La différence entre une Française et une Autrichienne?

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Micka3lFR
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La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par Micka3lFR »

Salut à tous.

Je viens d'amener ma voiture chez Renault pour des soucis de détails (Parallélisme, et ceinture qui grince lol) ..

Bref

Le gars de chez Renault me dis que la voiture n'est pas Française, mais elle viendrait d'Autriche en vu du N° de châssis :eh: Pourtant sur les papiers que je dispose, y compris sur le suivi du véhicule, cela me dit qu'elle est Française .. J'ai acheté la voiture à une personne de cgez Renault vers Rouen ..

Quelles sont les différence s'il y en a?

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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par lougascoun »

D'après les échanges que j'ai pu avoir avec différents possesseurs de M3 importées, les M3 autrichiennes ont la "supercondamnation".
Principe : un double appui sur le bouton verrouillage de la télécommande active la supercondamnation, c'est à dire qu'on ne peut ouvrir les portes de l'intérieur (très utile en prévention du vol). Malheureusement, pour des raisons de sécurité, la supercondamnation n'est pas active sur les françaises et allemandes (idem pour les belges apparemment).
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par Micka3lFR »

Bonjour.

Merci pour ces détails, mais pour moi, la voiture se ferme automatiquement au bout de 20 km/h environ, comme toutes les méganes je pense ..

Lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage deux fois, cela me ferme les vitres. Mais je perd le main libre jusqu'au prochain redémarrage :problem:

J'avais la même chose sur mon ancienne de 2009 qui était Française .. :eh:
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par lougascoun »

Pour ça y'a pas de souci, c'est normalement le cas pour toutes les M3, mais en restant dans l'habitacle avec ta carte, fait un double appui pour vérifier si tu peux ouvrir ou pas de l'intérieur.
Je complète les infos en MP.
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par Micka3lFR »

Ah je viens de comprendre que c'était à l’intérieur qu'on ne pouvait pas ouvrir ! On fait comment pour sortir alors? :D .. ça ne marche pas avec le bouton sur le tableau de bord? Le mec va péter la vitre donc on y gagne pas grand chose au final :D

Je testerai lorsque j'aurai récupéré ma voiture.

Sinon niveau finition / gamme / prix des différences?
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par lougascoun »

Le plus simple, vu que la tienne est une 2015, il te suffit de configurer la même avec le configurateur autrichien et de comparer avec une française via la brochure PDF.
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par Micka3lFR »

Ah pas bête .. Sympa merci.

Elle est de Juillet 2014 et non de 2015 :)
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par lougascoun »

Ah, la mienne est de juin 2014 (1ère mec) et Allemande.
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par Micka3lFR »

Je ne comprends pas une chose sur le configurateur ..

J'ai le choix en R-link touchscreen avec tomtomlive ect .. Et le r-link 2.0 tomtomlive bose édition ..

Hors, le vendeur, m'a dit que j'avais le r-link 2.0 mais pas le bose (pourtant j'ai du très bon son comparé à celle de 2009 sans bose aussi) .. Je ne comprends pas tout sur les options (packs) ..
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par lougascoun »

Bizarre parce que sur M3 y'a que le R-Link de dispo, surement une erreur du configurateur.
R-Link 2 est monté à partir de Nouvel Espace, Talisman et Nouvelle Mégane (4).
De toute façon tu le vois marqué au démarrage et après en haut à gauche de l'écran.
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par Micka3lFR »

lougascoun a écrit :Bizarre parce que sur M3 y'a que le R-Link de dispo, surement une erreur du configurateur.
R-Link 2 est monté à partir de Nouvel Espace, Talisman et Nouvelle Mégane (4).
De toute façon tu le vois marqué au démarrage et après en haut à gauche de l'écran.
Oui c'est vrai concernant le 2.0 c'est bizarre.

Quelques changements en effet .. La GTline est une finition en Autriche, et non en France. Pour cela que j'ai une Intens / GTline .. je comprends un peu mieux du coup.

En gros niveau prix proche des 30 000€ là bas et proche des 32 000€ en France. Une petite économie pour des particuliers, mais je pense que la personne de chez Renault qui m'a vendue la voiture l'a eu bien moins cher vu qu'il ne souhaite pas me donner le prix d'achat ^^ ..

Par contre j'aimerai avoir des avis concernant les personnes qui n'ont pas le Bose .. Je suis vraiment surpris de mon sons, et j'ai les 8 HP également ..

Est-ce normal? (Dans ma version 2009 dynamique, j'avais aussi les 8 HP, mais alors le son pourri !)
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Re: La différence entre une Française et une Autrichienne?

Message par lougascoun »

Bon ben Renault à raison, c'est bien une autrichienne, en témoigne la présence de lave-phares sur PC AV et qui sont référencés en équipement de série sur M3 GT-Line Autriche (absents sur françaises, belges et allemandes).
On peut noter également :
- la carte main libre "seule" qui indique que ça n'est pas une allemande (allemande = carte main libre + frein de park électrique),
- les radars de stationnement AV du pack Easy non disponible sur GT-Line française.
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