intervalle de vidange toujours réalisé a 30000 km,
jusqu a maintenant , lorsque j'arrivais a la révision a faire, je n ai jamais fais d'appoint d'huile, il me restait toujours 4 ronds a la jauge électronique.
premier appoint d huile a 328900 km , il me restait plus que deux ronds, et la révision est a 8000 km environ...
j'ai preferé étre prudent en rajoutant un demi litre d huile pour finir.
rien de méchant
sent elle la retraite pour elle?
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- zen
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Re: 325000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
que se serait il passer chaced, tu en as une idée??chaced a écrit :curieux que l'on puisse faire un joint de culasse et un turbo en meme temps, 2 pieces qui n'ont rien a voir...
ou pur hazard!
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- chaced
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Re: 325000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
un joint de culasse c'est une surchauffe, mais le turbo en meme temps... (sauf si problème de conception, style le 1.2 fire de chez fiat)
Au final je pense qu'ils ont tout testé et ils ont vu que le turbo était hors tolérance. (il suffit de démonter la durite de sortie et a la main contrôler le jeu axial de la turbine)
le problème du turbo, c'est suivant la façon de conduire, on peut amplifier l'usure.
+ ne pas tirer dessus a froid
+ attendre 30s avant de couper le contact au ralentit.
+ désactiver le stop&start tueur de turbo.
Au final je pense qu'ils ont tout testé et ils ont vu que le turbo était hors tolérance. (il suffit de démonter la durite de sortie et a la main contrôler le jeu axial de la turbine)
le problème du turbo, c'est suivant la façon de conduire, on peut amplifier l'usure.
+ ne pas tirer dessus a froid
+ attendre 30s avant de couper le contact au ralentit.
+ désactiver le stop&start tueur de turbo.
- zen
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Re: 325000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
d'accord, ce serait l'explication...pour la RM3 du collegue..
dans ce cas, faut avoir confiance au garage! sachant qu au kilometrage du collegue cela ne parait pas anormal!
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- chaced
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Re: 328900 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
oui, après 200000km un turbo ce n'est pas anormal de le remplacer.
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Re: 325000 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
Faux ! Un gros myte.chaced a écrit :un joint de culasse c'est une surchauffe, mais le turbo en meme temps... (sauf si problème de conception, style le 1.2 fire de chez fiat)
Au final je pense qu'ils ont tout testé et ils ont vu que le turbo était hors tolérance. (il suffit de démonter la durite de sortie et a la main contrôler le jeu axial de la turbine)
le problème du turbo, c'est suivant la façon de conduire, on peut amplifier l'usure.
+ ne pas tirer dessus a froid
+ attendre 30s avant de couper le contact au ralentit.
+ désactiver le stop&start tueur de turbo.
Il a été prouvé X fois que le Turbo ralenti bien plus vite que avant. Sans compter la lubrification même si le moteur "se coupe".
Jamais vu une voiture éclaté un turbo avec le S&S .. Et c'est pas nouveau !
Quand aux 30S encore un Myte. Les temps changent .. 10/15 secondes suffisent amplement.
Concernant, un turbo mort à 200000 kms, pas anormal, mais pas normal non plus quand même.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
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- chaced
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Re: 328900 km.......! en megane 3 dci 110 ch eco
quand je prenais la r21 2L turbo, c'était bien plus simple a gerer en tout cas, vu que le turbo ne tournait au ralentit en dessous de 2500tpm, il suffisait de conduire cool avant d'arriver.
Sur la megane le truc prend 200000tpm quand le moteur tourne a 1200tpm...
Pour rappel du fonctionnement du turbo, il n'est pas monté sur un roulement a bille, mais il tourne sur une fine couche d'huile, la pompe a huile envoie sous pression de l'huile et renouvelle en permanence cette couche d'huile.
Si on arrive et que l'on coupe le contact, cette lubrification est rompu, le turbo n'aillant pas eu le temps de refroidir, et le point éclair de la 5w30 est d'environ 230°c, l'huile brule sur son axe (creation de blacksludge), attendre 30s permet juste au turbo de revenir a une température plus correct.
Bien sur l'huile cramé peut repartir dans le circuit au prochain démarrage, jusqu'au jour ou elle bouche soit le canal de circulation, soit la crépine, et la le turbo claque (c'est le cas classique détruisait les turbo du 1.6 hdi 110 16v, la solution de contournement étant de supprimer simplement la crépine turbo)
Sur la megane le truc prend 200000tpm quand le moteur tourne a 1200tpm...
Pour rappel du fonctionnement du turbo, il n'est pas monté sur un roulement a bille, mais il tourne sur une fine couche d'huile, la pompe a huile envoie sous pression de l'huile et renouvelle en permanence cette couche d'huile.
Si on arrive et que l'on coupe le contact, cette lubrification est rompu, le turbo n'aillant pas eu le temps de refroidir, et le point éclair de la 5w30 est d'environ 230°c, l'huile brule sur son axe (creation de blacksludge), attendre 30s permet juste au turbo de revenir a une température plus correct.
Bien sur l'huile cramé peut repartir dans le circuit au prochain démarrage, jusqu'au jour ou elle bouche soit le canal de circulation, soit la crépine, et la le turbo claque (c'est le cas classique détruisait les turbo du 1.6 hdi 110 16v, la solution de contournement étant de supprimer simplement la crépine turbo)
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